Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ruokangas? Mad Professor? ... un duo inabordable... aaaaargh

Forum Mad professor
Forums
thinline01
Pour ceux qui veulent se faire plaisir et que ne savent pas comment dépenser leur argent...

Une photo qui parle - n'est ce pas?


Et pour ceux qui veulent plus d'infos avant de se décider.

______________________________________________________________

Ruokangas Guitars and Mad Professor Amps Sensational 10 Year Anniversary Set

If an aged single-malt Scotch could be represented by a sound, this would be it!

Ruokangas Guitars and Mad Professor teamed up three years ago to build a perfect match of guitar and amplifier to celebrate both companies' 10-year Anniversary. The goal was to calibrate an electric guitar, tube amp and speaker cabinet to function as One. The out-of-this-world result was finally exposed at The NAMM Show 2006. Since then the set has traveled through a number of shows and exhibitions gathering countless dropped jaws... And now, finally, The Ultimate Match Made in Finland is available through DAG!

Ruokangas Duke Royale 10-year Anniversary Custom
Juha has taken this semi-acoustic guitar to the absolute extreme. The attention to detail is breathtaking. Both top and back are hand-carved and tuned from the inside as in prestige jazz guitars. The tone? Exquisitely matured and smooth with beautiful piano-like sustaining quality - the best of the best! The Royale top is hand-carved of finest Thermo-Treated Arctic Birch from northern Finland. The 2.25" thick hollow body is made of ultra-light Spanish Cedar. Multiple bindings highlight the dynamic curves of this beautiful instrument. Features include:

- The Tone!
- One-off Custom piece, built by Juha Ruokangas - one piece made, never will be made again
- Completely handmade, no cnc-machines
- Finest Grade Highly Figured Arctic Birch hand-carved top
- Ultra-light Spanish Cedar semi-hollow body with hand-carved back
- 3-piece laminated Spanish Cedar long tenon set-neck
- Solid black Ebony Fretboard (not dyed!)
- 22 Stainless Steel Jumbo frets
- Custom Abalone Inlays on fretboard and headstock
- Multiple Ivoroid bindings on body, fretboard and headstock
- Genuine Ebony headstock veneer
- Deep Honey Sunburst
- Durable High Gloss finish
- Moose shin bone nut
- Compensated 24.75" scale length
- 12" fretboard radius
- 2-way adjustable trussrod
- Handmade Ruokangas SingleSonic pickups with genuine Ebony faceplate and Abalone inlay
- Genuine Ebony pickup rings with Ivoroid bindings
- Goldplated hardware
- Schaller tune-o-matic bridge and tailpiece
- Schaller locking tuners with Ebony knobs
- Schaller straplocks
- Elixir strings
- Handmade wood case with 10-Year Anniversary brass plate
- 20 year warranty

Mad Professor CS-40 10-Year Anniversary Custom
This amp redefines the word 'custom'. The woodwork for the head and speaker cabinet was designed and built by Ruokangas Guitars, using the same tonewoods they use for their exquisite boutique guitars. Sides and back of the head and speaker cabinet were carved of solid Spanish Cedar, and the face of the head is genuine solid Arctic Birch, laid out in an awesome sunrise pattern, and colored to match the Duke Royale 10-Year Anniversary guitar. The cabinets feature multiple Ivoroid bindings, 24k goldplated metal parts and genuine Abalone inlaid logo plate. The speaker cabinet is fitted with Celestion Alnico Gold 12" elements - the best that money can buy. And.. the grill of the speaker cabinet is handwoven solid copper wire!

Inside the elaborate custom head we'll find the MP CS-40 - the ultimate handmade guitar amplifier. We are not talking about 3-dimensional tone, this one is a 4-D tone! And the touch response is awesome, this is about the most dynamic amp there exists. There are tones from sparkling clean to fat and sweet, singing overdrive, from sparkle to rumble... ALL the parts are overrated and should last for ages. A quick look at the specs reveal:

- The Tone!
- One-off custom piece, one piece made, never will be made again
- Preamp distortion and/or Power-amp distortion, with or without compression at any volume level.
- Three gain structure options (Normal, Abnormal/Tube and Abnormal/FET).
- Four different ways to adjust the ever critical treble response.
- Foot-switches for FET and adjustable Boost.
- Dynamics you have never experienced.
- Magical Bjorn Juhl circuit
- Handmade point-to-point wired 40-75W tube amp that is fine-tuned for the best possible tone.
- Based on the experience Bjorn Juhl has had working with finest tubes amps for 20 years.
- The circuit is as original as a tube amp can be, respecting the heritage of the greatest amps designs.
- The fine-tuned circuit with build in bias adjustment accepts 6L6, EL34, KT66, KT88...
- The overbuild custom transformers have enough juice to drive the KT88's/6550's to about 75W of power.
- With special 'Powersuck' switch you can drive the power-amp to fat compressed tone at bedroom levels.

_____________________________________________________________


.... le PRIX??? 57.000 USD ... et les FDP sont inclus (véridique)


Bon fantasme .... ou révolte!

T
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Aug 08, 09:02
Il es moche le Mad Prof' dans cette finition.
La guitare : bof...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
krastos
57000 dollars ???
Haha ; reste plus qu'à économiser pendant 150 ans ou gagner à eurocouillons LOL
RaleMan
polariss
Trop de speculations sur le Mad Professeur!
Invité
y en a un qui s'est vendu ici pour moins de 2800 euros
Invité
oui, c'est même moi qui l'ai vendu sur le forum. Maintenant le prix est abusif bien qu'il me paraisse normal que cette came coûte plus cher aux usa qu'en europe, puisque c'est une production europeene! Mais a tarif equivalent je préfère investir dans une bonne guitare zemaitis et un bon ampli trainwreck!
fxmen974
Les ruokangas ne coutent pas aussi cher ...c'est dans les prix des Suhr Tom tyler...là ça doit etre une sélection particulière..car meme le modèle avec un manche à intonation parfaite (celui avec 127 points de repère pour la justesse contre 7 pour le buzz feiten..) ne coute pas ce prix (pas 7 000$ des 57 000 par exemple).

mad prof , ça reste de l'excellent ampli ,mais dans le très haut de gamme , c'est forcément on aime ou pas , bcp moins consensuel que les marques que tout le monde connait...

salut nico au passage..j'éspère que tu vas bien...

