Recherche d'une guitare acoustique !!

Hailloutro
Bonjour j'ai commencé il y a plus d'un an la guitare électrique et maintenant je me rend compte que j'aimerais bien posséder aussi une guitare acoustique en pour avoir un instrument complémentaire.

Autant sur une électrique je sais maintenant exactement ce que je recherche autant sur une acoustique je n'en ai aucune idée....
Pourriez-vous m'aider ?

La première chose à définir le budget : 600-700 euros.
Je cherche une guitare simple dans un format petit a intermédiaire, avec un son doux et rond, avec un manche facile et assez fin (pas une bûche). Au niveau des marques j'ai fais un peu de repérage :
PRS (se A40), art & lutherie, Taylor (GS mini).

Chez les autres constructeurs je ne connais rien, j'aime bien la Taylor GS mini mais apparemment elle est chère pour ce qu'elle est et le son moyen en définitive. La PRS me plaît pour la marque (guitare électrique au top), du coup j'espère qu'en acoustique ils sont aussi bons
Et art&lutherie car ils ont l'air d'avoir une gamme correcte.

J'ai la possibilité d'essayer en magasin donc si vous pouvez me donner des références de modèles ça m'arrangerait fortement

Merci beaucoup !!
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 15 Aug 18, 11:13
Je lis "son rond et doux" : je pense illico à une table en cèdre.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
RemiP
  • #3
  • Publié par
    RemiP
    le 15 Aug 18, 12:24
viso56 a écrit :
Je lis "son rond et doux" : je pense illico à une table en cèdre.

ou bien en acajou !
J'ai une petite faiblesse pour la Taylor GS mini tout acajou (et on en trouve parfois d'occase, même si celle que j'ai essayées avaient toutes une action trop haute, enfin ça se règle...)
Hailloutro
Strumming mais j'aimerais aussi développer mon jeu au doigt.

Style de musique que j'aime : blues rock...
viso56
  • #7
  • Publié par
    viso56
    le 15 Aug 18, 14:57
En effet, blues, rock,... fonctionnent plutôt avec l'épicéa -a priori.
Lors de l'achat de ma dernière acoustique -que j'ai toujours- je cherchais aussi un modèle plutôt d'inspiration Martin pour, justement, jouer du blues et du rock essentiellement.
J'avais joué une D28 de mon voisin (mais pas les moyens) et dans la boutique j'ai dû essayer une dizaine de guitares, toutes en épicéa, mais c'est le son rond et doux d'une S6 -donc en cèdre- qui m'a séduit. Elle m'accompagne depuis plus de vingt ans et je la joue quasi-exclusivement au médiator (bluegrass, blues et rock). Comme quoi, les règles et habitudes...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Hailloutro
gosvoalet a écrit :
Alors une OM ou un autre format moyen et une table en épicéa


OM28 a 3000 euros ? Oo
gosvoalet
Hailloutro a écrit :
gosvoalet a écrit :
Alors une OM ou un autre format moyen et une table en épicéa


OM28 a 3000 euros ? Oo


Non je te parle de format et il y a beaucoup de guitares dans ton budget.
c'est un format qui passe encore pour du strumming et qui est très bien pour le fingerstyle
Hailloutro
Vous auriez des références à me communiquer que je me renseigne un peu ?
gosvoalet
Furch,Seagull,Cort,Yamaha etc.....
Il y a tellement de choix il faut essayer en magasin surtout que tu n'es pas un débutant.
J'ai eu deux Furch, très bon rapport qualité prix. J'ai eu aussi la S6 Seagull (manche un peu trop gros).
il y a sans cesse de nouveaux produits.....
Hailloutro
Je vais partir soit sur une PRS se a40e soit une art&lutherie ! Merci pour les conseils

En ce moment sur guitare acoustique et électro...