Question sur un modèle Takamine

Forum Takamine
Forum
Bonjour,

je suis un guitariste autodidacte, j'ai arrêté la guitare par manque de temps et j'ai très envie de m'y remettre.
J'avais une Takamine EN20 une superbe guitare mais je l'aie vendue il y a quelque temps.
j'aimerais si possible retrouver le son chaud et puissant de ce modèle. J'ai vu hier un modèle dans une boutique et après essai j'ai l'impression que ce n'est pas trop mal. C'est une Takamine AJ250S.
L'essai dans le magasin était bon mais bon..c'est un magasin y'avait du monde...
Quelqu'un a t-il déjà essayé ce modèle je n'ai absolument rien trouvé sur le net??? pourquoi?
connaissez vous aussi la différence entre ces 2 modèles qui ne sont bien sur pas de la même époque.
merci pour vos réponses
Invité
Salut !

Quel est ton budget ?

L'idéal reste de comparer en magasin avec des modèles même prix (parce que c'est avant tout une question de goûts personnels). Essaie de nouveau à une heure moins fréquentée par exemple, ou demande au vendeur si tu peux tester la guitare dans un endroit moins bruyant.
Salut,
effectivement il ne faut pas se décider trop vite, il est nécessaire de comparer.
je voulais savoir pourquoi il n'y a rien sur le net concernant le modèle aj250s.
c'est quand même incroyable normalement tu tapes une ref et tu te retrouves avec 200 pages à lire. Y a t-il quelqu'un sur terre qui utilise ce modèle?
pour répondre à ton interrogation budget environ 1500€
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Apr 14, 08:12
C'est sans doute l'AJ25 de takamine non ?
Si c'est le cas, c'est une table en érable, l'EN20 c'est du red cedar je crois.
Pas le même son.
C'est bizarre le modèle aj25 lui ressemble étrangement??
mais ce n'est pas la bonne ref c'est bien aj250s
j'ai l'impression qu'il n'y en a pas eu beaucoup de vendues en France. Il semblerait que ce soit une série "spéciale" ??

cet am j'ai essayé une Martin modèle gpcpa4 ...je ne lui ai pas trouvé un sonorité exceptionnelle. Le vendeur m'a dit qu'il fallait attendre et que le son évoluait au fil du temps.
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Apr 14, 21:22
Les guitares se bonifient avec le temps (et encore on peut débattre la dessus), mais ca doit bien sonner tout de suite, faut pas pousser. Ca me fait penser aux marchands de vins qui essayent de te fourguer de la piquette qui sera bonne plus tard.
c'est un peu mon avis...

ça de dit quelque chose la takamine aj250s?
Raphc
  • #8
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Apr 14, 06:08
Dicky57 a écrit :
c'est un peu mon avis...

ça de dit quelque chose la takamine aj250s?


Non, mais le modèle n'est pas listé chez takamine, pour peux que ca soit un modele fait pour un distributeur sur une base de l'AJ25 tu ne trouveras rien. La plupart des sites référencant la guitare sont en français d'ailleurs.
Mais encore une fois, si tu recherches le son d'une EN20, ben faut acheter une EN20 ou une autre jumbo avec une table en red cedar.
Je viens de retrouver cette guitare (AJ250S) sur un tarif 2007 donc elle existe.
bon je ne n'en fais pas une maladie..mais j'aime bien approfondir les choses...c'est peut-être une pathologie...??

oui c'est vrai il suffit de racheter une EN20 pour avoir une EN20, je voulais juste retrouver un son equivalent sur un modèle plus recent.
Invité
Salut !

Ce que Raphc dit c'est que tu ne trouveras pas de toute façon le son chaleureux de la table en cèdre (EN20) sur une table épicéa (Takamine AJ250/Martin GPCPA4).

Citation:
Mais encore une fois, si tu recherches le son d'une EN20, ben faut acheter une EN20 ou une autre jumbo avec une table en red cedar.


Il ne dit pas non plus que la guitare n'existe pas, mais qu'il existe des modèles dont tu trouveras pas nécessairement facilement de l'info sur le net, à partir du moment où l'édition peut être limitée pour X ou Y raison.

Citation:
pour peux que ca soit un modele fait pour un distributeur sur une base de l'AJ25 tu ne trouveras rien.


Pour moi ce que dit Raphc est très clair... je crois que tu lis trop rapidement les réponses qui te sont données...
oui j'avais bien compris, les explications sont claires
merci pour les infos

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...