Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pull of

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    Jeje0
    le 04 Apr 20, 15:28
Bonjour, je débute la guitare et aurais aimé avoir quelques conseils concernant quelques techniques.

Bon moi ce qui m attire c est la guitare électrique mais on m'a gonflé 10ans pour que je commence par une acoustique pour un meilleur apprentissage. Donc j ai une acoustique (pas electro) fender en bonne état (juste un grand espace entre les frettes et les cordes selon moi).

Ma première question est assez simple :
Est-ce utile que j apprenne le palm-mute sur cette guitare ?
Car je n entend pas grand chose..

Enfin, j ai vraiment un soucis concernant le pull off. J arrive a l effectuer si mon index appuie la frette, donc 1-2, 1-3 ou 1-4
Par contre absolument aucun son si mon majeur appuie une Frette donc 2-x impossible.. auriez vous une idée de pourquoi ? Peut être que vous avez rencontré ce problème ? Ça fait 2 semaines que je suis dessus et zero résultat...

Je vous remercie
Jeje
slowhand73
Tu nous fais une mini vidéo pour nous montrer ?

Est-ce que tu joues la 1ere note, ou tu veux seulement faire sonner la deuxième (pas très courant il me semble) ?

En observant comment je fais, je dirais que lors du pull-off, le doit ne se relève pas à la verticale (en supposant que la couche soit le plan) mais avec un léger mouvement latéral pour faire sonner la corde. J'imagine que chacun a un peu sa technique ...
FranVac
Jeje0 a écrit :

Enfin, j ai vraiment un soucis concernant le pull off. J arrive a l effectuer si mon index appuie la frette, donc 1-2, 1-3 ou 1-4

pull off ?
mbj335
  • #4
  • Publié par
    mbj335
    le 04 Apr 20, 20:07
C'est normal, l'index a plus d'indépendance que le majeur vis à vis des autres doigts. Si tu arrives à faire un PO 1-4 c'est déjà très bien
D'abord le feeling
LT_be-guitar
Pour les palm-mute, tu devrais sentir la nuance; mais de manière effectivement moins probante que sur une élec.

Sur une folk il faut vraiment-vraiment atténuer avec la paume (ne pas hésiter à tendre vers l'ouïe tout en restant "sur" le chevalet) et, par exemple, trancher derrière avec un accord plein, "libre" mais évidemment pas trop fort au médiator sinon il y aurait trop d'écart entre les volumes.

Pas très évident à décrire par correspondance mais je peux tenter de repréciser en essayant de me montrer + pédagogue, au cas où...
corto30
oui je rajoute avec la tranche de la paume au niveau du sillet de chevalet pour le pm. faut arriver à moduler la pression si tu appuies trop ça sonne moins.
plus : des bonnes cordes et un mediator raide ca facilite au debut
un morceau facile pour s'entrainer : rape me de nirvana arpege simple, melange pm et accords

le po 2-x c'est pas facile, les phalanges se rapprochant quand on referme les doigts, ca passe sur une elec apres la case 12 mais sur une acoustique... et c'est plus facile d'enchainer ho-po pour s'entrainer
Nutrisco et Extinguo
  • #7
  • Publié par
    Jeje0
    le 05 Apr 20, 11:44
Merci pour vos réponses

J ai fait une tite viseo qui j espère montrera le soucis, bon le début est tout moisie il faut que je pratique évidemment haha, c est vers la fin que je fais le pull off 2-3




Aussi, diriez-vous que les cordes sont trop espacées des frettes ? Sur la 12, jai 4mm d écart entre les 2



Manche guitare
RemiP
  • #8
  • Publié par
    RemiP
    le 05 Apr 20, 13:56
Les cordes sont un peu hautes mais ça ne devrait pas être la cause du problème?
Je pense plutôt que le majeur n'est pas assez perpendiculaire à la touche, trop près de (et à la fin sur) la frette. Le doigt qui fait le pulling-oof ne doit pas simplement se soulever mais tire un peu la corde en se soulevant.
A propos du palm-muting de la main droite c'est surtout importent en fingerpicking, mais comme toute technique, c'est important d'aprendre à la maîtriser
Bon courage
LT_be-guitar
Même avis.
Beaucoup trop près de la frette, si ce n'est carrément dessus.

Et là, certes on ne te voit pas mais je suis certain que tu as les yeux rivés sur tes doigts. C'est très compréhensible et on est tous passés par là mais c'est à proscrire.

Il faut tenter progressivement de "lâcher" ton jeu.

Et, tu le sais sans doute, mais ne pas oublier qu'il est préférable de faire 10 minutes par jour TOUS les jours au lieu d'une heure le week-end.

C'est comme ça que ça rentre !


Et au fait, ce n'est pas + mal de commencer avec une folk. Non seulement il faut parfois faire contre fortune bon-coeur et tirer avantage des inconvénients mais, lorsque tu auras une élec en mains, ça partira absolument tout seul. Promis !

Même + tard, beaucoup + tard, n'oublie jamais ta vieille folk : si tu passes là-dessus, tu passes partout

(Et, si je puis me permettre, en option une vieille ruse qui portera ensuite : apprends "en souriant" et non en fronçant les sourcils ou en te mordant la lèvre. En clair, en faisant exactement "comme si c'était facile". Comme les danseuses de l'opéra : la souffrance masquée par l'apparente légèreté et la "décontraction").
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...