||Revew cort kx custom photos/videos||

Forum Cort
Forums
absou
  • #1
  • Publié par
    absou
    le 13 Oct 07, 10:46
Bonjour à tous

Alors voilà, je vais vous présenter une guitare dont on ne parle pas beaucoup et à tort je trouve (me reste plus qu'à vous en convaincre ).

J'ai reçu la guitare cette semaine, donc c'est encore tout frais mais j'avais peur de manquer de temps plus tard donc je fais la petite revew maintenant que j'ai un peu de temps libre.

Donc la fameuse petite, c'est la cort kx custom:



(j'aurais bien pris des photos au moment du déballage, mais il était minuit passé )

voici les caractéristiques de la bête:


manche érable 3 pièces, collé, profil moderne C
dimension
largeur: 43mm(1ereF),56mm(24emeF)
épaisseur: 19,5mm(1ereF), 21,5mm(12emeF)
touche palissandre (radius 305mm)
24 frettes profile large (2,7mm)
meca self locking
diapason 25,5 ''
sillet graphite

corps acajou avec une table en érable en 3 partie et un plaquage en érable flamé
chevalet tone pros sous licence
micro Seymour Duncan jb et 59
1 volume, 1 tonalité (qui sert de splitte micro aussi)
couleur SBB

passons à d'autres photos pour voir la bête un peu plus en détail:


















La couleur de la table varie vraiment selon la lumière, c'est assez surprenant au départ les teintes qu'elle peut avoir, avec une lumière artificielle, elle vire pas mal au gris, avec une lumière naturelle selon l'inclinaison ou le moment dans la journée, la table peut passer d'un gris/bleu a bleu.


Maintenant l'esthétique présentée, qu'est-ce qu'elle a dans le ventre?

alors déjà la guitare est bien finie, pas une frette qui dépasse, pas une coulure du vernis, nada.

la guitare est d'un poid moyen, pas trop lourde mais suffisament pour tenir en place.

1ere surprise, les mecas blocantes, alors oui c'est pas des schaller, mais je trouve déjà surprenant d'avoir des mecas blocantes sur une guitare de ce prix, pour l'instant aucun soucis de désacordage (vaut mieux quand même, on verra bien dans le temps ce que cela donne)

le manche me donne l'impression d'avoir un manche lp en (beaucoup) plus fin, une sorte de mixe entre un manche d'ibanez rg et de lp, en tout cas, il me tombe dans la main très naturellement, je le trouve d'un confort absolu (d'ailleurs le vernis brillant est je trouve très doux, même pour moi qui ai tendance à suinter des mains), bref j'adore, je suis vraiment conquis à ce niveau.

Passons à l'électronique, tout d'abord les micros, on retrouve ici un couple mythique/classique, j'étais un peu mitigé concernant la présence du jb que je connaissais déjà pour l'avoir essayé à quelques reprises, c'est un bon micro dont je ne suis pas super fan, par contre force est de constater que le duo avec le 59 sur cette lutherie est vraiment très intéressant, on comprend tout de suite pourquoi c'est un duo qui a autant de succès, en plus le fan de deftones que je suis y trouve un certains plaisir au jb malgré tout , au final je sens que je vais le laisser, le mariage avec le 59, la guitare et mon vox est vraiment très intéressant, d'ailleurs meme ma wahwah zakk wylde sonne mieux .
Concernant le 59, je ne le connaissais pas, bon micro en tout cas, moi qui adore les paf, celui là remplis bien son boulot, je le trouve un peu sombre quand même, ça manque un chouillat de haut medium pour moi.

concernant le reste de l'électronique le bouton de volume est un peu dure et j'ai l'impression que la course est un peu courte, concernant la tonalité, c'est peu l'inverse (je suppose du au fait que ça soit un push pull)

d'ailleurs en parlant du push pull, le son des micros splitter n'est pas mauvais, mieux que ma michael kelly, après ce n'est pas le genre de truc que j'utilise beaucoup, donc je ne m'étendrai pas.

en tout cas, guitare très polyvalente, elle est dans le même tripe que les esp horizon ou encore lag roxanne (à l'époque made in bedarieux équipée en JB et JAZZ)

