Qui d'autre joue du répertoire classique sur le forum?

La question est dans le sujet. Je vois la rubrique "classique" bien vide alors que c'est mon instrument. Que vous jouiez de la guitare classique ou non, jouez vous du répertoire classique, et quoi?

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JayBea
    le 21 Sep 16, 22:54
Oui, je m'y mets


Les portes du pénitencier aussi
MrClean a écrit :
Les jeux interdits c'est du classique?


Bien sûr que oui et même pas si facile de faire ressortir le chant, pas mal de barrés et changements de positions.

Oui, c'est du classique normalement fin second cycle pour commencer à le jouer bien... mais je sais que beaucoup dont moi ont commencé la guitare classique avec des morceaux comme celui là
JayBea a écrit :
Oui, je m'y mets


Les portes du pénitencier aussi


quelle partition? un lien?
HammerPulloff
Avant oui, maintenant parfois... pas progressé plus loin que Choros...
SOLOING
Moi j'ai une bibliotheque de partitions classique mon guitarist c'est SEGOVIA

RAMIREZ ESTUDIO DE 1981
c'est votre "bibliothèque de partitions classiques" au dernier plan???

vous travaillez tout ça?????
Gl@sh
  • #13
  • Publié par
    Gl@sh
    le 24 Sep 16, 01:11
Je joue principalement du classique, après une longue pause vers laquelle je m'étais tourné vers la guitare électrique.

J'ai travaillé récemment la Catedral de Barrios, et là je vais commencer Cavatina.
Je ne joue que du classique, j'ai aussi pas mal de boulot avec le chant et le violoncelle, je travaille en plus le piano. Pour la guitare je bosse soit des pièces variées faciles genre les recueil de mourat volumes B et C, soit du Albeniz, très jolis mais difficiles il faut savoir que c'est écrit pour piano... j'ai par contre beaucoup de facilités pour jouer les suites pour violoncelle de bach version guitare car je les connais par coeur depuis très longtemps et c'est beaucoup plus facile pour guitare!!!
Gl@sh
  • #15
  • Publié par
    Gl@sh
    le 24 Sep 16, 09:42
Je n'ai jamais essayé les suites pour violoncelle de Bach, à tenter à l'occasion.
Pour albéniz en effet c'est écrit à l'origine pour piano, mais ça sonne beaucoup mieux à la guitare

J'avais travaillé Asturias que je joue depuis longtemps maintenant, peut-être un jour tenterais-je sevilla mais je pense que c'est beaucoup trop difficile pour moi. Tu as des idées de pièces intermédiaires entre ces deux morceaux, dans le répertoire Albeniz ?

En ce moment sur guitare classique...