Quel pays pour les meilleurs prix de grattes ? ?

Bonjour a tous,

J'ai essaye de chercher un post existant sur ce sujet, mais je n'ai pas trouve.

Voila je suis steward, et donc grace a mon metier, je peux parcourir le monde. J'habite actuellement au Moyen Orient et le choix de guitare n'est pas terrible ici. Evidemment on peut commander, mais les vendeurs ici nous taxent un max.

Voila, donc je voulais savoir quels pays etaient les plus competitifs en matiere de prix de grattes.

Merci a tous.

PS: Au japon, les Ibanez sont plus cheres qu'en France, alors qu'elles sont fabriquees sur place. L'arnaque!
cyber_bebert56
ben écoute, je croyais que y'avais qu'en France qu'on trouvai des grattes aussi cher mais apparament non.
Les pays où c'est un poil moins cher et où il y a du choix c'est majoritairement l'allemagne et les states.Du moins a ma connaissance...
Il faudrait trouver d'abord un modèle qui t'interresse et ensuite trouver les lieux de distribution et choisir le moins cher je pense.Si tu fait une recherche globale à mon avis soit tu trouvera pas celle que tu veux ou alors à un prix que tu ne t'es pas fixé.
En espérant t'avoir aidé @+
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
MC Circulaire
Japon (choix immense et prix trèèèès avantageux)
USA
Allemagne.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Che Gue Natha
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
Japon (choix immense et prix trèèèès avantageux)


Ba pas tant que ça visiblement puisqu'il nous dit que les Ibanez sont plus chères là bas !
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
AnGeL_Of_SiN
Ben je sais pas où parce que dans les magasins de Tokyo tout le monde dit que les ESP (entre autres) valent jusqu'à 30% de moins!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mister-Dub
Ca dépend du pays d'origine de la gratte et du pays de vente, c'est difficile de faire une généralité.
  • #7
  • Publié par
    deinos
    le 23 May 07, 15:02
Che Gue Natha a écrit :
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
Japon (choix immense et prix trèèèès avantageux)


Ba pas tant que ça visiblement puisqu'il nous dit que les Ibanez sont plus chères là bas !


Je pense qu'il voulait parler des Gibson Custom à 600€ !!!
zanzine
Ben le meilleur pays, c'est... la France. D'abord les prix sont pas plus chers qu'ailleurs sur les belles guitares, en plus tu peux les esayer, les choisir, payer à crédit sans frais, bénéficier d'une garantie tout terrain de plusieurs années.. Sans compter que si tu payes les taxes ca va te couter aussi cher, et si tu les payes pas t'as pas intérêt à te faire choper à la douane...
worm
  • #9
  • Publié par
    worm
    le 23 May 07, 16:16
usa !!!

la douane, faut savoir leur parler
James H
J'ai trouvé des prix hallucinants en Italie (prix du neuf) :

Ibanez RG350EX-BK à
309€ !

Ibanez RG1570-MRR Prestige à 687€ !!!

Mais !...un magasin français m'a confirmé qu'ils s'aligneraient sur ces prix, frais de ports offerts !

Elle est pas belle la vie ?
USA -Allemagne.
Sinon pour le Japon mon prof de guitare y est allé l'été dernier et il m'a dit que c'etait pas si peu cher que ça, en fait cela varie suivant les marques mais par exemple pour Fender c'est a peu près la même chose.
Et au Japon le choix n'est pas si grand que ça par rapport à la france mais d'après mon prof en ESP-LTD c'est assez consequent compare à la France mais en même temps c'est pas ce qui est le plus facile a trouver en magasin, en France.
MC Circulaire
zanzine a écrit :
Ben le meilleur pays, c'est... la France. D'abord les prix sont pas plus chers qu'ailleurs sur les belles guitares, en plus tu peux les esayer, les choisir, payer à crédit sans frais, bénéficier d'une garantie tout terrain de plusieurs années.. Sans compter que si tu payes les taxes ca va te couter aussi cher, et si tu les payes pas t'as pas intérêt à te faire choper à la douane...


:mdr:

pardon...

Sinon, pour le Japon, suffit de voir à quel prix on peut trouver certaines Gibson en état quasi neuf, les promos qu'ils font dessus et les modèles uniquement disponibles au Japon...pour Fender, ils ont un choix immense en Fender CIJ et bradent souvent les modèles d'expos, franchement je pense qu'il y a d'excellentes affaires là bas suivant les marques.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
tetsuo_fr
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :


:mdr:

pardon...

Sinon, pour le Japon, suffit de voir à quel prix on peut trouver certaines Gibson en état quasi neuf, les promos qu'ils font dessus et les modèles uniquement disponibles au Japon...pour Fender, ils ont un choix immense en Fender CIJ et bradent souvent les modèles d'expos, franchement je pense qu'il y a d'excellentes affaires là bas suivant les marques.


Tout pareil, avec en plus des modèles bien à eux en dehors de majors qui sont de véritables bombes (navigator, bacchus handmade, momose, etc), et des prix pour les instruments vintage différents de ceux de la france...
Un marché de l'occasion intéressant, des vendeurs sérieux en neuf et occas'...
Pis en france, franchement, les prix
Seul bémol : la distance...
*********
Asdrubaelvect
la chine !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
James H
Et les frais de port depuis la Chine ou le Japon, c'est plus cher que la guitare ?
Ca se passe comment avec le S.A.V. si t'as un souci avec ton matos ???

En ce moment sur guitare électrique...