Que dire de plus? pas grand chose, place à quelques videos enregistrée un peu à l'arrache, le modeste guitariste que je suis a joué ce qui lui ai passé par la tête, c'est juste histoire de voir la bête en action, mais ça ne représente meme pas ¼ des possibilités:

1ere video, des riffs tiré d'une chanson de faith no more, un autre de deftones et une petite impro, la cort est branchée dans mon vox en simu uk80 avec une digitech bad monkey en boost (sauf la 3eme partie), accordage drop d.

http://www.dailymotion.com/doh(...)music


2eme video, petite impro sans queue ni tête, suivi de 2 petites riff de joe satriani, simu boutique cl avec un peu de reverbe.

http://www.dailymotion.com/doh(...)music


3eme video, 2 petites compos un peu rythmées qui me servent un peu de défoulatoire, comme la 1ere video simu uk80 et la digitech en boost.

http://www.dailymotion.com/doh(...)music



Et le meilleurs dans tout ça, c'est le prix: 630€ chez euroguitar, merci cort .



voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas
Il y a une partie pour les présentations de guitare !
Cela étend dit très sympa ton petit test.
KA1111
  • #3
  • Publié par
    KA1111
    le 13 Oct 07, 10:56
très chouette ta review

je trouve qu'elle ressemble pas mal a la mh-400 cette pelle (au moins le coprs)



tchou
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 13 Oct 07, 11:12
merci à vous 2

arocaria, je connais le topic en question, mais si j'ai fait ce topic c'est pour présenter la guitare car on en parle très peu, si je l'avais fait dans le topic en question, pour celui qui cherche des infos, c'est pas très pratique de retrouver la revew, de plus on est dans la section guitare et on parle guitare donc cette revew a sa place ici
Acefreshley
tu as bien raison absou, je suis aussi attaché à l'idée de topic commençant par [review] quand on cherche des infos sur un modèle bien précis c'est vraiment génial, parce que s'il faut se taper les centaines de pages des " users clubs" merci bien...

J'ai commencé une série de review de la sorte avec l'Ibanez ADX 120 que j'ai eu l'occasion de tester mais pas d'acheter donc pas de démo. Cependant je ferai bien mieux d'ici peu

les démos sont bien sympa, on constate rapidement que cette gratte a de la pêche. Tu as bien fait de faire les démos sur un Vox AD30, c'est un modèle assez répendu on peut de ce fait faire la part de ce qui revient à guitare et ce qui revient à l'ampli

Voilà le genre de topic qui apporte un vrai plus à la communauté et qui sera surement zappé par un grand nombre... Merci à toi en tous cas
Guitarist from outer space :-)
!Hum ^^ ton argument se défend et plante un peut bcp se que j'ai dit je te remerci !
Et si quelqu'un avait la gentillesse de créer un topic avec le test de la cort pagelli qu'il a pu voir et/ou testé alors la ^^ je serais aux anges.
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 13 Oct 07, 16:20
merci Acefreshley, je l'avais lu ton topic sur l'ibanez (en même temps si on parle d'ibanez, je lis toujours ), pour le vox, c'est ce que j'utilise au quotidien, donc c'était pas vraiment un choix délibéré (même si j'aurais pu utiliser autre chose, j'ai pas que ça à la maison), et effectivement comme tu le dis, elle a une bonne patate, parfois le jb en a même un peu trop à mon gout .



arocaria, la cort pagelli est un modèle encore plus rare, je ne sais meme pas si y a ne serait-ce qu'une personne qui l'a sur le forum, en tout cas la pagelli 1 est pas vilaine, par contre la 2 bof.
Acefreshley
l'a fait un flop total mon topic. Enfin, quand l'esthétique rebute ça a beau être mieux ergonomiquement ça n'intéresse personne... ( et puis la vraie iceman est aussi à un autre niveau de qualité... et de prix ) mais bon comme j'avais eu l'idée étrange de l'essayer autant faire partager l'expérience d'autant que j'avais été plutôt agréablement surpris.

