Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Review : ESP LTD EC 256

Forum LTD
Forums
Nightwalkerz
Salut !

Voilà, j'ai enfin reçu mon ESP LTS EC 256, et comme promit, je vous fais sa review.

Guitare commandée chez THomann, le Paquet arrive Nikel, le packaging est impec, rien à redire, donc pas besoin de photo pour ça.

Passons à l'aspect visuel de la bestiole :



Une très belle découpe, un Binding bien fait, avec la petite sensation d'aggripage dessus que j'adore aprticulièrement.

De très beaux potards bien Vintage couleur bronze qui se marie à merveille avec la couleur noir et le binding.
Les petits éclats sont là quand j'ai eu la gratte, c'est une relics donc pas de problèmes pour ça.

Voilà d'un peut plus prêt :

(Les potard ne sont pas aussi vifs que sur la photo bien entendu, photos prisent avec mon gsm)



il y'a bien entendu la drapeau à la 12ème case indiquant le modèle de la guitare, c'est très soft, nikel, rien à redire, ça reste du très bon boulot.



Voilà maintenant 2 photos montrant son vrai coté relic, d'un des plus belle effet, je trouve que c'est vraiment bien encore là dessus, rien à redire, c'est vraiment bien reliquer.

L'usure sur le bas à gauche :


La découpe arrière pour les solos, ainsi qu'un bel effet usé :


Il y'a également une découpe pour placer le bide quant on est un peu envellopé, mais j'ai pas réussi à faire de photos correct pour que ça ressorte...

Maintenant, voici la tête, un binding tout autour de la tête, avec le logo LTD, uni avec la couleur du Binding, c'est très classe, très soft :


Maintenant, passons au son, je branche ma gratte dans l'ampli, OH MY GOD ! Quel son !

Position Manche : Un son plutot rond et très chaud, parfait pour mon morceau préferé : Nothing else Matters :p

Position intermédiaire : Un son bien équilibré, qui reste chaud.

Position Chevalet : Oula ! Un son vraiment Tranchant tout en gardant la préçision.

Avis : Si c'était a refaire, je reprendrais cette guitare

Dès l'arrivé de mon nouvel ampli, je vous ferrais des presets, j'espère que cette review vous a plus.

A bientot
Ankh94
  • #2
  • Publié par
    Ankh94
    le 25 Mar 09, 09:27
Merci beaucoup pour ta review, ça m'intéresse beaucoup pcq je pensais me l'acheter. Peux tu me dire si elle tient bien l'accord stp ? Tu joues sur quel ampli ? Et qu'appelles tu "tranchant" ? C'est façon rasoir ou façon gros son avec du grain ?
Que de questions !
Merci pour tes réponses
ratz
  • #3
  • Publié par
    ratz
    le 25 Mar 09, 09:32
par rapport à ta hagstroem, tu en penses quoi ?
Ankh94
  • #4
  • Publié par
    Ankh94
    le 25 Apr 09, 22:47
Même questino que ratz, j'hésite entre ces deux guitares !
The Duke
Un ptit up... j'aimerais avoir des avis en fait ^^
mickaelsen
Pour répondre, j'ai cette gratte, j'ai eu une hagstrom ultra swede, les 2 sont assez differentes.

La LTD à un son assez bourrin en chevalet, sonorité moderne. Le micro manche lui est bien plus rond, en restant dans une sonorité très moderne, ça me fait penser aux parties clean de In Flames d'ailleurs.

La Hagstrom déjà à un manche plus fin, elle est bien plus légère, elle fait limite guitare pour enfant =p
Nivau son, ça reste kif kif, la hagstrom à un son plus rock n roll en chevalet, mais plus claquant.

Niveau lutherie, les 2 sont au même niveau.

M'enfin, depuis, je me suis laissé tenter par une C77 dans une tête tout lampe : Tiny Terror


EDIT : D'ailleurs je vends ma LTD Ec 256 pour les intéressés, n'hésitez pas à me MP
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Merci pour ton avis

Pour du hard rock genre guns n'roses, led zep, et metallica, ça le ferais ?
Est-ce que les micros de la ltd EC-256 sont splitables ?
Bast'6
martin46 a écrit :
Est-ce que les micros de la ltd EC-256 sont splitables ?


Oui. (en tout cas d'après les specs sur le site version 2012 d'ESP)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...