Quel ampli 15 watts pour une Gretsch 5120 ?

Forum Gretsch
Forums
amatguitar
Bonjour,

La question a certainement déjà été posée mais je ne me sens pas le courage de relire les 96 pages de ce topic fort intéressant.

J'ai une Gretsch électromatique 5120 et j'envisage de revendre mon Peavey Envoy 110 (40 watts) trop encombrant pour les voyages d'un retraité toujours en vadrouille avec son épouse et ses 5 valises, ses 3 sacs de chaussures, son parasol, ses deux malettes de maquillage, la trousse de pharmacie , etc... Et bien entendu ma guitare, le tout à caser dans une 106. En fait ce que vous vivez en juillet ou Août mais moi c'est tous les 3 mois.

J'ai donc besoin de votre expérience pour acheter un mini-ampli de 15 watts pour les départs en vadrouille. Je joue essentiellement des morceaux de variété (El condor pasa, Brasil, Maria Elena, Tico tico...) arrangés pour guitare seule (finger style).

De plus j'aime les sons veloutés pas trop "criards", un ampli qui pourrait adoucir un peu le son de la 5120, d'ailleurs quand j'aurais trois sous j'envisage de changer les micros, je vous recontacterais pour être guidé.

En attendant vos avis je vous remercie d'avance.
DJayNot
Fais-toi installer un "amp in a case" comme au bon vieux temps des Silverstones (sans Charden).
Sérieusement, je crois que tu devrais envisager cette solution : guitare et ampli dans le même étui.
Surtout si du transistor te suffit!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
amatguitar
J'apprécie ton humour qui fait suite à mon exposé sur ma femme et ses bagages mais sincèrement je voudrais quelques idées de bons mini-amplis
en 15 watts.
Q-bop
  • #4
  • Publié par
    Q-bop
    le 30 Apr 10, 22:06
J'utilise depuis des années un Vox Pathfinder 15R. C'est un ampli transistor 15 watts idéal pour les petits 'déplacements' (et dans mon salon quand les doigts me démangent).

Excellent petit ampli avec tremolo et reverb, sons typés vintage, chaud et transparent (qui laisse apparaître les caractéristiques de la guitare).

Il est récemment reparu au catalogue Vox. Prix: env. 100€

http://www.dv247.fr/invt/65363/

Tout est dans les doigts.
amatguitar
Ce n'est pas ce que je cherche l'ampli que tu me présentes fait les mêmes dimensions que mon Peavey. Ce que je cherche c'est un mini ampli qui ferait au moins la moitié de ces dimensions. Merci quand même.
nirvanaesteb
Bonjour!

ET pourquoi pas un Pignose!!
Très réputé et possede,je pense,les dimensions que tu recherches!

http://www.dv247.fr/invt/36613/

Voila si ca peut t'aider!

A+
Nirvanaesteb
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Q-bop
  • #7
  • Publié par
    Q-bop
    le 01 May 10, 10:16
...ou le VOX DA5 (l'équivalent moderne du Pignose).

http://www.dv247.fr/invt/37899/

Attention, je ne suis pas un inconditionnel de Vox! Quoique....
Tout est dans les doigts.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    BBG
    le 01 May 10, 10:28
La VOX DA5, ampli que j'ai pu tester de nombreuses fois, et impressionant ! Il est génial !
Et je ne sais pas comment ses 5W ont été calulés, mais il parait vraiment avoir du volume en réserve.
Vraiment, je te le conseille fortement !

DJayNot, où peut-on encore trouver des amp-in-a-case ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BBG
    le 01 May 10, 11:10
Si il veut le trimballer un peu partout, je pense qu'il vaudrait mieux rester sur du transo. les lampes, c'est fragile, et cher .
Zorzi
  • #11
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 May 10, 11:32
Tu n'as pas tort BBG, mais les musiciens en tournée n'emportent pas que du transo pour jouer en scène. Quand on sait comment les amplis peuvent être trimballés dans des conditions que je qualifierais de rudes. Ces deux petits amplis ne me semblent pas si fragiles qu'ils ne puissent être transportés.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BBG
    le 01 May 10, 11:40
Tu as raison, et je ne comprend pas comment nos tubes peuvent ils être aussi fragile, alors que lors de la 2GM, les tanks avaient des radios qui marchaient à lampes ! :mdr:

Non, tu as raison, on en fait des tonnes sur la "fragilité", mais j'ai eu un ampli qui prenait pas mal de coups, et il a toujours survécu.

Donc voila, l'achat d'un tout lampes peut être envisageable, et dans ce cas là, je pense que l'AC4TV de VOX est l'un des meilleurs de sa catégorie !
Haydn
  • #13
  • Publié par
    Haydn
    le 01 May 10, 11:49
Le ZT lunchbox 2 (5kilos 130 watts. )
amatguitar
Un grand merci à tous pour votre participation. Pour l'instant je collectionne toutes les propositions.

Une petite mention spéciale pour BBG. Très judicieux de m'avoir fait prendre conscience de la fragilité des amplis à lampes pour les déplacements, je n'y aurais pas pensé.
amatguitar
Par contre je réalise que pour l'instant c'est VOX qui semble faire l'unanimité !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...