Vous voulez des guitares chères....allez voir les Detemple...les warriors guitars... certaines PRS private stock....là meme mon ex suhr reb beach fait petite guitare pas chère à coté.....
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Invité
Salut, comment vas-tu, ça fait un bail... (désolé très occupé en ce moment), j'ai reçu ma télé Haar Custom Made (elle est en photo sur le topic Divided by 13 du forum) et j'ai recommandé un petit combo divided by 13 EDT13/29 qui ira très bien avec mon Komet Concorde et mon Divided by 13 JRT 9/15, je devrais le recevoir sous 2 semaines...

Et toi, toujours aussi content de ton Hook Captain 34?
Invité
Au fait, vu que je rentre, ta pedale A/B Box est toujours a vendre?

Le JRT est une tuerie, tant par sa puissance que par sa pureté, merci de me l'avoir conseillé!

C'est possible de jouer avec juste un seul HP en branchant le Cab sur l'input 16 ohm?
Invité
Pour ton histoire de cab, aucune idée.

Ha bon? Tu rentres définitivement? Tu t'es déjà donné le temps de réflexion?

Le JRT est vraiment une tuerie, j'attends avec impatience mon EDT.

Pour l'histoire du cab aucune idée, car à chaque fois mes cab Divided je les ai toujours demandé en 16Ohms câblés en mono avec 1 seule entrée pour pas rencontrer ce genre de prise de tête.

Achetant un quatrième ampli (dont le nouveau EDT13/29 Divided by 13) je garde mon A/B/Y Box + Treble Booster Divided by 13 Switchazel désolé
D'autant plus que sur ce combo la Reverb est switchable et est un monocanal à 2 entrées (high et low) comme sur le JRT.
Invité
yep dimanche prochain je serais en France

Je sais qu'on le branche en 2x8 ohms mais je me demandait pour le 1x16 ohms, merci quand même

J'ai testé le EDT chez Boutique Tone et c'est une tuerie, mais je préfère le JTR
Invité
Le EDT sonne plus comme un FTR37 avec la reverb, en moins puissant (genre blackface pour le clean), il est, a priori le plus polyvalent des divided de par sa puissance et les sons disponibles, c'est un bon condensé des produits divided, moins 'typé' que les autres et un peu plus pur (propre) et surtout plus exploitable! Un très bon ampli d'appoint pour jouer chez soit ou dans les clubs par exemple!

Le JRT est excellent aussi, simplement différent, en son clair il sonne plus comme un Tweed, voir un Vox AC15 (selon l'étage de puissance choisi) et niveau saturation c'est un mélange de plexi et de Vox AC30 (toujours selon l'étage de puissance sélectionné), c'est vraiment très efficace, la puissance est plus contenue mais ça crache quand même très bien (amplement suffisant dans la plupart des situations)

Arf faut que j'arrête de parler de Divided, sinon j'achèterai toute la marque, ils sont tous excellents ces amplis faut dire!

Au fait, pourquoi tu rentres déjà, au tel tu m'as dit que tu te donnais 1,5 Mois de réflexion... ça ne s'est pas bien passé à Montréal? Mal du Pays?
Invité
Dividedby13 a écrit :
Le EDT sonne plus comme un FTR37 avec la reverb, en moins puissant (genre blackface pour le clean), il est, a priori le plus polyvalent des divided de par sa puissance et les sons disponibles, c'est un bon condensé des produits divided, moins 'typé' que les autres et un peu plus pur (propre) et surtout plus exploitable! Un très bon ampli d'appoint pour jouer chez soit ou dans les clubs par exemple!

Le JRT est excellent aussi, simplement différent, en son clair il sonne plus comme un Tweed, voir un Vox AC15 (selon l'étage de puissance choisi) et niveau saturation c'est un mélange de plexi et de Vox AC30 (toujours selon l'étage de puissance sélectionné), c'est vraiment très efficace, la puissance est plus contenue mais ça crache quand même très bien (amplement suffisant dans la plupart des situations)

Arf faut que j'arrête de parler de Divided, sinon j'achèterai toute la marque, ils sont tous excellents ces amplis faut dire!

Au fait, pourquoi tu rentres déjà, au tel tu m'as dit que tu te donnais 1,5 Mois de réflexion... ça ne s'est pas bien passé à Montréal? Mal du Pays?


Quebec pas Montreal

Tout un tas de choses, mais je n'ai pas envie d'en parler ici

au fait, je ne sais pas si tu te rappelle chez Haar Nico, mais on avait vu un pushpull sur un des boutons en facade, et qui transformait littéralement le son, même Haar ne le connaissait pas... est ce qu'il est présent sur le JTR?
Invité
Non, le push-pull sur le bouton de volume est présent sur tous les divided sauf sur le JRT et le LDW. (Le tone cut couplé au double volume et au click tone) faisant plus ou moins le même résultat!

Maintenant si tu le trouves... je t'en prie, bourines sur les potards au risque des les arracher, perso j'ai déjà tenté, je n'ai jamais réussi à tirer quoi que ce soit...
Invité
Oui c'est pour ça que je te demandais, je n'ai pas envie de bourriner sur les potars

En ce moment sur guitare électrique et Mad professor...