"Crafter Users Club"

Forum
maslinka
Hello à tous.

Bienvenus sur le Topic dédié à la marque Coréenne Crafter

www.crafterguitars.com

N'ayant pas vu de topic dédié à cette marque, je me suis décidé à lancer ce topic pour recencer les propriétaires de guitares de cette marque, partager une experience concernant cette marque afin de faire connaitre cette marque qui à l'instar de Cort nous offre des guitares au rapport qualité prix impressionnant (A mon humble avis... ceci dit, ce n'est peut etre pas très objectif, je possède des guitares des deux marques!)

J'ouvre le bal avec ma Moonlight Rosewood Anniversary avec de la marquetterie et des incrustations en abalone partout!!











C'est une très jolie guitare qui est venue remplacer ma takamine entrée de gamme. c'est totalement différent, le son est plus riche en médiums, de meilleures basses, le manche glisse tout seul.

Bref je suis conquis par cette guitare et par cette marque par la même occasion!

Et vous?
maslinka
oui, Crafter fait dans les électriques, mais à vrai dire je ne connais pas leur gamme.

Certains connaissent?
maslinka
Aux vues du nombre d'interventions dans ce topic, il semble que cette marque n'attire pas les foules... Personne ne joue sur cette marque? Vraiment? Ou vous trouvez que c'est trop pourri pour faire de la musique?

Tous les avis sont les bienvenus!
instant_surgery
cest une marque tres reputees en angleterre..en electrique cest vraiment pas terrible mais en acoustique elles sont excellentes..la serie SA ressemble beaucoup aux taylor t5 qui sont beaucoup trop cher et jai teste et cest vraiment top pour un quart du prix..ils font de tout du debut de gamme bien sur mais certaines serie dans les 600euros comme la tienne que jadore(tu la vends pas par hasard?) qui sont superbes..
maslinka
Citation:
tu la vends pas par hasard?

euh non, et pas avant très longtemps à mon avis! C'est la guitare que je cherchais depuis un bout de temps, le jeu me convient parfaitement. J'ai essayé, Takamine, Seagull, Fender... dans cette gamme de prix et c'est la Crafter qui m'a le plus séduit.
Un jour peut etre, si mon jeu guitaristique s'améliore, je m'offrirai une Taylor, mais aujourd'hui ma Crafter me suffit amplement.
grate81
slt a tous le forum j'attend le modele TC035/N je donnerais mon avis bientot en tout ca belle gratte
maslinka
Jolie gratte, très bonne marque !!
Invité
Je suis membre depuis hier soir
la belle :
maslinka
Superbe et bienvenu parmi les heureux usagers CRAFTER !
Timothée
Ma première guitare... une acoustique acheté il y a plus de 10 ans...

J'ai jamais eu a m'en plaindre, excellente gratte !
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    red
    le 03 Aug 10, 20:42
Je me suis acheté une GAE 88 il y a quelques mois.
Je l'ai choisie aprés en avoir essayé quelques une (Tanglewood, Yamaha, Ibanez, Cort, Lag etc...) et c'était la meilleure à mon gout dans cette gamme de prix (300-400 euros je crois).

La lutherie est irréprochable, les finitions quasi-irréprochables. Il y a surement mieux, mais c'est plus cher
Hello !

Je possède une Crafter SM bubinga depuis près de 1 an maintenant, et j'avoue, vraiment une super gratte, et puis en plus elles ont de la geule !
Une belle projection ! de très bons mediums
Il faut que le bois viellisse encore un peu pour avoir de l'amplitude dans les graves.
Le manche est impressionant aussi, il bouge très peu malgré mon jeu et mes tirants de cordes. 13-56 et je passe en 60 sur mon mi grave, (je joue en drop C)
Slene
  • #14
  • Publié par
    Slene
    le 24 Sep 10, 10:44
Salut,
Je viens sur ce forum Crafter pour avoir des avis sur le modèle SAT.
Je recherche une guitare hybride électrique /acoustique type Taylor T5 (ou éventuellement Godin Multiac) mais vu le prix prohibitif de la Taylor T5, je suis tenté par la Crafter SAT qui est une copie de la Taylor pour le tiers du prix !
Malheureusement on la trouve difficilement en France alors si vous l'utikisez ou si vous l'avez essayée j'aimerai connaitre vos impressions : qualités acoustique, qualité de lélectronique, jouabilité du manche, finitions

Merci
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
Invité
Salut,
j'ai acheté ma SAT-QMMS à Lille chez Jericho - il en avait 3 ou 4 (avec micro lipstick, la même que la mienne en brun, une 12 cordes aussi je pense)
je ne connaissait absolument pas et j'en suis tombé raide dingue
je me tâtais déjà depuis 2 mois pour une Ibanez Montage (pas celle avec les effets, la nouvelle moins chère) mais n'étais pas vraiment convaincu
là, plus de doute : manche super agréable (comme une électrique, mon jeu est strictement le même que sur mon Eastwood), excellente finition, un P90 (j'aime les p90 qui est très bon, et aucun souci en son saturé, pas de larsen, beau son en electro-acoustique et le mélange des 2 est vraiment intéressant
en acoustique faut pas s'attendre à bcp de volume, mais moi ça me convient puisque ça me permet de jouer au jardin sans emm..... mes voisins et de toutes façons je ne joue qu'en électrifié en groupe
pour le prix, c'est vraiment une très très bonne guitare et qui en jette, ce qui n'est pas plus mal
et puis le poids ! ça fait du bien au dos
mon seul (petit) souci est le réglage : elle frisait quand même pas mal au départ - j'ai un peu déserré le manche, c'est mieux mais il y a tjs une petite frise, mais qui ne s'entend pas en électrifié

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Crafter...