Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pull of

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    Jeje0
    le 04 Apr 20, 15:28
Bonjour, je débute la guitare et aurais aimé avoir quelques conseils concernant quelques techniques.

Bon moi ce qui m attire c est la guitare électrique mais on m'a gonflé 10ans pour que je commence par une acoustique pour un meilleur apprentissage. Donc j ai une acoustique (pas electro) fender en bonne état (juste un grand espace entre les frettes et les cordes selon moi).

Ma première question est assez simple :
Est-ce utile que j apprenne le palm-mute sur cette guitare ?
Car je n entend pas grand chose..

Enfin, j ai vraiment un soucis concernant le pull off. J arrive a l effectuer si mon index appuie la frette, donc 1-2, 1-3 ou 1-4
Par contre absolument aucun son si mon majeur appuie une Frette donc 2-x impossible.. auriez vous une idée de pourquoi ? Peut être que vous avez rencontré ce problème ? Ça fait 2 semaines que je suis dessus et zero résultat...

Je vous remercie
Jeje
slowhand73
Tu nous fais une mini vidéo pour nous montrer ?

Est-ce que tu joues la 1ere note, ou tu veux seulement faire sonner la deuxième (pas très courant il me semble) ?

En observant comment je fais, je dirais que lors du pull-off, le doit ne se relève pas à la verticale (en supposant que la couche soit le plan) mais avec un léger mouvement latéral pour faire sonner la corde. J'imagine que chacun a un peu sa technique ...
FranVac
Jeje0 a écrit :

Enfin, j ai vraiment un soucis concernant le pull off. J arrive a l effectuer si mon index appuie la frette, donc 1-2, 1-3 ou 1-4

pull off ?
mbj335
  • #4
  • Publié par
    mbj335
    le 04 Apr 20, 20:07