Quel micros pour Sheraton 1989-90 ?

Forum Epiphone
Forum
Salut à tous,

La question est dans le titre. Je viens d'acquérir une magnifique Sheraton de 90, L'électronique a été upgrade, ainsi que les micros.

Il semblerait que les micros dessus soit de la marque DiMarzio d'après le vendeur, quelqu'un connait mieux que moi ? Je ne suis pas du tout familier avec cette marque.

Avant de l'envoyer à mon luthier pour réglage, j'aimerais savoir qu'est-ce qui ce met de bien ou du mieux sûr cette guitare ?

Merci beaucoup !



sheraton
Tduke
  • #2
  • Publié par
    Tduke
    le 16 Apr 22, 21:06
Salut,
J'ai mis des Tornade MS sur la mienne (de 93). Très bien. Refin en nitro blanc, bigsby etc etc
La voilà en vidéo
digiorgio
Des Duncan sh1 sur la mienne , mais les Di Marzio montés sont peut-être bien , non ?
Plutôt que la marque , le rendu sonore ...( ?)
digiorgio
Et pourquoi le luthier pour réglage ?
digiorgio a écrit :
Des Duncan sh1 sur la mienne , mais les Di Marzio montés sont peut-être bien , non ?
Plutôt que la marque, le rendu sonore ...(?)



Oh mais je me moque de la marque ! Je connais simplement cette marque de loin. Par curiosité, je voulais savoir vers quels micros les gens sont allés pour cette guitare, pour voir si les avis convergent plus ou moins sur quelque chose.

Si les Di Marzio sonnent bien, je ne vais pas les changer pour le plaisir de changer...

Et pourquoi un luthier ? parceque c'est un pote et que j'aime bien quand il tripote mes guitares avec soin
digiorgio
Si c'est un pote , il te conseillera au mieux ...
La gamme Di Marzio est tellement vaste , c'est un peu la loterie en terme d'adéquation avec la lutherie .
Les micros d'origine étaient clairement minables , donc ça ne peut pas être pire.
Il va sûrement changer les cordes ( et déjà rien que le choix de ce côté là ...???? ) , Parfait pour démonter les micros et prendre leurs références en dessous .
Et tu pourras lancer la discussion qui sera , à coup sûr, passionnée !
jugejackson
viqmusic a écrit :
Salut à tous,

La question est dans le titre. Je viens d'acquérir une magnifique Sheraton de 90, L'électronique a été upgrade, ainsi que les micros.

Il semblerait que les micros dessus soit de la marque DiMarzio d'après le vendeur, quelqu'un connait mieux que moi ? Je ne suis pas du tout familier avec cette marque.

Avant de l'envoyer à mon luthier pour réglage, j'aimerais savoir qu'est-ce qui ce met de bien ou du mieux sûr cette guitare ?

Merci beaucoup !


Tu devrais aller jeter un oeil et une oreille sur cette vidéo.

rhum66
  • #8
  • Publié par
    rhum66
    le 17 Apr 22, 10:45
Le marché est devenu vaste.
Pour ce que j’ai pu pratiqué sur des Epiphone semi-hollow ; le set Gibson 57/57+, très bien pour le blues le jazz et le swing (le rock est évidemment aussi possible, des gros son clairs bouillants et des crunch’s pleins d’harmoniques.
Chez seymour j’ai le set de Sh1 sur une Es-les Paul Epiphone, très bien aussi, plus rock que l’autre.
Si je devais upgradé aujourd’hui une Sheraton et compte tenu de mon registre jazz-blues, je lui mettrais un beau set de Seth lovers de chez Seymour Duncan ou, encore, pour les avoir testé sur les Maybach, un set de Amber “Spirit of 59”
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66 a écrit :
Le marché est devenu vaste.
Pour ce que j’ai pu pratiqué sur des Epiphone semi-hollow ; le set Gibson 57/57+, très bien pour le blues le jazz et le swing (le rock est évidemment aussi possible, des gros son clairs bouillants et des crunch’s pleins d’harmoniques.
Chez seymour j’ai le set de Sh1 sur une Es-les Paul Epiphone, très bien aussi, plus rock que l’autre.
Si je devais upgradé aujourd’hui une Sheraton et compte tenu de mon registre jazz-blues, je lui mettrais un beau set de Seth lovers de chez Seymour Duncan ou, encore, pour les avoir testé sur les Maybach, un set de Amber “Spirit of 59”



