Reverse topic : Conseil pour ne pas acheter une strat

Forum Fender
Forums
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
3985 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
En fait, tu as plusieurs guitares très proches dans ta collection ; des corps super stratoïques avec doubles burnés sur des bases lutheries très proches. Je ne serais d'ailleurs pas étonné si ta Schecter et une Ibanez n'étaient pas sorti de la même usine.

Tu peux, sans problème, déstocker au niveau de certaines guitares. Une guitare avec des singles à bas gain pourrait, du coup, être un bol d'air frais dans une collection qui va, d'un corps, vers une direction.

Je pense que tu as essayé toutes les 3 guitares qui te font de l'oeil. Du coup, tu sais probablement vers quoi tu te diriges.

--------------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Larry Carton
Essaie une télé ou une bonne demi caisse avec des doubles typés PAF aussi, quoiqu'il en soit avec des micros pas trop bobinés, tu auras plus d'ampleur et plus de spectre sonore qu'avec tes "guitares à burnes" comme dit notre ami mecanique, tu vas même peut être prendre du plaisir à jouer en clair ce qui t'ouvriras peut être à d'autres styles que celui que tu pratiques
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
3985 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
En fait, tu as plusieurs guitares très proches dans ta collection ; des corps super stratoïques avec doubles burnés sur des bases lutheries très proches. Je ne serais d'ailleurs pas étonné si ta Schecter et une Ibanez n'étaient pas sorti de la même usine.

Tu peux, sans problème, déstocker au niveau de certaines guitares. Une guitare avec des singles à bas gain pourrait, du coup, être un bol d'air frais dans une collection qui va, d'un corps, vers une direction.

Je pense que tu as essayé toutes les 3 guitares qui te font de l'oeil. Du coup, tu sais probablement vers quoi tu te diriges.

--------------------------------------
END PROGRAMM


C'est la bonne synthèse : du coup la recomposition de la famille est pertinente.
Sur certaines guitares, meme proches, je ne veux pas trops m'en séparer.
Du coup oui je vais sûrement vendre la js2450 et la schecter.
Je veux obligatoirement une js et un sustainiac donc ça sera la js2480. Ensuite une strat sss à acquérir. Ca me fera toujours 6 guitares mais avec une meilleure couverture.
Par contre je n'ai jamais essayé une strat.
Pour le choix je verrai : fender y malmsteen ou pensa mkd ou suhr classic sss.. à tester. Ou autre...

Ps pour l'histoire de l'usine schecter et Ibanez, la première korea la seconde Japon.
J'ai du mettre un floyd shaller pour la schecter (celui qui l'equipait n'a pas tenu le choc de mon serrage) une fois fait elle est vraiment parfaite (cette guitare n'est là que pour le sustainiac)
Ras pour l'ibanez qui est d'un autre niveau de qualité.
Moi je les ai et j'ai réellement essayé, toi tu ne devrais pas faire de raccourcis théoriques.
Larry Carton a écrit :
Essaie une télé ou une bonne demi caisse avec des doubles typés PAF aussi, quoiqu'il en soit avec des micros pas trop bobinés, tu auras plus d'ampleur et plus de spectre sonore qu'avec tes "guitares à burnes" comme dit notre ami mecanique, tu vas même peut être prendre du plaisir à jouer en clair ce qui t'ouvriras peut être à d'autres styles que celui que tu pratiques


Il faut tester, en fait il y a aussi le feeling, avec une demi caisse je ne me sentirai pas à l'aise, pareil si je n'ai pas de vibrato (sauf pour une lp) Le choix de la strat est clairement établi.

Et tu as raison cela ouvrira d'autres perspectives au jeu.
goku song
Puis une strat sur un mkv...
Tellement mieux sur un bon marshall ou fender.
J'ai 2 mesa et un marshall jub, ben ma start je ne la plug jamais sur les mesa! ni ma tele d'ailleur.
goku song a écrit :
Puis une strat sur un mkv...
Tellement mieux sur un bon marshall ou fender.
J'ai 2 mesa et un marshall jub, ben ma start je ne la plug jamais sur les mesa! ni ma tele d'ailleur.


Comme je ne veux surtout pas changer mon ampli, ça c'est l'argument qui va freiner mon achat : merci c'est la logique du reverse topic.

On peut confirmer qu'une strat ne sonne pas bien dans un MarkV?
Lohik
  • #8
  • Publié par
    Lohik
    le 13 Jul 17, 17:56
Essaie aussi une tele ! Une strat c'est de la douceur, une tele c'est une teigneuse qui te giffle. Il se peut que ça te plaise.

Amha la tele encaisse mieux le gros gain que la strat.
Si c pour du clean-crunch, les 2 se valent.
Lohik a écrit :
Essaie aussi une tele ! Une strat c'est de la douceur, une tele c'est une teigneuse qui te giffle. Il se peut que ça te plaise.

Amha la tele encaisse mieux le gros gain que la strat.
Si c pour du clean-crunch, les 2 se valent.


non une giffle ne me plaira pas.
Sans rire, le gros gain, j'ai déjà largement ce qu'il faut.

La strat ça sera parfait.

Je vais voir s'il ya des demos de strat sur un mark v...
goku song
hurtfield a écrit :
goku song a écrit :
Puis une strat sur un mkv...
Tellement mieux sur un bon marshall ou fender.
J'ai 2 mesa et un marshall jub, ben ma start je ne la plug jamais sur les mesa! ni ma tele d'ailleur.


Comme je ne veux surtout pas changer mon ampli, ça c'est l'argument qui va freiner mon achat : merci c'est la logique du reverse topic.

On peut confirmer qu'une strat ne sonne pas bien dans un MarkV?


A mon avis largement moin bien qu'une prs ou une petrucci!
Merci pour l'info, je regardais des demos YouTube justement : je ne sais pas quoi penser du résultat pour le moment.
Mr.Z
  • #12
  • Publié par
    Mr.Z
    le 13 Jul 17, 21:50
Est ce bien raisonnable de ne pas avoir de strat. A ce stade de ta collection ça frise l'indécence.

C'est un conseil que je me suis appliqué à moi même.
N'ayant pas envie de mettre 4000€ dans une custom shop et étant resté de marbre devant des standards, j'ai décidé de faire appel à un assembleur qui me fera une strat sympa et personnalisée pour un prix qui correspond à mon budget.
Lohik
  • #13
  • Publié par
    Lohik
    le 13 Jul 17, 22:08
Ca me fait doucement rigoler de lire qu'une PRS ou qu'une Petrucci sonnera forcément mieux qu'une strat dans un mark V. Et puis quoi encore ?



goku song
En meme temps c'est vrai qu'une strat, ben y en faut une!

Aller t'est bon pour acheter un marshall!
Ben.oît
goku song a écrit :
Puis une strat sur un mkv...
Tellement mieux sur un bon marshall ou fender.
J'ai 2 mesa et un marshall jub, ben ma start je ne la plug jamais sur les mesa! ni ma tele d'ailleur.



La raison que j'allais avancer.
Ma strat sur mon Mark IV sonne très bof et sur un mini ampli Marshall à lampes elle est divine.



Lohik a écrit :
Ca me fait doucement rigoler de lire qu'une PRS ou qu'une Petrucci sonnera forcément mieux qu'une strat dans un mark V. Et puis quoi encore ?






Pas du tout le son de strat que j'aime.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et Fender...