Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Refin gibson tribute 60

Forum Gibson
Forum
  • #1
  • Publié par
    Ptosh
    le 23 Aug 18, 12:19
salut

je voulais faire partager une petite experience de refin'

le model de base est une gibson tribute 60 de 2011 couleur honey burst

Au depart je trouvais qu'elle se "reliquait" un peu trop vite à mon gout sur le pourtour de la table; j'ai eu la bonne idée ( puisqu'à ce moment je croyais qu elle etait bonne ?: ) de faire un ( faux ) binding sur le corps pour enjolivé et masqué les éclats de peinture...
renseignement pris sur divers forums ( sans poser vraiment la question mais en lisant l experience de ceux qui avaient tenté le coup. globalement les gens n'étaient pas satisfaits.

et là je me dis.... j'essaye quand même :bravo:...... o:
comme dirait l'autre : ....des fois je fais des choses que je comprend pas ...

la cata, c'est pas credible une seconde même si c'est fait avec soin si on est objectif de plus une binding de corps c'est soit un pli tres fin ( et du coup ça masque pas les éclats du bord ) soit un 3 ou 5 plis blanc/noir ; me demandez pas d'image car j en ai pas pris , j était pas d'humeur vraiment... ((:furieux:
je me serai giflé ...

je pouvais pas laisser ça en l etat
donc pendant des jours j'ai lu et regarder tout ce que je pouvais sur les peintures , vernis , bombe , nitrocelulose, les couleurs..

pour stopper immédiatement les grosses conneries fallait que je fasse quelque chose de facilement ponçable au cas où ça foire pour que je puisse avoir la porte de secoure luthier ( et du coup allégé le cout du refinsh de la table )

Décision prise
Couleur orange sunrise ( sunburst), teinture à l'eau rouge et orange , fond dur meuble ancien en GDB, vernis nitrocelulose en bombe. ( et plusieurs grain de papier de verre, laine d'acier 000,etc.. )

voilà ce que ça donne




le resultat est , je trouve, pas trop mal
deux petits regrets quand même. l'érable de la table n'est pas superbe à la base , c'est pas truc AAA quoi et un leger flamer aurait ete plus sympa. et deuxieme chose, j auri du mettre un fond de jaune au depart car j aurai eu je pense plus de profondeur de teinte.....
Biloute
Vu que c'est une table en érble t'aurai pu faire un binding naturel en masquant le contour... c'est tellement plus joli qu'un binding plastoc et c'est ultra simple à faire !
la guitare c'est de la merde !
  • #3
  • Publié par
    Ptosh
    le 23 Aug 18, 15:07
bha c'est à dire qu'avec les teintures à l'eau j avais peur que par capilarité le bois boive la teinture et passe sous le scotch

et c'est un peu ce qu'il s'est produit sur la tranche car ça ne fait pas quelque chose de net par endroit

mais peut etre aussi que j aurai du changer mon scotch à chaque couche ... ce que je n ai pas fait jusqu'a à la couche de fond dur ..

mais merci pour cette observation je prend note
Biloute
scotch de masquage de bonne qualité (carrossier, pas du scotch tissé de magasins de bricolage) sur du bois poncé tres fin et le binding faut le poncer apres sur l'angle :



la guitare c'est de la merde !
Invité
Jamais compris cette idée de foutre du plastique, quand on voit ce résultat!
Biloute
Thrillseeker a écrit :
Jamais compris cette idée de foutre du plastique, quand on voit ce résultat!

Bah c'est plus naturel quoi ...

la guitare c'est de la merde !
  • #7
  • Publié par
    Ptosh
    le 23 Aug 18, 16:50
bha oui ça claque ...

10:15, tu crois que j ai un moyen de le faire le binding maintenant ou c'est mort ?
Biloute
Ah moins de tout refaire (et tu vas en chier si la teinte est bien rentrée) c'est mort oui
la guitare c'est de la merde !
Blow Up
Thrillseeker a écrit :
Jamais compris cette idée de foutre du plastique, quand on voit ce résultat!


L'origine du binding en plastoc au départ, c'était pas sensé être posé pour protéger la guitare aux angles (donc aux endroits ou on fait des pets le plus facilement) comme une sorte de petit "par-chocs" autour du corps ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
  • #10
  • Publié par
    Ptosh
    le 23 Aug 18, 17:20
Tant pis je m y ferai
Je suis déjà satisfait du résultat je vais pas tout saccager pour un binding
Et si ça me prend je viendrai prendre conseil avant de le lancer au près de toi
lifsebcbien
Blow Up a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Jamais compris cette idée de foutre du plastique, quand on voit ce résultat!


L'origine du binding en plastoc au départ, c'était pas sensé être posé pour protéger la guitare aux angles (donc aux endroits ou on fait des pets le plus facilement) comme une sorte de petit "par-chocs" autour du corps ?


Si si

PS: Elle claque celle-ci 10:15

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...