Que pensez vous des Ibanez JEM 7 VWH actuelles ?

Forum Ibanez
Forums
Gobnew
  • #1
  • Publié par
    Gobnew
    le 23 Apr 07, 09:33
Salut,

J'hésite à m'acheter une JEM 7 VWH, j'ai lu pas mal de mauvaises critiques ainsi que des bonnes et je ne sais pas trop à quoi m'attendre ?

J'entends dire que la qualité de cette guitare n'est pas à le hauteur de son prix (2000 euros) et que les sonorités ne sont pas excellentes.
Il paraît que le bois pour la touche a changé avant c'était de l'ébène et maintenant du rosewood, ça change quoi en matière de son ?

Donc si vous pouviez m'aider un peu, ça me permettrait de faire un choix, sachant que j'ai déjà d'autres très bonnes guitares.

Merci
Gobnew
  • #2
  • Publié par
    Gobnew
    le 23 Apr 07, 10:05
OK merci pour l'info sur l'ébène, en fait je suis intéressé par cette guitare au niveau des micros et du look.

J'ai des Musicman, PRS, Suhr alors cette guitare serait une sorte de petit plaisir esthétique mais j evoudrais malgré tout qu'elle sonne bien et que les parties du décor du manche ne partent pas en couille au bout d'1 an.

Donc si quelqu'un ayant ou ayant eu cette guitare pouvais m'informer ?
JEM ADDICTION
Bon alors d abord pour l ébene c est vraiment une histoire de gout !!Certains s accordent a dire qu il est plus precis en attaque et qu il a moins de sustain. Pour posséder quelques jem dont une 7 V WH touche ebene de 1996 et une jem 7VWH de 2004 avec touche palissandre elles sont les deux d une qualité exemplaire. Elles sonnent terrible également.
Habitué de l ancienne géneration de floyd je prefere le lo pro edge .. mais c est une histoire de gout

Le manche des nouvelles jem est plus confortable et agréablement réussit je le prefère !!!!

Pour l incrustation t inquiète pas ca en bouge pas!! Ma première jem vient d être refrettée et ca faisait juste dix ans !!"Les motifs n o nt pas bougés!!!

C est dommage j en vendais une il n y a pas si longtemps elle etait comme neuve!!!
Et maintenant a toi de chercher et d essayer afin de voir si les évolutions te conviennent !!

sinon je vends une jem 77 FP si jamais!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
scanlan75018
la JEM7 VWH c'est de la balle !

Une très grande cohérence sonore dans cet instrument, avec de très bonnes finitions et une ergonomie parfaite

Bon c'est cher en neuf, ca vaut le coup de fouiner l'occase

Après ébène ou pas... perso niveau toucher je préfère le palissandre, niveau look, il faut un palissandre foncé ou de l'ébène, c'est plus contrasté avec la blancheur de la gratte...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gobnew
  • #5
  • Publié par
    Gobnew
    le 24 Apr 07, 10:03
Je suis vraiment attiré par la JEM 7VWH, elle est magnifique.

JEM ADDICTION:
Que penses tu du nouveau floyd, qu'a-t-il de différent avec l'ancien ?

Merci pour vos réponses
JEM ADDICTION
alors pour ma part, je le trouve un peu moins confortable... Apres comme je t ai dit c est une histoire de gout!!

IBANEZ n a rien a prouvé avec la qualité de ses floyds qui est bien au dela des floyd rose!!!

Apres c est sure que quand tu t es fais la main sur ce nouveau floyd je pense que c est tout bon.. !!!

il a l air tres robuste en tout cas !!!

voila c est pas vraimentune critique masi une remarque!!

Par contre au niveau du manche c est vraiement un regal ce nouveau manche ULTRA confortable et plus joliment attrayant que l ancien!
10 th #041
10 th #314
DNA
Fleg/DJFrey
En tout cas même si ca a rien a voir avec ta question, j'ai un pote qui m'a laissé une JEM 555 blanche (ou Junior) a la maison car il veut que je la swirl, en echange j'lui ai demandé quelque finance et me laisser faire mumuse avec la guitare quelque jours, et bien franchement, autant Ibanez m'a bluffer avec leur serie sabre et leur Floyd ZR (selon moi le meilleur tremolo ibanez ayant jamais existé avec le lo-pro) autant la j'ai eu mal pour mon ami qui l'a acheter 1500euros a pigalle, c'est vraiment un instrument de merde non franchement j'ose le dire c'est vraiment de la merde pour ce prix, autant chopper une RG350 ou une connerie et foutre des Evo yaura juste le manche moins confortable, le floyd tient pas l'accord (j'ai passé des heures a le regler et pourtant je sais regler un floyd parfaitement mais celui la rien a faire et pourtant le bloque corde n'est pas marquer rien!) on peut pas bloquer la barre et j'en passe sur le reste.

