Prs se custom pour du metal?

Forum PRS
Forums
daron_malakian
bonjour ,

je peut avoir une prs SE custom pour 400 euros d'ocaz dans un état neuf .

je pense donc que c'est plutot un bon prix , et je souhaite savoir si elle vaut le coup sachant que je joue quasi que du heavy metal ?

merci
Fu Manchu
Une seule réponse : Opeth.


(bon après il joue pas sur le même modele, mais l'intention est là)
daron_malakian
c'est bon alors car moi ça reste du heavy , même si j'aime d'autres choses

j'adore opeth je savais pas qu'il jouer sur des prs

merci pour vos avis
vgta
  • #5
  • Publié par
    vgta
    le 07 Jan 09, 11:36
J'aime bien les questions "est-ce cette guitare irait pour jouer du metal ?"

Obituary joue bien sur des Fender !
Syno38
  • #6
  • Publié par
    Syno38
    le 07 Jan 09, 11:40
clair

en meme temps ça donne une idée surtout quand tu connais pas bien

de toute façon, t'auras tjs un groupe ou un mec pour te prouver qu'on peut faire de tout avec n'importe quoi!

mais vaut mieux qd meme se rencarder à la base sur les genres de prédilection d'un instrument, ça peut éviter certaines désillusions!
jerome snail
Tof the Fender guy a écrit :
mais si tu attaques dans le death, non


Et pourquoi donc ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Fu Manchu
Je repete : Opeth!

Les gars d'Opeth jouent sur des PRS custom 24 et je peux te dire que même dans les passages death (la fin de Deliverance, par exemple) ben leurs guitares elles ne font pas peine! (si ma memoire est bonne ils jouent sur des Laney...)
daron_malakian
vgta a écrit :
J'aime bien les questions "est-ce cette guitare irait pour jouer du metal ?"

Obituary joue bien sur des Fender !


bah un forum c'est un peu pour ça , j'aimerai pas être nické en achetant la guitare aprés en claquant autant d'argent juste car j'ai pas pris le temps e regarder sur le net -_-

puis prs je connais pas trop ,j'ai toujours eu des jackson.
Syno38
ThematFromThe55 a écrit :
Excellent ton avatar syno, symbiosis c'est un putain de bon groupe!


thx!

par contre, Symbyosis s'il te plait

en effet, ce groupe (qui s'apparente qd meme au one man band pour la partie combo) mériterait une vraie reconnaissance. beau, technique, fluide, fouillé... c'est du magistral. je les suis depuis leur début, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi Frank & co ne percent pas plus. l'absence de scène n'aide pas c'est sûr mais qd meme... bref je suis un fan inconditionnel



daron_malakian, te tracasse pas, dans l'absolu je trouve que tu as raison de demander.

après le reste de ton set joue aussi bcp, et l'exemple d'obituary l'illustre bien. joué dans du ultra high gain avec éventuellement changement de micro, presque tout peut bien sonner metal / heavy / death.
d'autant plus que ce registre (comme les autres d'ailleurs) c'est qd meme bcp dans les doigts que ca se passe
Tof the F*up guy
jerome snail a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
mais si tu attaques dans le death, non


Et pourquoi donc ?


Il faut une guitare noire, bien pointu
Tophe
jerome snail


Au moins ça ferait un peu d'originalité !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Salut a tous,

concernant ta question, je me posais exactement la même depuis un petit moment et tout comme toi, je n'ai eu que des Jackson (une PS2 upgradée toute naze mais que je chérierai jusqu'à la mort, et une KE3).

Ayant un peu de budget, j'ai longuement hésité entre une Dean VMNT et une RR24. On est donc très loin du modèle PRS !
Mais en arrivant au magasin, le mec me montre la PRS se custom, que j'essaie direct, et là, je kiffe. Finalement, j'ai considéré que les deux modèles convoités etaient un peu "too much" pour mon utilisation, et que la custom me semblait plus équilibrée.

Très clairement, on peut jouer du slayer ou du Killswitch engage dessus. Le niveau de sortie du mic chev est ultra correct. Après, clair que c'est pas un son EMG mais perso ca me convient super bien (je joue sur toneport et ampli H&K).

L'avantage c'est que c'est une gratte vraiment polyvalente. Perso que je peux taper le boeuf avec mon daron, ce que j'avais du mal à faire avec une Jackson

Tu as une tres bonne vidéo sur youtube d'une reprise de sleepwalker de megadeth, joué sur cette gratte, ca devrait te permettre d'achever ton choix.

++
FunkPunk
Ca dépendra surtout de ton ampli car le mégagaindelamortkituepourdelarchimetal c'est l'ampli pas la gratte qui le donne...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...