Quelle stratocaster pour un hot rail?

Forum Seymour Duncan
Forums
kukrapoc
Bonjour à tous.C'est terriblement banal mais j'ai décidé de me faire une stratocaster typé heavy metal-gros son.Ayant depassé les prejugés (acajou obligé;emg obligé) je suis un fervent admirateur du hot rail et de sa patate, de plus il me permet d'eviter une strat format h/s/s.

Alors pour le son je ne me fais aucun soucis, mais un point crucial porte à débat:est ce que j'eclate le porte feuille et donc prend une base minimum de standard us?(meilleurs bois-mecanique-lutherie).Cela parait evident mais vu que le hot rail anéanti le son strat (en chevalet uniquement),j'ai peur qu'en dehors du confort de jeu je ne vois pas de repercussions plus que ca sur le son,et donc qu' une mex standard suffirait amplement.

Merci pour vos points de vue, je précise donc qu'une ibanez-jackson-charvel (apres avoir pas mal joué sur ces guitares) ne me dis rien, le manche strat et l'image que me renvoit la stratocaster est definitivement mon graal.

Je precise que je ne souhaite pas du tout de floyd rose,un bon vibrato (à upgrader plus tard) fera parfaitement l'affaire.Du vintage pour un gros son, en quelque sorte.
akrobat
peut etre aussi une squier classic vibe ou vintage modified qui ont tres bonne presse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kukrapoc
Une idée à creuser, les classic vibe sont excellentes ,mais je ne sais plus si elles sont bien en aulne.Dans l'esprit y'a les classsic player de fender egalement.
J'attend d'autre point de vue quand à la qualité du son -ou non- sur un modele plus onereux.
A suivre, mais voila une bonne idée!
KinSen
  • #4
  • Publié par
    KinSen
    le 25 Aug 10, 22:58
akrobat a écrit :
peut etre aussi une squier classic vibe ou vintage modified qui ont tres bonne presse

+100
Je te conseillerais aussi de prendre une bonne strat CV Squier, elles valent largement les Standard Mex
Et oui, elles sont bien en aulne

http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wango92
Moi j'ai fait ça sur une std 2008, c'est que du bonheur, je n'utilisais jamais le micro bridge alors je l'ai échangé contre un SL59. Étonnamment, les simples d'origine délivrent un peu plus de niveau que le double!
Si ton graal c'est la strat et que tu en as les moyens prends toi une NAS, elle est super agréable à jouer et les deux micros restants sont très équilibrés, ainsi tu conserves un pur son strat quand tu en as marre de jouer du metal...
kukrapoc
C'est exactement la ou je veut en venir!nas ou classic vibe/player, je cherche encore...
VACARME
et quelle hotrail tu vas mettre ? ca m interesse je suis ds le meme genre de reflexion et je pense a virer mon bridge ..

question subsidiaire ....pourquoi une fender ..moi je suis passsez des us (62/68 original /standard )
franchement une bonne mij des années 80 c le coeur et ca coute rien !
milkyway77
Je ne cherche pas à te la vendre, d'ailleurs, elle doit être un peu hors budget, mais jette un œil à mon avatar!
Corps en swamp ash, placage érable, deux Texas Special et un SD Hotrails.
Eh bien, on entend quand même un petit peu le bois!
J'ai eu une std mex qui était équipée pareil, elle sonnait plus sec.
Là, le son est plus rond et plus grave. C'est pas le jour et la nuit, mais il y a quelques petites différences.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kukrapoc
C'est le shr-1 que compte mettre en chevalet.Maiden y est pour beaucoup dans ce choix.Pour le milieu et la position manche , dans un premier temps je laisserais les micros d'origine, et j'avais ensuite envie de placer un vintage rail/cool rail.

Une japonaise, mais pourquoi pas!Pour te donner plus de precisions quand au choix d'une strat fender: j'ai une flying v gibson et une esp eclipse et bien je sent bien que j'ai tout apprit sur une strat; systematiquement mes plans passent mieux sur la strat.C'est ma gratte, y'a pas à chier.

Milky la strat de ton avatar est magnifique: pour le budget sache que je me tate meme a me prendre une stratocaster vintage 62 : elle est enorme mais je suis freiné par l'heresie que peut constituer le hot rail en chevalet.Ta precision est importante car j'aime les distos hyper seche (pour caricaturer je prefere une disto seche à la megadeth plutot que grasse a la metallica d'aujour'hui).


-classic vibe
-classic player
-nas
-gros craquage

Toujours dans le doute!
milkyway77
Ma LAG est en vente, et tu peux l'essayer si tu n'habites pas trop loin, on peu se donner RDV en MP...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tof the F*up guy
kukrapoc a écrit :
Ayant depassé les prejugés (acajou obligé;emg obligé)


Hmm, c'est plutôt un fait qu'un préjugé, l'acajou sonne dark, et les emg sature les amplis plus rapidement.

Maintenant pour du gros son, avec une guitare "standard", il faut juste un bon ampli hi gain, et bien pas de micro simples, et puis, l'affaire est réglée.

edit : C'est "grunge" d'une certaine maniéré.
Tophe
kukrapoc
Je ne cherche pas a convainvre, sois en sur.Mais comme je le disais j'ai deja 2 grattes en acajou/emg/sh4,ce n'est pas la seule combinaison possible pour faire du metal,heureusement.D'ailleurs tu le precises tres bien.Mais avoue qu'il y a tonne de pregugés, on peut lire des fois des choses vraiment hallucinantes.
De plus ,encore une fois pour me repeter, il y a des guitares ou l'on se sent plus à l'aide que d'autres,instinctivement, c'est difficile à expliquer.Ou tout passe mieux.Peut etre aussi parce que l'on a fais tout son apprentissage basique dessus.Chez moi c'est la strat.

Hier j'ai testé une nas et une classic player,et bien niveau confort de jeu ,de manche, sincerement j'ai preferer la classic player!Mais bon test pourrave comme d'habitude, cordes pourries etc...La nas etait d'avant 2008.J'ai une stratocaster deluxe actuellement à la maison et je trouve (niveau confort de jeu,pas niveau son) qu'elle les surpasse toutes les deux.

Je pense que le vernis utilisé y est pour beaucoup, mais je me trompe peut etre.

Je continue mes recherches aujourd'hui: essai d'une jeff beck,d'une vintage 62.

Edit:le micro fender dh1,pour le heavy metal, c'est pas ca.
Tof the F*up guy
Essaie la hot rod 57 si tu peux, je penses pas que cela puisse te decevoir : "hotrail en chevalet, 50's specs"
Tophe
kukrapoc
J'etais sur le site francais de Fender, et les hot rod ne sont pas presentes.Vais voir ca de suite sur le site officiel!

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...