S'aviez-vous ceci proprietaire de Gibson ? Info/Intox

Forum Gibson
Forum
le_calimero44
Ceci ma été mailer par un Vendeur qui ma l'air plutôt honnete, et qui à je pense, pas mal d'heures de vol, sur les differents sujets.. Un peu comme certains d'entre vous !

Moi ici, j'ecoute seulement ! Peut être que dans quelques années je pourrai critiquer !!!

vos réactions, merci...

:
la LP Standard,a l'instar de la LP Studio qui ne l'est plus depuis 1999, est toujours fabriquée avec du verni nitrocellulosique, qui est un verni qui permet à la guitare de mieux respirer. Seul inconvéniant de ce verni est sa réaction chimique avec les caoutchoucs des stands de guitares. Beaucoup de magasin ne le savent pas ou ne veulent pas le savoir car pour eux une guitare pourrait tout aussi bien être un carton ou un CD etc. Problème avec ces stands de guitare c'est qu'au bout d'un certain temps, en reposant votre guitare sur ce pieds vous avez une réaction chimique qui ce fait et qui va laisser des traces aux endroits où le verni était en contact justement avec ces caoutchoucs. D'abord vous allez avoir une place terne sur votre guitare mais peu à peu le verni va ce dissoudre pour former une légère crevasse et aucun polish ou quoi que ce soit ne pourra vous l'enlever. Alors imaginez si vous commandez une guitare qui a été entreposée pendant un certain temps de cette façon chez le commerçant.
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
De - Fre
C'est vrai on me l'avait déjà dit dans un mag de Pig'.

De - Fre
Non rien en fait.be
franoua
cest connnu.... c'est quoi "Il ne faut pas nettoeyr sa Gibson avec n'importe quoi" et toujours à cause de ce vernis
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fab
    le 16 Feb 03, 10:22
Pareil quand on a une Music Man. Le manche de la guitare est juste huilé et il faut éviter de la poser sur n'importe quoi. Moi j'ai mis des mouchoirs en papier sur le caoutchouc du stand pour le protéger.
phil.guitar
C'est archi-connu, et plus d'un propriétaire de Gibson (dont ma gueule) se sont laissés avoir. Heureusement que ma Les Paul a une finition bleue sombre qui rend la chose à peine visible... Il est toujours bon de le rappeler.
  • #6
  • Publié par
    zdar
    le 16 Feb 03, 11:55
oui, archi connu en effet, y compris par l'importateur français, Gaffarel, qui distribue avec chaque modèle neuf une feuille A4 de mise en guarde contre ces problèmes... Je peux faire un scan de la mienne si ça interresse qqn...
urobb
  • #8
  • Publié par
    urobb
    le 16 Feb 03, 14:41
Oui moi aussi je le savai merci, moi c'est mon vendeur tout a fait honnete qui me la dit ( heureusement pass ke je n'ai k'un stand a la maison et il a du caoutchou )

Tien pendant qu'on y est les fender (mex pour etre plus precis) ca ne craint pas ce genre de stand?
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
  • #9
  • Publié par
    zdar
    le 16 Feb 03, 15:41
A priori les Fender Mex ont une finition en vernis Poly donc aucun pb de ce genre n'est à craindre.
titounours
bha moi je savais pas et je compte acheter un LP STD donc merci du tuyau
@+
spindizzy
sur mon stand les tampons sont en mousse recouverts de velours....
Phil Strat
Le stand sur lequel je pose ma LP est recouvert de tissu...
Avec ce type de vernis il faut prendre des précautions... en particulier pour le nettoyage. C'est une sujet déjà évoqué souvent sur le forum
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
  • #13
  • Publié par
    nans
    le 16 Feb 03, 20:57
j'avais également recouvert les caoutchoucs de mes stands de guitares, selon les conseils du magasin qui m'avait vendu ma LP standard à l'époque (1995), et avec du tissu, aucun problème .
Mais je confirme que ce vernis est extrèmement fragile !
merci de l'info.
Maxcreed
Perso, j'étais au courant pour le problème des stands mais pas pour le polish !

Donc j'ai utilisé du polish GHS (le plus pourri de tous) pendant 4 ans sur ma SG, et par endroit, le vernis est terni !

Comment remédier à ce problème ???

Et au fait, un vernis de Fender Strato std US de 96, c'est nitrocellulosique ou pas ?

Merci pour vos réponses !
spindizzy
Maxcreed a écrit :
Et au fait, un vernis de Fender Strato std US de 96, c'est nitrocellulosique ou pas ?


non

En ce moment sur guitare et Gibson...