Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare debutante

coucou ts le monde

petite question , je suis débutante et j ai une ej200 mais j galere un peu , je me demande si c est pas un peu gros pour moi debuter( je suis un petit gabarit lol ) est ce que se serait plus facile avec autre chose qu une jumbo ?

vous en pensez quoi ?

merci
sam1366
Le gabarit de la guitare n'est pas l'élément principal dans le confort de jeu même si ça joue un peu.
Le plus important est le réglage, action pas trop haute, truss rod bien régélé, tirant de cordes pas trop dur.

Si tu ne connais pas trop essaie de trouver un guitariste plus aguerri qui peut jeter un oeil à tout ça avant de songer à changer de guitare.
oki merci , parce que les cordes sont super raide je trouve , faut que j appuie tres fort .
gosvoalet
Une guitare adaptée à sa morphologie est un plus bien sûr mais le réglage de l'instrument est primordial.
Soit tu demandes à un guitariste expérimenté de te la régler soit tu vas voir un luthier.
Je resterai sur un tirant souple ( 12 /53) et je ferai faire un réglage optimum. Saches qu'il faut toujours être présent lors d'un réglage car il doit être adapté à tes besoins
oki , faut que je trouve un guitariste dans mon coin qu il m explique tt ca
AethelBridd
Les réglages ont bien sûr de l'importance mais, quand on débute, c'est toujours un peu laborieux. A force de jouer, ta musculature va s'adapter et les cordes te paraîtront moins raides.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
JeanMarcuss
" je me demande si c est pas un peu gros pour moi debuter( je suis un petit gabarit "

Je veux bien tout ce que vous voulez mais c'est pas du tirant ou de l'action dont il est question.

Salut melissa02

essaie une Stratocaster ou une télécaster
(Pas forcément de chez Fender).