RAVELLE FERNANDES DX, recit en son et lumiere...

Forum Fernandes
Forums
cosmitron
Vendredi 19 juillet 2004, 11h08,
Fedex sonne a ma porte avec 6 heures et demi d’avances. Le livreur exaspéré d’être monté avec un gros carton encombrant pesant ses bons 5,5Kilos me fait signer un papier vite fait et par sans demander son reste, à savoir : 48,50€ de frais de dédouanement avancés (offerts ?) par l’entreprise qui l’engage…
J’ouvre soigneusement le carton (mes mains tremblent comme avant un oral au bac…) je fais nerveusement voltiger les papiers journaux qui calent l’objet dans le carton… et je découvre un hardcase marqué du sceau de Fernandes tout neuf avec encore quelque bouts de polysthyrene blanc coincés entre les creux du logo.

Première larme de joie.

Vendredi 19 juillet 2004, 11h14,
j’ouvre les 4 solides serrures metalliques qui scellent le coffre fort, enfin l’etui. D’abord aveuglé par les reflet rouges vin et l’effet 3d que procure la table en érable canadien selectionné classe AAAAA,
je prend alors un peu de recul (mes yeux devaient être a 5 cm de la guitare) pour m’éblouir des reflets étourdissants de l’accastillage neuf.

Deuxieme larme de satisfaction.
Vendredi 19 juillet 2004, 11h20, je reste immobile.

Vendredi 19 juillet 2004, 11h30, je reste immobile.

Vendredi 19 juillet 2004, 11h40, je reste immobile.



Mes yeux grand ouverts sont inondés de larmes.

Vendredi 19 juillet 2004, 11h41,
je saisi la guitare. J’accorde les cordes de tirant 10-46, enfin surtout les cordes de mi, en tournotant les mecaniques Grover Rotomatic a bain d'huiles. Toujours a genoux je gratouille quelques accords stupides pour me rendre compte des sonorités « naturelles » de l’instrument. Le manche est plus fin et plus large que sur mes guitares habituelles. Mais quelques riffs ont vite raison de ce sentiment d’égarement. DOMPTEE ! Quant à la finition de l'instrument, on dirait du travail JAPONAIS! Fini les à priori sur les grattes made in China...


Vendredi 19 juillet 2004, 11h58,
je la repose dans l’etui, désireux de partager la nouvelle sur le site « guitariste.com », et conscient que cela va faire durer mon plaisir avant de la brancher dans l’ampli. Je ne resiste pas longtemps.

Vendredi 19 juillet 2004, 12h08,
je la branche dans l’ampli.

Son clair, micro grave (seymour duncan Jazz US) : pureté, chaleur, rondeur mais précision sans bavure. (Petit réaccordage, surement un jeu neuf).
Son clair, micro aigu (seymour duncan JB US) : incision nette et precise, son claquant et mordant.
Les deux micro combinés : J’arrive enfin a « sentir » Little Wing. En jouant sur l’unique potard de volume je m’apercois, OH SURPRISE que les micros sont splittables !
J’ai enfin des p90 sur une guitare !!! (enfin non, mais j’my crois)… Je commence l’EXPERIENCE.

Vite je « crunch » le son : JE SUIS JIMI HENDRIX (en vérité je fais ce que je peux)!!! Tous les sons sont incroyables. Envie de jouer blues de déraciné. La ravelle hurle sa douleur, mais n’en fait JAMAIS trop !

Je Mésa-Boogue le son, puis le Marshallise pour le Tweeder et le Voxer (l’apanage des modélisation d’ampli ). Tout est parfait, tout chante, hurle, siffle sans le moindre effort (j’ai toutefois les doigts qui saignent). Je suis Nuno Bettencourt dorénavant.

Vendredi 19 juillet 2004, 13h12.
Je suis trempé de sueur, je n’ai pas encore déjeuné, et ma Ravelle, elle porte deja les traces de mon ADN sur tout le corps.


Mardi 27 juillet 2004, 15h42.
Je me decide de vous faire part du recit de cette aventure qui ne fait que commencer….
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Kirgon
  • #2
  • Publié par
    Kirgon
    le 27 Jul 04, 16:55
Génial, bien raconté, très belle guitare, je suis heureux pour toi
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
cosmitron
Je fais hurler la ravelle, Ellle, elle me fait parler....
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
scanlan75018
très belle !

5.5 kg pas plus ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 27 Jul 04, 17:00
assez étrange de forme mais en tout cas la couleur est magnifique, jolie table
alain147
Le haut d' une Les Paul et le bas d' une Iceman... Ca donne
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cosmitron
Et la corne d'un mockingbird
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
scanlan75018 a écrit :
très belle !

5.5 kg pas plus ?

La guitare en elle meme fait a peu pres 4 kilos...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
m.a.x.o.u.
Cette guitare m'interesse également....
J'ai vu que music123 en vendait ...
Je crois que je vais me laisser tenter...
Surtout la table en érable et la couleur Wine Red....
Mais je lorgne sur le modèle avec le sustainer...
En tout cas...au départ j'hésitais avec le modèle vertigo....y a pas photo la Ravelle a carrément plus de gueule.....
cosmitron
Bienvenue dans le club des 2 francais (a ce que je sache) a la posseder(ou la desirer :wink ! Il me tarde de savoir ce que vaux le modele avec le sustainer... (a un tel oint que j'ai prévu dans un futur encore lointain...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
N'oublies pas de les guetter sur ebay.... j'ai quan meme economisé 200$ et la guitare comme tu peux le voir sur les photos postées est vraiment neuve! Dernierement il y a une Ravelle elite qui est partie a 719$...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
m.a.x.o.u.
Tu as parfaitement raison....
Je vais zieuter Ebay....800$ en gros pour une belle gratte comme ça....
Quelle gueule elle a....
Le seul reproche c'est que je recherchais une gratte avec touche en ébène...tant pis ca sera la prochaine....
cosmitron
m.a.x.o.u. a écrit :
Tu as parfaitement raison....
Je vais zieuter Ebay....800$ en gros pour une belle gratte comme ça....
Quelle gueule elle a....
Le seul reproche c'est que je recherchais une gratte avec touche en ébène...tant pis ca sera la prochaine....

Tu oublieras tres vite ce detail....
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Pour faire partager mon bonheur voila quelques photos de plus....




accrochez vous...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...