Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels micros pour une demi caisse ?

Gratteurdu572
Salut à tous !

Voilà, cela fera maintenant 1 an que j'ai ma demi caisse de chez Epiphone, soit le modèle ES-339 pro. Je trouve que les micros d'origines ne me plaisent pas, les aigus sont criards et les basses envahissent mon hp... Ceux-ci sont splittables et donc je voudrais savoir quelle configuration pourrait résoudre mon problème et pourrait ainsi me faire profiter du splittage des micros !
infra blues
Gratteurdu572 a écrit :
Salut à tous !

Voilà, cela fera maintenant 1 an que j'ai ma demi caisse de chez Epiphone, soit le modèle ES-339 pro. Je trouve que les micros d'origines ne me plaisent pas, les aigus sont criards et les basses envahissent mon hp... Ceux-ci sont splittables et donc je voudrais savoir quelle configuration pourrait résoudre mon problème et pourrait ainsi me faire profiter du splittage des micros !



salut je ne sais pas si ce sera toi qui va faire l'upgrad micros mais sache que sur une demi caisse, c'est assez coton a realiser, car pour l'electronique tres difficile d'acces il faut"....aller ala peche...!!!!) c'est a dire attacher tous l'accastillage ou tu dois intervenir(soudures) avec du fil de peche, car aucun acces a l'interieur de la guitare et ensuite faire en sorte que la filerie ne se voit pas par les ouies..............
donc il faut etre meticuleux......

le couple de micros le plus traditionnel est le SH1 et le SH4 de seymour duncan qui fait merveille a chaque fois et presque dans tous les registres
apres si tu as des choix musicaux bien precis, il te faut adapter suivant ton gout

pour le micro manche le SH1 arrive en tete dans beaucoup de cas de figure et la tu es sur de ne pas te tromper, apres le SH2 qui est plus a tendance jazz.............

vient maintenant le micro chevalet toujours chez seymour duncan(je n'utilise que cette marque qui pour moi est ce qu'il y a de plus correct)
les plus plebiscites, apres chacun voit midi a sa porte suivant le registre musical

le SH4, le sh11, le pearly gates, le sh55 seth lover.

apres bien sur tu as d'autres marques comme di marzio et du haut de gamme et .........cher comme TVjones, bareknucle, kinmann, lollar etc.....

voila a toi de voir, c'est vrai aussi que les micros d'origine epiphone sont loin d'etre satisfaisants, apres tout depend ton budget, mais chez GFS(usa) Tu trouveras des micros a pas cher
Fannysissy
J'allais le dire, si tu n'es pas gros bricoleur de guitare, je te déconseille vivement de te lancer dans un changement de micros sur demi-caisse.

Tout est dit plus haut, c'est vraiment la galère!

Pour les micros, dans les demi-caisses, toutes les gretsch en tv jones que j'ai essayé m'ont plu énormément et sont très équilibrés.
Mais j'ai aucune idée de la différence de lutherie et/ou de résonnance entre une es like et une gretsch!

Ne possédant pas de guitare creuse, je ne peux pas t'aiguiller plus précisément que ça
infra blues
Fannysissy a écrit :
J'allais le dire, si tu n'es pas gros bricoleur de guitare, je te déconseille vivement de te lancer dans un changement de micros sur demi-caisse.

Tout est dit plus haut, c'est vraiment la galère!

Pour les micros, dans les demi-caisses, toutes les gretsch en tv jones que j'ai essayé m'ont plu énormément et sont très équilibrés.
Mais j'ai aucune idée de la différence de lutherie et/ou de résonnance entre une es like et une gretsch!

Ne possédant pas de guitare creuse, je ne peux pas t'aiguiller plus précisément que ça



effectivement je disais car je l'ai fais sur mon ibanez as 73 qui avait de tres mauvais micros, mais par contre une guitare remarquable et super bien finie, je me suis donc lance dans l'acquisition d'un couple de tv jones classics aussi chers que la guitare, mais bon quand on aime on ne compte pas, belle et meticuleuse aventure que de changer les micros, mais la on apprend et une fois terminee je peux te garantir que ma guitare n'avait pas a rougir et loin s'en faut devant la gibson es335 de mon pote musicien
Gratteurdu572
Ok merci pour les ingos, j'ai le set jazz de seymour duncan, mais je me posais la question, est ce que celui-ci est splittable ?
Doc Loco
Gratteurdu572 a écrit :
Ok merci pour les ingos, j'ai le set jazz de seymour duncan, mais je me posais la question, est ce que celui-ci est splittable ?


Ben tu regardes le nombre de fils et tu as ta réponse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
Gratteurdu572 a écrit :
Le truc c'est qu'il y en a qu'un ...




si tu parles de seymour duncan certains micros ont 4 conducteurs plus une tresse de masse donc splittables
un ROUGE et un BLANC a souder ensemble et a raccorder sur le mini switch ou push pull et ensuite la sortie a la masse donc la tu peux splitter le micro
ensuite le NOIR au point chaud
le VERT et la TRESSE metallique soudes ensemble et relier a la masse

si le micro n'est pas splittable absence des conducteurs ROUGE etBLANC

c'est tout simple.
Gratteurdu572
Ok nickel merci pour cette explication ! C'est clair maintenant ! 😊
Jubaea
infra blues a écrit :
... je peux te garantir que ma guitare n'avait pas a rougir et loin s'en faut devant la gibson es335 de mon pote musicien
... c'est ça qui est dommage d'ailleurs, car les ES en Cherry, c'est ce que je préfère
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Larry Carton
Fixe des bouts de ficelles aux potards et au sélecteur avant de les sortir, tu verras après c'est très facile à remettre en place, juste un peu plus long, il suffit de tirer.
Pour ce qui est des micros, j'aime pas le SH2 c'est un micro qui n'a pas de personnalité et qui n'a de "jazz" que le nom, mais tous les goûts sont dans la nature.
Pour les micros ça dépend de ce que tu veux comme son et du son de ta gratte à vide..
Quitte à rester chez SD et dans le PAF, plutôt un SH1 en grave et un PG en aigu, tu auras plus de corps et ça restera dans l'esprit d'une demi caisse (c'est à dire pas trop puissant).
Sinon si tu veux quelque chose de plus moderne, chez Tonerider, il y a le set Rocksong qui est en 4 fils, c'est bien et pas trop cher.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gratteurdu572
Je ne connais pas tonerider, et le sh2 sur une caisse n'est pas bien ?
Larry Carton
Gratteurdu572 a écrit :
Je ne connais pas tonerider, et le sh2 sur une caisse n'est pas bien ?

Beaucoup de guitaristes l'utilisent et en sont très contents.
Perso je ne l'aime pas.
C'est pour ça que je te conseillais autre chose.
Après ça marchera peut être pour toi, ça dépend de ce que tu as en tête, de ton jeu, de ta guitare ect...
Ceci dit si tu en as une paire, ça coute rien d'essayer de les monter et d'essayer ce que ça donne.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
infra blues
Gratteurdu572 a écrit :
c'est vrai mais après c'est pour les branchements...



il n'y a pas grande difference entre le sh2 et le sh1, perso je prefere le sh1 il est plus polyvalent, apres le sh2 parait il se marie tres bien avec une demi caisse, c 'est ce qu'on dit a priori

mais si tu n'as pas de gouts particuliers que ce soit l'un ou l'autre tu ne devrais pas voir de difference notoire et en plus tu joues sur quoi comme ampli ?

En ce moment sur guitare électrique...