Qu'est ce ke vous pensez des Gibson LP Voodoo ??

Forum Gibson
Forums
lord_ayron666
Salut a tous.

Ben j'hesite entre une GIBSON LP studio Gothic à 12OOO F et une LP Voodoo a kasiment le meme prix.
Sachant ke c est pour du metal, et ke j obterai pour une LP en raison de la config micro chevalet montée avec un 500 T

Sinon , vu le prix outrancier de la studio (12000 f) ca vo pas mieu si j achete une LP STD CUT ++ à 13500 F plutot (le surplus est justifiable?).
Cette gratte justement vo koi ??
http://www.gibson.com/products(...).html

Merci
StratMatt
Entre la Studio et la DC Std ya pas photo !! DC sans hesiter !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lonestar
A titre perso j'aime mieux la DC Std que la LP Std. Quand à la LP Studio, je ne suis pas fan, surtout pour le px. Je la trouve trop "rustique/pas bien dégrossie".

Je ne sais pas ce qui justifie une telle différence de px entre un LP Std et un DC Std, mais pour une fois je trouve que ça va dans le bon sens. La moins cher me plait +.
StratMatt
Pareil je prefere la DC a la LP Single Cut. Mais ca doit pas plaire au puristes qui crachent dessus, voila pourquoi elle est moins chere. Tant mieux pour nous.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 07 Jan 03, 14:42
oui une LP avec un corps en frène ça fait drôle...

à part le double cataway une des grosses différences entre la DC et la Std est que la DC a un corps d'acajou creusé à différents endroits.

perso c'est vrai que je préfère la LP "normale" à la DC ( j'y peut rien, je trouve qu'il "manque" quelque chose pour la considérer comme une authentique LP, ça doit vouloir dire que je suis un puriste... ), mais ce n'est pas pour autant que je n'aime pas la DC, c'est juste différent
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
franoua
Les séries gothic et vodoo sont vraiment des séries de purs marketings...c'est très souvent un acahat pour le look et parce que c'est une gibson ...moi je me prendrai une gib std d'occase et je lui foutrai du 500t, mais si pour toi le look est aussi important que le son....
gros bourrin
Les gothics ont une belle gueule, mais je trouve que les voodoo ont une finition a chier , sans parler des micro noir et rouge...
StratMatt
Sinon ya la LP Page signature qui est une Std avec un cablage speciale et un 500T (comprenne qui pourras le 500T sur une signature Page m'enfin ...)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
3000€ la page non???? et puis elle fait pas trop metal...le monsieur va pas trop aimer
StratMatt
franoua a écrit :
3000€ la page non???? et puis elle fait pas trop metal...le monsieur va pas trop aimer


3000 euro oui, comme une LP std quoi. Sinon je te rappel que le mr il cherche une LP avec un 500T hein, donc le mr il aimerait au contraire
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
2000 boules de différence c('est pas rien stratmatt enfin pour moi si...et puis il seria dans les 2000€ déja donc la page.
De plus vu son matos, son avatar, son nom, la zic qu('il écoute et le style de gratte qu('il aime, faut que ça fasse bien heavy/metal...une page c('est métal???
StratMatt
Ben c pas moi qui l'invente qu'il cherche une LP avec 500T hein Et oui je sais bien que c au dessus de son budget mais bon on a bien parlé de la Std qui vaut le meme prix donc voila je parle aussi de celle la. Apres m'en fou moi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
MAis c'est pas le même prix une std et une paige 3000€ la paige et 2700 la std 2002....300 € quand même...et puis si c('était le même prix Gibson vendrait plusde Paige je pense non?
spindizzy
la Page etait une les paul classic a la base, a la vue les micros des micros ont se dit que le sieur Page l'a jamais essayée :-(

sinon pour avoir posé une question sur le cablage de la Page, je me suis rendu compte que ca devenait vite le bordel un systeme comme ca

sinon pour un 500 il y a la Classic

En ce moment sur guitare et Gibson...