Je vois pas mal de personne changer avec ces mêmes micros effectivement.
rhum66
Visiblement tu connais /entend beaucoup de monde qui...
Tu me semble bien geek/snob comme hélas beaucoup de gens sur g.com.
Si ma devise est celle de Zappa « shit up and play your guitar », je pendrais la peine de répondre à ton retour des plus blasés.
Rien d’agressif En soin, juste de l’agacement.

Oui, parce que Gibson/ seymour / Di marzio / van Zandt / Fender ont juste été les premiers à faire du micro sur mesure /boutique, il y a 30 ans.

Le snobisme a pris le pas depuis une dizaine d’année rendant ces constructeurs has been...
Tous comme les pédales ; trois types de circuits overdrive connus depuis 1980, dupliqués /plagiés ad infinitum , avec un pauvre filtre de fréquence pour faire « nouveau »....
La com des nouveaux arrivants (génération connected & co) prends la relève.
Mais rien de nouveau, je te rassure.
Ni techniquement ni artistiquement.
Ça reste au guitariste de faire le son.
N’en déplaise à la hype.??
????

Maintenant si c’est ce discours de m..., que tu veux entendre je te le fais en directe;
colle sur ta Sheraton le dernier cri; des Creamery, des throbak, des Holmes, des Gibson MHS ou custombucker (pas dispo à la vente en détail), à plus de 350 boules la boîte c’est super, ton Epiphone devient aussi bonne qu’une Gibson Historic.
La bonne affaire ????

Tu seras peut-être enfin rassuré mais l’ardoise sera salé pour pas grand chose.
Enfin tu auras « peut-être » le son de la mort, only god knows.
????
Je dis ça je dis rien????
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fenson66
rhum66 a écrit :
Visiblement tu connais /entend beaucoup de monde qui...
Tu me semble bien geek/snob comme hélas beaucoup de gens sur g.com.
Si ma devise est celle de Zappa « shit up and play your guitar », je pendrais la peine de répondre à ton retour des plus blasés.
Rien d’agressif En soin, juste de l’agacement.


Rien ne t'oblige à répondre si tu es agacé. Tu peux aussi laisser ceux que ça intéresse le faire. Ca nous éviterait d'ailleurs de te voir continuellement déverser ta bile sous tes airs supérieurs.
Tu devrais peut être appliquer ta devise avec un peu plus de rigueur en fait.


Citation:
Maintenant si c’est ce discours de m..., que tu veux entendre je te le fais en directe;
colle sur ta Sheraton le dernier cri; des Creamery, des throbak, des Holmes, des Gibson MHS ou custombucker (pas dispo à la vente en détail), à plus de 350 boules la boîte c’est super, ton Epiphone devient aussi bonne qu’une Gibson Historic.
La bonne affaire ????

Citation:
Si je devais upgradé aujourd’hui une Sheraton et compte tenu de mon registre jazz-blues, je lui mettrais un beau set de Seth lovers de chez Seymour Duncan ou, encore, pour les avoir testé sur les Maybach, un set de Amber “Spirit of 59”


400€ le set d'Amber Spirit of 59. Faudrait voir à allier les actes au discours...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
viqmusic a écrit :
Salut à tous,

La question est dans le titre. Je viens d'acquérir une magnifique Sheraton de 90, L'électronique a été upgrade, ainsi que les micros.