Perso je pense que la JEM 7wh doit être une guitare excellente qui n'a rien a voir avec cette bouse de JEM555 mais franchement la encore je pense que tu devrait lorgner du coté de l'occasion, histoire de pas être deçu entre le prix et l'instrument que tu a entre les mains
JEM ADDICTION
et bien !! je croyais que le nouveau floyd monté sur les 555 permettait une bien meilleure tenue de l accord et une utilisation plus aisée??

Alors faut croire que non!¨

Dis tu pourras faire des photos du swirl?? tu les réussis bien?? ou c est la première fois??

a++
10 th #041
10 th #314
DNA
Fleg/DJFrey
Generalement je les reussis bien, je posterais des photos dans un topic approprié plutot que de continur a pourrir celui ci , par contre celui que je vais faire est assez special mon ami en veut avec pratiquement aucune vague, il veut une sorte de motif comme l'ESP signature Circuit V Panther un truc qui ressemblerait a ca :



Alors que generalement je fait des swirl plutot comme Vai...

Pour la 555, le Floyd est agreable pour le jeu en picking car je pose legerement ma paume dessus pour etouffer les cordes et c'est tres confortable un peu plus que le ZR tremolo, et on peut monter les cordes sans les couper ce qui est tres pratique ya une sorte de plastique rouge en dessous le floyd enfin c'est pratique faudrait que je prenne des photos , mais deja je trouve que le floyd bouffe du sustain mais c'est incroyable ou alors c'est la guitare qui en a pas... la barre ou peut pas la laisser stable, elle peut que flotter, yavait une astuce sur Jemsite pour les anciesn floyd des Jem555 mais pour celui la j'ai encore rien trouvé, ya juste une sorte de vis a tête pour clé allen qui permet de regler la hauteur de la barre...

J'essayerais une fois le floyd demonter de voir si ya une petite vis sur le coté, mais pour le fait qu'il ne tiennent pas l'accord ca par contre ca m'a sideré, pourtant le bloque corde est vraiment en bon etat le proprio m'a dit qu'il evitait de trop le serrer, et ca se voit, ils sont peu marquer, et pourtant... un demi ton de desaccorder a chaque corde... et les fine tuner sont vraiment pas pratique vissé a fond il monte de a peine 1/2 de tons et encore... Pour une guitare signature Steve Vai ou le jeu au floyd est carrement tres poussé et moi qui place des harmonique a la Satriani a tout bout de champs bah ouais ca m'a fait chier...
JEM ADDICTION
ouhai je vois pour la pièce en plastique rouge pour le floyd puisque j en ai un chez moi.. mais en piece!!!

pour le swirl peux tu en MP me dire a combien faut estimer une telle peinture genre swirl DNA rose, vert, jaune, noir!!

a++

et c est sure que la 7 V pour en posseder deux je peux te dire que ca tient et que tu peux tirer dessus comme un fou CA NE BOUGE PAS!!!!!!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
groove87
idem pour le prix du swirl facon dna en MP
bon sinon pour la 555 le defaut est le foyd....c clair.....mais une fois changé tu obtiens un truc tres interessant.
pika6662003
salut man ! perso je sui adepte de la 6 cordes je possede une florale VAI de 1990, et c!est du feu!!la jem 7 corde,et recente,et au niveaux mic,c!est different,un pot la acheter,il est vraiment ravi!!son c!est plutot KORN!!c!est une bonne gratte,simple,ca percute grave,pour moi le seul hic!!!c!est le prix,et le manche trop large,bon ca depend de la morphologie de la main,moi jais des doigts court,et toi? il te faut vraiment l!essayer,la tenir et seulement tu pourras savoir !!!
PIKA
24CAPRICES
JEM ADDICTION
bon allors on te parle de jem 7 et non pas d universe!!!
la jem 7 a jusqu a preuve du contraire 6 cordes..
et pour l universe je suis pas d accord avec toi..
dès que les gens parlent de 7 cordes ils parlent du son de Korn.. et oh!!!

y a pas que korn dans la vie !! pffffffff !!!!!

l universe est montée en dimarzio blaze II et la K7 en paf pro 7 !! pas tout a fait la meme chose....
10 th #041
10 th #314
DNA
pika6662003
erreur!!!t!as raison!!!mais apres les gouts musicaux!!!!!!!perso ,c!est VAI et puis c!est tout!!!
24CAPRICES

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...