Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro pour PRS SE Singlecut

Forum PRS
Forums
  • #1
  • Publié par
    jujulf
    le 06 Feb 15, 14:56
Quelqu'un pourrait 'il m'apporter son retour d'expérience concernant le changement du micro (chevalet) sur une PRS SE, pour un style "Métal / Rock / alternatif" ?

Le micro PRS d'origine est pas mal, la puissance délivrée par celui-ci est très correcte, mais je trouve qu'il lui manque pas mal de précision.

Je recherche principalement un micro très précis lors de riffs et rythmiques à tendance "lourde" avec des powerchords et palm mute...

Côté "couleur" de son, avec le sustain assez important la PRS SE, je me suis dit qu'il ne fallait pas forcement un micro trop "chaleureux" avec un spectre sonore plutôt plat ?!

Merci de vos retours ami(e)s gratteux et gratteuses... m/
FunkPunk
Tu joues sur quel ampli ? Sans être extraordinaire, les micros PRS SE doivent te permettent d'obtenir les sonorités que tu recherches sur un ampli convenable.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Cav
    le 06 Feb 15, 15:14
J'avais acheté un SE singlecut pour mon petit frère qui joue beaucoup de metal et j'avais un Seymour SH6 qui me restait chez moi.

Après installation, j'ai juste été halluciné par l'amélioration par rapport aux micros d'origine que je trouvais déjà bon. J'ai failli la garder pour moi tellement ça sonnait.

Dans le style que tu cherches, pour des riffs lourds et de bons gros PM, je pense que ça pourrait vraiment te convenir.
D'ailleurs, c'est certainement ce que je vais prochainement installer sur ma SE Akerfeldt.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
davidS
  • #4
  • Publié par
    davidS
    le 06 Feb 15, 15:41
attention avec le SH6, il est assez typé bas médium, ça ne passe pas forcément sur toutes les lutheries...

j'aurai plutot conseillé un SH5 (céramique) ou un SH4 (alnico V), voire carrément un SH13 George Lynch, un très bon micro medium en niveau de sortie, mais très articulé et chaud, avec juste ce qu'il faut de gnac quand on appuie ses attaques...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Cav
    le 06 Feb 15, 15:47
Pour l'avoir justement monté sur cette guitare, je peux te dire que le sh6 est terrible.
Alors qu'il m'avait un poil laissé sur ma faim sur un Tele.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ihshan
  • #6
  • Publié par
    ihshan
    le 06 Feb 15, 17:13
le SH6 est pas vraiment typé bas medium....
il est plutôt haut medium et aigu, avec des basses un poil en retrait. Il est parfait pour des lutheries qui sonnent graves, comme une LP ou une single cut, et adore les down tuning qui lui ramènent les basses qui lui font un peu défaut au naturel.
Mais sur une guitare qui sonne aigu, il manque un peu de corps.
  • #7
  • Publié par
    jujulf
    le 06 Feb 15, 18:15
Merci à tous pour vos réponses...

Funkpunk: Je joue sur 2 amplis : pour le garage un JCM 900 4101 avec cab 4x12 et pour la chambre un Blackstar ID Core 40.
Très différent, des bons et des mauvais côtés pour les 2, mais j'ai trouvé mes réglages.

Je suis d'accord avec toi, avec un bon ampli, ma config d'origine doit bien fonctionner, je rêve d'un Mésa ou d'un Diezel ou Orange, mais 1500 à 2000 balles !! ma femme me tue ou je fais mes valises direct...

Alors pour palier au manque d'un bon ampli, je pensais qu'un micro avec des caractéristiques plus adaptées à mon style augmenterait la qualité du rendu sonore final.

Vous avez tous plus ou moins parlé de config avec des Seymour ! donc j'imagine qu'avec les références citées, je ne dois pas trop me tromper ! problème... c'est que ça commence à faire beaucoup de références.
infra blues
perso je dirai seymour duncan bien sur? pourquoi? je trouve ces micros vraiment tres bons et dans la jungle des micros cette marque evite de se prendre la tete et je n'ai jamais ete decu d'un up grad avec du seymour donc je te suggere a mon tour le SH4 en chevalet je trouve que c'est le micro qui reste polyvalent et ne decoit pas.
davidS
  • #9
  • Publié par
    davidS
    le 06 Feb 15, 19:53
pour répondre à ihsahn, mon dernier essai d'un TB6 c'était sur ma LTD en tilleul, je le trouvais vraiment bas médium et pas tant d'aigus que ça par contre... peut être justement à cause de ma lutherie et de ma touche érable à vrai dire...

au niveau des graves par contre je suis d'accord, il en manque un peu...

actuellement, sur cette gratte j'ai un TB4, et ça passe bien mieux à mon goût...

mon grââl reste quand même le TB12 George Lynch, jusqu'à présent j'ai pas trouvé mieux, que ce soit en metal, rock, clean, il est bon partout...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Cav
    le 07 Feb 15, 14:00
ihshan a écrit :
le SH6 est pas vraiment typé bas medium....
il est plutôt haut medium et aigu, avec des basses un poil en retrait. Il est parfait pour des lutheries qui sonnent graves, comme une LP ou une single cut, et adore les down tuning qui lui ramènent les basses qui lui font un peu défaut au naturel.
Mais sur une guitare qui sonne aigu, il manque un peu de corps.


+1 100% de ton avis
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cool, c'est clairement ce que j'attendais en lançant ce sujet : avoir des retours et des analyses adaptés à ma gratte et mon style... Alors je pense que le SH6 ne me décevra pas !
J'ai plus qu'à me lancer...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Cav
    le 07 Feb 15, 16:19
Tu seras pas déçu tu verras
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Je ferais un retour ici après essai.
J'ai vu qu'il existait en version avec capot chromé, ça peut faire sympa niveau look, mais j'ai lu quelque part que les capots "bouffent" les aiguës... ?! Quelqu'un a des infos la dessus ?
J'ai hâte à mon tour de changer de micro... et de faire péter les premières notes pour voir la différence !
Si ça me convient (il y a de fortes chances que oui), je garde cette config !

Et je colle le micro de ma PRS sur la gratte que je suis en train de remonter, une vieille pelle mais sympa (Aria pro II SL std 3)...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...