Il semblerait que les micros dessus soit de la marque DiMarzio d'après le vendeur, quelqu'un connait mieux que moi ? Je ne suis pas du tout familier avec cette marque.

Avant de l'envoyer à mon luthier pour réglage, j'aimerais savoir qu'est-ce qui ce met de bien ou du mieux sûr cette guitare ?



Tu pourrais avoir autant de modèles que de réponses. Commence déjà par la jouer, tu verras si tu ressens le besoin de changer de micro ou non.
Dimarzio c'est pas de la daube, après certains aiment, d'autres non. Reste savoir quels modèles ont été montés.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Alors rhum66, calmos.

C'était mon premier message sur ce forum, je dis bien "c'était" car je ne compte pas continuer cette discussion après celui-la.

Premièrement, Le Geek/Snob, tu ne le connais pas, alors les préjugés, tu peux te les garder.

En plus de ça, tu es fort condescendant. Tu as le droit d'avoir ta vision des choses et à penser que "C'était mieux avant". Mais tu as aussi le droit d'être respectueux.

Alors Excuse-moi, Ô grand Puriste du son, de ne pas avoir autant de temps à consacrer à tout ça. Excuse-moi d'avoir froissé ton ego.

Et tiens, tu a l'air d'aimer Franck Zappa ?
Tu devrais mettre ca comme signature :
“L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.”

Bon fin de dimanche à toi, le "Geek/Snob" te fait la bises.
merci aux autres pour les conseils, c'est gentil de votre part.
rhum66
Pourquoi tant de haine...
On ne s’est pas compris ou j’ai compris de travers ta réponse.
Je pensais que tu disais que les micros que j’avais cité, étaient changé par beaucoup de gens que tu connaissais ou lu sur forum
Visiblement je t’ai mal lu.
Mille excuses, sincèrement.

En revanche ;
Pour Fenson66 , et ces habituelles interventions désagréables, j’ai un droit de réponse.
je sais, c’est un incurable geek obsédé des circuits des micros et tutti...
Un luthier raté qui la ramène sur tout...
Un guitariste de l’ombre... un lambeau de rien, un pet du néant...
Un guitariste sans note, plein de bouche, comme on dit à Marseille (peut-il poster un jour une vidéo de lui entrain de jouer ?)

Et un mauvais coucheurs de surcroît.
Garantie.
Un ayatollah de la lutherie pour geek enthousiastes.
Un chef scout de la guitare à manche vissé...
Un colporteur de légendes urbaines, un perroquet de la pedale et du micro, le roi du poncif sans fondement.
Un lieu dit du préjugé sur le matériel de la corde au potard, toujours à jacter dans le poste hélas!!!!
Le genre qui croit que le son vient du matos.
Croire au Père Noël c’est magnifique tout dépend de l’âge.
Croire qu’un millimètre de réglage sur la corde d’une Stratocaster, va tout changer sur la musique est plus que pathétique..,,
Quant à notre échange;
Je t’ai répondu sincèrement selon mes expériences sur des micros que je connais .
Point barre
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Saitapharnes
Je vais être un peu basique, désolé.
J’ai eu une Sheraton coréenne que j’ai beaucoup jouée et promenée partout. Mon seul reproche à cette guitare, très bien finie et agréable à jouer, c’était son vernis épais, très plastique. Un peu l’impression d’avoir un bloc dans les mains : pratique pour l’itinérance, car elle ne craint rien. Mais peu vibrante.
Contrairement à ce que je lis souvent, je trouvais les micros d’origine épi tout à fait bons, bien raccords avec ce que l’on attend d’une demi-caisse. Question micros, c’est souvent plus une question de goût qu’une question de mieux ou de moins bien… subjective.
Je pense qu’avant de se précipiter pour changer les micros, comme le font les copains et suivre les goûts du voisin, faut jouer quelques temps ta guitare, voir si les micros DM dont elle est équipée ne conviennent finalement pas à TES oreilles

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...