Quelle GIbson ES 335 choisir ?

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    tele14
    le 16 Nov 08, 15:27
Je souhaite me porter acquéreur d'une Gibson ES 335, mais je ne sais pas sur quel modèle arrêter mon choix.Pourriez-vous me conseiller ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 16 Nov 08, 15:57
Ben je ne sais pas. A part le choix de la couleur, je ne crois pas qu'il y ait 36 modèles.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Nov 08, 16:52
Si, il y a le modèle standard et au moins deux rééditions. Sans compter que certaines sont dispo en plaintop et d'autres en flammées.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 16 Nov 08, 17:36
Et alors? Quel conseil donnerais-tu à l'ami tele14?...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Nov 08, 19:24
Aucun. J'ai une 335, mais j'ai pas testé les modèles Rééditions.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jaz_3
  • #6
  • Publié par
    jaz_3
    le 16 Nov 08, 23:45
d'essayer un maximum et de craquer sur la bonne....J'en ai essayé une dizaine qvt de trouver celle qui me fait encore bcp plaisir aujourd'hui!!!
sebseb2
J'ai cherché pendant des mois une 335 qui me plaisait (en essayant aussi les variations style 355).

Faut savoir qu'il y a deux sites de productions des 335 :
- Nashville pour les "historic Collection"
- Memphis pour tous les autres modèles.

Ce que j'ai noté :
- les "Nashville" que j'ai essayées sont très homogènes en qualité. J'ai pu essayer les reissue 1963, 1959 et une 355. Toutes sonnaient, et bien.
- Les "Memphis" varient beaucoup. J'ai noté de grosses différences sonores entre deux guitares d'un même modèle. Globalement je les ai trouvées un peu décevantes. Les modèles que j'ai essayés sont des 335 (de base) et une 335 block.

Ca c'était pour les généralités. Car celle qui m'a finalement emballé c'est une 335 de base qui sonnait de feu de dieu, mieux que la reissue qui était dans le même magasin (et j'ai eu tout le loisir de passer de l'une à l'autre).

En conclusion : ne te fixe pas trop sur les description papier et vas en essayer tant que tu peux. Prends ton temps.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gma
    le 17 Nov 08, 12:51
Je me posais la même question, donc je suis allé essayer toutes celles que j'ai trouvé en région Rhone Alpes, depuis des 335 des 80's chez des particuliers juqu'à des magasins ici et là...En tout j'en ai essayé une dizaine (j vis à Lyon c'est pratique!) et je suis reparti avec celle qui dans mes mains mapportait les meilleures sensations...C'est une 335 dot reissue toute bete sunburst assez flammée...JE la voulais en noir à la base mais celle là sonnait mieux à vide...Pour moi en tous cas. J'ai aessayé comme ça une faded, pas top, des cs différentes, une 345 aussi (mortele elle! j'ai failli a prendre!), des rogues, sunburst, noire etc...

Donc c'est une question d'exemplaire plus que de modèle selon moi à un moment donné, de coup de foudre lors d'un essai, parcequ'il y a pas mal de différences de sensation d'un exemplaire à 'autre...Certaines sont plus raides, d'autres plus smooth....

Ce qui est sûr et je vais en faire hurler certainement....C'est que les 335 récentes que j'ai essayées étaient TOUTES bonnes....Toutes d'excellentes guitares qui valent l'achat, qu'on parle d'un modèle de base rouge ou d'un cs block, elles sont totues monstrueuses. J'ai pris celle qui me convenait le mieux, celle qui m'offrait l plus de sensations. Point barre
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Marcus Jones
gma a écrit :
Ce qui est sûr et je vais en faire hurler certainement....C'est que les 335 récentes que j'ai essayées étaient TOUTES bonnes....Toutes d'excellentes guitares qui valent l'achat, qu'on parle d'un modèle de base rouge ou d'un cs block, elles sont totues monstrueuses.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrr !!!
oui, tu fais hurler ! mais pas comme tu crois :
enfin UN qui dit comme moi : elles sont toutes bien
en fait, il y a les bonnes
et de temps en temps il y a des exceptions : les exceptionnelles
ceux qui disent le contraire, c'est souvent pour dire 'c'était mieux avant' (les vieux déprimés, quoi...) ou alors 'c'était mieux avant et d'ailleurs j'en vends une d'avant' (étrange, non ????!!) ou encore, qui n'ont pas pris le temps de bien régler un ampli (authentique, je l'ai déjà vécu...)
vive le rock'n'roll et... la 335 !
la mienne (une dot reissue) a une touche ébène (non, c'est pas mieux, c'est juste différent...)

Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
perl
  • #10
  • Publié par
    perl
    le 27 Mar 10, 15:40
Citation:
[quote="Marcus Jones"]


yes,totalement HS ,mais si le bassiste avec toi est bien Bernard Z , tu lui transmettras un p'tit coucou des anciens potes de Courtry ... [si ce n'est pas lui,désolé !! ]
Bon week !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Marcus Jones
[quote="perl"]
Citation:
Marcus Jones a écrit :


yes,totalement HS ,mais si le bassiste avec toi est bien Bernard Z , tu lui transmettras un p'tit coucou des anciens potes de Courtry ... [si ce n'est pas lui,désolé !! ]
Bon week !

heu... quoi qui es HS ? ma gratte, ben non...
jamais une gratte aussi bien réglée !
sinon, oui, c'est bien Nanard...

Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
perl
  • #12
  • Publié par
    perl
    le 27 Mar 10, 17:25
Citation:
[quote="Marcus Jones"]
perl a écrit :
Citation:
Marcus Jones a écrit :


yes,totalement HS ,mais si le bassiste avec toi est bien Bernard Z , tu lui transmettras un p'tit coucou des anciens potes de Courtry ... [si ce n'est pas lui,désolé !! ]
Bon week !

heu... quoi qui es HS ? ma gratte, ben non...
jamais une gratte aussi bien réglée !
sinon, oui, c'est bien Nanard...



Bon ,ok !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
infra blues
salut es tu arreté a un budget precis.

dernierement ,avec un copain nous sommes alles a broc and roll a nimes,car il cherchait une 335 bien adaptée.

en principe chez eux tu dois trouver la guitare de tes reves,donc il a trouvé une custom shop,en noir satin,reglee a sa demande et sur place,et ou j'ai ete etonné en l'essayant c'est la finesse du manche,tres agreable,et ca sonne du feu de dieu,sur un vox ac 30.

de plus,ils sont tres commercants et si tu n'as pas de reprise,remise sur le prix assurée
vintage tone
Quel est ton budget ?
Tu peux trouver de tres bonnes 335 entre 1000 et 40.000 euros.
Des preferences pour les profils de manches?
Preferences ou idee des sonorites que tu voudrais en tirer ?
Vintage ou recente ou peu importe ?
"You can never have too many guitars ..."
[VDS] Strat L 64 100%-Green Guard-Pre-CBS

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...