Quel est ce modèle de Gibson ?

Forum Gibson
Forums
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

On m'a récemment offert une guitare Gibson type artchop, customisée electro-acoustique(micro et embout jack rajoutés main). Mais voilà je me questionne sur la provenance du modèle. Je suis encore novice en matière de guitare et j'aurai besoin de votre aide. Il n'y a pas de numéros de série sur le manche, et j'ai remarqué qu'il manque le repère nacré de la 3e case(possible que ça se décolle?). On m'a dit qu'elle datait environ des années 70. Le sillet de tête a été changé par son ancien possesseur. Je me demande si j'ai affaire à une vraie Gibson ou si c'est peut-être une réplique ? En tous cas elle sonne magnifiquement bien! Merci ce votre aide





photo 2




photo 3
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 03 Jul 18, 18:59
Une chose est sure, c'est une copie d'une archtop (guitare de jazz) ce n'est pas une guitare classique électro acoustique et ce n'est pas une Gibson.
Quand tu dis que le son te plait c'est en acoustique ? parce qu'il y a un micro flottant
mais pas de bouton de volume.
ibane a écrit :
Une chose est sure, c'est une copie d'une archtop (guitare de jazz) ce n'est pas une guitare classique électro acoustique et ce n'est pas une Gibson.
Quand tu dis que le son te plait c'est en acoustique ? parce qu'il y a un micro flottant
mais pas de bouton de volume.


Effectivement je crois que c'est bien une type archtop! Oui en acoustique, c'est celui qui me l'a offert qui a monté lui même le système pour amplifier (de base il n'y a pas le micro). Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une copie ?
JulosImac