Review : Guitar Trainer (TASCAM MP-GT1)

Forum Tascam
Forum
ZeGlobox
Salut à tous !

J'ai eu un p'tit coup de GAS pour ce petit bijou qu'est le Guitar Trainer TASCAM MP-GT1 :



Pour ce qui ne connaissent pas, c'est un lecteur MP3 d'1Go avec une entrée guitare et un multi-effet integré. Ca permet de jouer par dessus ses morceaux..

Je viens de bien le tester, et c'est pas loin d'etre le truc ultime pour bosser ses morceaux ! :-)
On peut changer la tonalité du morceau en direct (avec fine tuning) pour l'adapter a son accordage.. tres pratique ! Moi qui suis accordé en Mib, je peux bosser des morceaux accordés en Mi sans probleme :-)

Y'a un punch-in/punch-out pour passer n'importe quel passage en boucle !
On peut aussi ralentir (jusqu'a 50%) la vitesse et meme l'accelerer (histoire d'etre sur de bien le maitriser, c'est cool ! (Une fois ralenti, y'a des 'artefacts' mais c'est suffisant pour dechiffrer les passages un peu rapidos ! Le pied !).

Le multi-effet est basique, les sons ne sont pas geniaux, mais largement suffisants pour s'amuser en jouant par dessus des backtracks.
Et il y a un metronome et un accordeur integrés..

Bref, super content ! Et je le recommende vivement ! [189 roros chez Toto et comptez 25 roros supplementaires pour l'alim secteur (en option )].

Ah, et j'ai decouvert un super site d'ailleurs : Il me fallait du papier tablature vierge pour retranscrire un morceau, et hop :

http://www.blanksheetmusic.net/

suffit de configurer et de cliquer en bas a droite pour imprimer !!


PS : Pour messieurs les Modos...je ne savais pas trop dans quel section poster ca, car ça n'est ni un effet, ni un ampli.. donc bon.. j'ai mis ça ici..deplacez le si vous le jugez utile ! ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Aubertignac
J'ai acheté ce truc à la lecture du topic c'est absolument génial !!!

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ZeGlobox
Content qu'il te plaise
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
tanador
pas mal comme concept ... m'enfin moi ca me tente que moyennement, autant mettre sa chaine bien a fond et hop ( bon bien sur ya pas la tonalité et les autres option de la bete mais bon ) juste a brancher dans son ampli.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Aubertignac
tanador a écrit :
pas mal comme concept ... m'enfin moi ca me tente que moyennement, autant mettre sa chaine bien a fond et hop ( bon bien sur ya pas la tonalité et les autres option de la bete mais bon ) juste a brancher dans son ampli.


Heu...
Oui certes et ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tanador
Aubertignac a écrit :
tanador a écrit :
pas mal comme concept ... m'enfin moi ca me tente que moyennement, autant mettre sa chaine bien a fond et hop ( bon bien sur ya pas la tonalité et les autres option de la bete mais bon ) juste a brancher dans son ampli.


Heu...
Oui certes et ?


certe quoi ? je laisse juste mon avis plutot perplexe devant l'objet si c'est ca qui te met dans l'incomphrension
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Aubertignac
tanador a écrit :
Aubertignac a écrit :
tanador a écrit :
pas mal comme concept ... m'enfin moi ca me tente que moyennement, autant mettre sa chaine bien a fond et hop ( bon bien sur ya pas la tonalité et les autres option de la bete mais bon ) juste a brancher dans son ampli.


Heu...
Oui certes et ?


certe quoi ? je laisse juste mon avis plutot perplexe devant l'objet si c'est ca qui te met dans l'incomphrension


L'objet en question permet de réduire la vitesse d'un morceau de moitié (pour repiquer des plans difficile à l'oreille par exemple). Alors c'est certes pas indispensable pour tout le monde, nous sommes d'accord.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ZeGlobox
tanador a écrit :
bon bien sur ya pas la tonalité et les autres option de la bete mais bon


Ben pour moi, c'est justement tout l'interet de cette boiboitte !!

Ceci dit.. je m'en sers aussi assez souvent comme ampli casque pour l'enmener un peu partout (avec ma gratte de voyage).. et c'est sympa aussi de pouvoir jouer sur des morceaux ou des backtracks où que l'on soit !

Mais j'ai pas dit que c'etait une obligation d'aimer ce truc hein ?! :-)
Si t'en a pas l'utilité, alors oui, forcement, une bonne chaine ou meme n'importe quel radio-cd (j'me suis surpris à taper 'radio-K7' .. ca doit plus exister maintenant.. 'tain chui vieux ! ) font l'affaire
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bossboss
Salut,

Quelqu'un a-t'il eu l'occasion de le comparer au Tascam CD GT2 ?

Merci
ZeGlobox
ouah... ca c'est du deterrage...
j'ai pas testé le tascam cd gt2, mais je profite du deterrage pour faire un petit update style '1an et demi après' : toujours aussi fan de cette ptite boite

je me suis vite lassé de la section multi effet et des satus toutes pourries, du coup, je branche le gt1 en entrée line-in de mon POD Pocket qui lui, sonne vraiment bien (pour un ampli casque hein..)...
pour le reste, c'est toujours l'outil ultime (du moins pour moi, je le rappelle).. pouvoir travailler n'importe quel passage en boucle hyper facilement, diminuer/augmenter la vitesse et/ou la hauteur (hyper pratique pour reprendre un morceau accordé differemment).
bref.. le pied
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
jfredd
Pour ceux qui n'ont pas de sous ou qui n'ont pas besoin d'un appareil nomade allez voir Best practice c'est vraiment bien et c'est freeware (Windows only pour l'instant).

http://sourceforge.net/project(...)tice/

En ce moment sur guitare électrique et Tascam...