Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelqu'un connait les guitares Van Zandt ?

Forum Van Zandt
Forum
Invité
Oui je sais, c'est une marque très connue pour ses micros, mais ils sembleraient qu'ils fassent aussi des guitares pour le marché Japonais...

Une vidéo ne vaut pas un essai, mais ça...



C'est énorme !

Bref, quelqu'un sait ou ça se trouve ? J'imagine que ça doit être hors de prix

NOTE : J'ai déjà utilisé la fonction "Rechercher", mais en vain... Si un autre topic existe, n'hésitez pas à supprimer celui-ci !
smog
  • #2
  • Publié par
    smog
    le 11 Aug 09, 11:46
il en était question dans un topic sur quelqu'un qui cherchait une Tele haut de gamme, si ma mémoire est bonne...
Invité
datsu a écrit :
http://guitarsjapan.com/pgminfopage.html

Des infos.


Intéressant, merci !

Ca doit être chaud d'en faire venir une ici j'imagine

EDIT : J'ai rien dit, on peut passer par le site plus haut

Personne n'a essayé ces guitares ?
Invité
La ça devient intéressant...

Merci Dastu ! Mais je pensais que c'était devenu impossible d'importer via ce site...

Si tu nous fais rêver pour rien, c'est pas sympa
20th Century Boy
atomicbee a écrit :
datsu a écrit :
http://guitarsjapan.com/pgminfopage.html

Des infos.


Intéressant, merci !

Ca doit être chaud d'en faire venir une ici j'imagine

EDIT : J'ai rien dit, on peut passer par le site plus haut

Personne n'a essayé ces guitares ?


Si moi ( enfin j'ai essayé que des strats parce que c'est ça que je cherche). Super guitares. Si seulement Fender faisait à moitié aussi bien...

J'ai scanné tout le catalogue Van Zandt avec les caracteristiques et tout sur http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/

Tu peux achetter sur Ishibashi sans problèmes, c'était seulement pour le neuf ( et pour certaines marques ) que c'était devenu impossible mais il parait qu'il se sont remis à vendre à l'internationale.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
datsu
  • #8
  • Publié par
    datsu
    le 11 Aug 09, 14:39
J'ai entendu parler de cette histoire d'interdiction : interdit d'importer des Fender Jap, des ESP etc...

Le mieux c'est de leur écrire. J'ai commander chez eux en 2007 une pédale Guyatone Stevie Salas. J'ai envoyé un mail dans un anglais pitoyable et ils ont répondu dans les 2/3 jours. Ils m'ont calculé le prix converti yen/euros avec taxe et frais d'envoi.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
jugejackson
8O Vu les réalisations de PGM, je suppose que ça doit être plutôt bien.
prosper=epice
atomicbee a écrit :
Merci Dastu ! Mais je pensais que c'était devenu impossible d'importer via ce site...

Ah bon ?? Je pensais que ça fonctionnait, même s'il y a quelques restrictions. Enfin je laisse parler ceux qui ont essayé récemment.

Pour le Van Zandt ... ouaip, les avis sont unanimes (unanimement bons). D'après ce que j'avais compris, ces guitares sont fabriquées, au Japon donc, à partir d'une initiative américano-japonaise visant à construire des instruments autour et dans le même style que les micros Van Zandt : haut de gamme, inspiration vintage et souci du détail (je transmets, j'ai pas d'actions chez eux hein ). Ils ont du commencer dans les années 90, et dans leur style ils ont une grosse réputation au Japon ...

J'avais entendu et essayé celle d'un pote (essai à vide uniquement), j'avais eu l'impression claire et nette d'une très bonne guitare, une strat vivante, bien foutue et bien finie, avec de la personnalité.
J'aurais bien voulu l'essayer avec ampli (au pluriel si possible), parce que je n'étais pas sûr qu'il soit possible de la faire trop sortir du cadre "son strat à l'ancienne" ... Bah la prochaine fois !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Invité
L'occas' sur le site de Ishibashi ça n'a pas l'air d'être vraiment de l'occas'... Ou alors ces guitares ont été superbement bien entretenues !

Bref, merci à tous. Je vais scruter le forum MIJ
20th Century Boy
prosper=epice a écrit :

J'aurais bien voulu l'essayer avec ampli (au pluriel si possible), parce que je n'étais pas sûr qu'il soit possible de la faire trop sortir du cadre "son strat à l'ancienne"
C'est l'impression qu'elles m'ont données aussi, il faut dire que les micros sont vraiment typés strat classique.


les scan doivent être dans le sujet sur les catalogues
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité


Celle-la, mais en vintage blonde... [url=]Je crois qu'un jour...[/url]
prosper=epice
atomicbee a écrit :
L'occas' sur le site de Ishibashi ça n'a pas l'air d'être vraiment de l'occas'... Ou alors ces guitares ont été superbement bien entretenues !

Je m'en voudrais de faire des généralités, mais dans leur grosse majorité les guitaristes japonais sont TRES soigneux par ailleurs même les petits dommages font perdre énormément de valeur au matos d'occasion là-bas.

20th Century Boy a écrit :
C'est l'impression qu'elles m'ont données aussi, il faut dire que les micros sont vraiment typés strat classique.

Voui, c'est leur trip et leur choix, donc ... Mon pote joue justement dans un style blues-rock assez old-school, tout à l'énergie, et clairement avec cette guitare ça sonnait vraiment.
Perso je pense préférer plus de marge de manoeuvre sur le son, enfin à voir.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
20th Century Boy
atomicbee a écrit :

Celle-la, mais en vintage blonde...


pareil, je cherches une vintage blonde. Dans le même magasin, j'ai essayé une Freedom, c'est fabuleux aussi. C'est un petit atelier de Tokyo qui les fabrique apparement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Van Zandt...