Y'a pas à dire Cort fait de beaux modèles, le rapport qualité prix de cette KX Custom me parait effectivement très intéressant et j'aime assez la config de micros. C'est l'un des modèles à mettre en avant pour décrocher Cort de la bonne marque pour débutant... Amuse toi bien avec ça à l'air déjà bien parti

Je peux avoir la Moscato à portée de mains si ça intéresse quelqu'un (mais là encore esthétiquement j'accroche pas même si au toucher la finition rouille s'avére très agréable alors que très aggressive visuellement)
Guitarist from outer space :-)
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    JPZ
    le 13 Oct 07, 18:53
Très très sympa tes vidéos !

Coup de projecteur mérité, je connaissais pas du tout !
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 13 Oct 07, 19:24
merci JPZ .


Acefreshley, c'est vrai que l'ibanez avait de quoi de rebuter plus d'une personne esthétiquement, moi même j'avous ne pas accrocher.

concernant la moscato, j'en avais entendu parler, je suis pas trop fan de l'effet rouille, par contre je suis curieux du confort que la forme apporte (je la trouve pas vilaine), je serais pas contre une petite revew, mais j'ai peur que ça fasse comme l'ibanez (mais promis si tu la fais, je passerai te dir bonjour )
chino62
Complètement conforme à ce que je m'attendais au niveau son, ni plus ni moins. Elle dépote bien cette Cort et vaut assurément le coup c'est clair, ca sera ma prochaine gratte a coté de ma Horizon ! Je monterai des micros PRS dessus par contre, car le son Duncan, commence a bien le connaitre avec ma ESP et mon ancienne Whale.

Franchement, elle a vraiment pas à rougir de son prix vu comment elle est équipée et sa fintion

Tres cool tes vidéos mais par contre, dans la 1ère, t'a un petit peu foiré le riff d'intro et le chorus de My Own Summer (gros chieur-pinailleur à 2 balles....je sais mais en tant que fan de deftones aussi !), c'est 0-11-12-0-12-8-0-8-0-8-7-0-8-4-4 pour info.

Félicitations encore, bon amusement^^

Au fait, elle est pas livrée en étui je me trompe? Y a moyen d'en commander un en option tu sais pas? (un Cort, pas un Tobago ...)
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 13 Oct 07, 20:56
étrange, je l'ai toujours joué 0-11-12-0-11-8-0-7-0-7-8-0-8-5 mais ça faisait très longtemps que je l'avais pas joué, mes souvenirs sont peut être érronés (ou mes sources à l'époque), faudra que je regarde ça


sinon elle est pas livré en étuis et je sais pas s'il livre avec l'étui cort, faudrait demander.
Acefreshley
absou a écrit :

concernant la moscato, j'en avais entendu parler, je suis pas trop fan de l'effet rouille, par contre je suis curieux du confort que la forme apporte (je la trouve pas vilaine), je serais pas contre une petite revew, mais j'ai peur que ça fasse comme l'ibanez (mais promis si tu la fais, je passerai te dir bonjour )


J'ai eu l'occasion de la voir en boutique à plusieurs reprise, de l'avoir en mains sans l'essayer pour autant quand le vendeur venait de la recevoir. La forme semble intéressante mais par contre le corps est vraiment très petit ! c'est dommage, il aurait été légérement plus grand ça aurait été plus intéressant.
Guitarist from outer space :-)
Evil Fabinoo
une très bonne série, les KX de Cort !!! la tienne est d'ailleurs vraiment au top avec les Seymour...

et cet aprem je vais ENFIN changer les micros de la mienne (KX1F, qui date de presque 2 ans maintenant et ressemble en beaucoup de points à la tienne... à part les micros évidemment) en les remplaçant par un petit couple sympathique SH2-SH4
pouet
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 14 Oct 07, 23:58
Acefreshley, c'est vrai que le corps est petit, donc à moins d'avoir un bois hyper dense, ça sent effectivement le désiquilibre.

fabinou666, le duo jazz/jb est aussi un grand classic (lag roxanne, jackson), tu devrais te faire plaisir je pense, sinon j'avais entendu aussi pas mal de bien autour de la kx1f .

En ce moment sur guitare électrique et Cort...