Schecter/duesenberg

Forum Duesenberg
Forums
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    gma
    le 02 Nov 04, 19:14
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs...
Je me trouve actuellement pour faire court face à un choix cruel, une hésitation implacable entre deux guitares, et bien évidemment les moyens de n'en acheter qu'une seule.
Mon choix est a priori déjà établi, mais je voudrais avoir quelques avis d'utilisateurs content et/ou mécontents afin de me décider réellement.
D'un côté, une schecter tempest custom, qui viendrait de chez Gillou:
-corps acajou
-table rapprotée sculptée erable
-manche acajou
-micros duncan design h102

De l'autre une duesenberg starplayer special, fraichement entrée dans les compétitrices grace à mon gentil luthier qui en est revendeur.
-corps acajou
-table rapprotée sculptée érable
-manche érable collé+vissé
-micros duesenberg
La duesenberg est a priori la mieux placée dans mon choix depuis que j'ai pris la peine d'en essayer une correctement, sur mon ampli etc.
Ce qui décide ce choix est avant tout le choix des micros. Alnico V splittable, ils ont tout pour rendre un guitariste heureux, duesenberg est d'ailleurs une rare marque dont les modèles signatures conservent les micro d'origine.
Les micros de la schecter sont bons, mais manquent de précision d'après ce que j'ai pu essayer chez Gillou. Et c'est là que j'en appel à ceux qui en possèdent. A l'usage, en êtes vous pleinement satisfaits de ces micros duncan designed ou pas?
Au niveau look les dexu grattes se valent. au niveau construction et finition même chose. La schecter a un manche en acajou, je préfère, mais à l'oreille on fait peu la différence. Au niveau tarif, la duesenberg est presque exactement au même prix que la schecter.
Je ne fais pas appel aux possesseurs de duesenberg parceque peu nombreux et cette marque a le don de déchainer les passions et je sais que vous ne seriez pas honnetes bande de petits malins.
Donc voilà, si des possesseurs de schecter me disent qu'effectivement les micros duncan designed dont un peu faiblards à l'usage, le verdict tombera de lui même.
Je joue sans aucun effet, pour préciser.

Ha! Pour les deux ou trois petits malins qui me diraient qu'une tempest va sortir en black jack, donc avec micros SD, je dirai que :
-elle n'a pas de table rapportée, et vu que j'ai déjà une lespaul special j'en veux une
-Je n'aime pas le micro JB .;-)

Merci pour vos avis.

Enfin pour les derniers petits malins qui voudraient me conseiller une autre marque de gratte, c'est peine perdue, ça fait 6 mois que j'essaie tout ce que je vois!
fenderjeff
alors... deja change de luthier!

la Duesenberg Starplayer Special est vraiment excellente, tres bons micros à mon gout (certains leur ont reproché un ptit manque de précision mais faut etre difficile quand meme ), elle a une belle présence sonore (avec un Peavey Classic 50 c'est pas tres dur, je sais), elle est tres confortable, la lutherie est irréprochable, mais contrairement à ce que t'a dit ton luthier, y a pas un gramme d'acajou sur cette gratte, le manche est uniquement vissé (je l'ai déjà démonté) mais très bien enserré dans le corps (et si le manche etait collé, à quoi servirait le tilt-neck? )

bref si elle te plait, fonce! ça m'etonnerait que les prix restent eternellement aussi bas pour une telle gratte.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 02 Nov 04, 21:10
Rha ben vi effectivement...Mon luthier ne m'a rien dit, il m'a mis le machin entre les mains et moi j'ai pas lu les specs, j'ai déduit des trucs abusivement vu que ça ressemble pas mal à la conception d'une lp au niveau du corps...
Enfin bon tu es en gros de mon avis, je ne ferai pas de connerie en prenant une dozzy....
C'est noté!
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Kyra
    le 02 Nov 04, 21:34
Perso j'ai une Schecter C1 + et les micros DD ne manquent absolument pas de précision...le son est rond et doux...trés agréable.
Aprés ce n'est pas à mon avis une guitare typée gros métal, elle s'adresse plutôt au gros rock, au blues, au rock/rock alternatif, dans ce domaine elle excelle vraiment.
De plus j'ai lu plusieurs avis sur des possesseurs de C1+ qui m'on dit que la différence entre les vrais SD et les DD été vraiment faible...(j'essayerais de retrouver l'URL).
Non franchement c'est des bons micros...moi en tout cas j'en suis satisfait à 100% et j'éprouve aucun besoin de les changer.
Aprés pour jouer du gros métal avec des riffs en ré en veux tu en voila...faudra peut être leur filer un peu plus de patate avec les vrais SD (mais je crois que la C1 classic en est équipée...à vérifier )
De toutes façons les micros sont adaptés suivant les styles je pense et à un certain niveau de qualité...on aime plus ou moins mais ils sont pas vraiment plus ou moins bons...
Petite pub (méritée) Gillou est trés sympa et trés compréhensif, livraison en 24h! colis trés bien emballé, bref aucun soucis!

PS: par contre je peux pas faire la comparaison avec ton autre guitare qui à l'air tout aussi excellente

https://www.guitariste.com/for(...).html ça mérite le coup d'oeuil
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
tontonryu
J'ai hésité aussi au moment d'acheter ma C1 Classic...la starplayer spécial me plaisait bien aussi.
La lutherie de la schecter est excellente, mais sur la mienne c'est des SD, alors je ne peux t'aider pour les DD...désolé.
Bon courage !
Elrond Calmcaci
tontonryu a écrit :
J'ai hésité aussi au moment d'acheter ma C1 Classic...la starplayer spécial me plaisait bien aussi.
La lutherie de la schecter est excellente, mais sur la mienne c'est des SD, alors je ne peux t'aider pour les DD...désolé.
Bon courage !



Moi j'aime bien les DD j'les trouve sympa


* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
meduz
  • #7
  • Publié par
    meduz
    le 02 Nov 04, 22:10
il est vrai que les duesenberg sont de très belles gratouilles et faut vraiment que j essaye çà...

etant possesseur d une schecter (bariton special bourrin... çà compte ?)avec des DD a la base, j ai mis des emg UNIQUEMENT pour le son que j aime en très grosse disto.
car les DD que j ai essayé quand meme avant de changer sont de TRES BON micros, certes ils n ont peu etre pas toutes les qualités des SD mais cela reste des micros de bonnes factures avec un son vraiment convaincant.

par contre ils sont adapté selon moi a des son typé rock/ metal mais pas pour du bourrinos avec une definition limpide... (like emg...)

cela dit c est très perso...

si au moins cela peu t aider...
El vincou
Je possède une Starplayer Special et je suis toujours bluffé par le prix de cette gratte!! Je l'ai déjà dis sur ce forum mais tu as une qualité largement équivalente à une Gibson Les Paul Studio avec en plus une personalité qui lui est propre (pas d'acajou donc moins de medium qu'une LP) , un manche très agréable, des micros au poil et une touche d'élégance qu'il manque au LP studio justement. Je crois que j'ai du essayer toutes les guitares à 750 euros du marché (Ca sert d'habiter Paris!) et AUCUNE ne sonnait aussi bien, à part la Yamaha Mike Stern (que j'ai possedé avant) mais qui est à 900 euros.
Kyra
  • Kyra
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Kyra
    le 03 Nov 04, 09:24
meduz a écrit :

par contre ils sont adapté selon moi a des son typé rock/ metal mais pas pour du bourrinos avec une definition limpide... (like emg...)


Je dirais qu'on a le même avis sur les DD
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    gma
    le 03 Nov 04, 10:52
Bien!!! Merci à tous pour le moment, 'est à peu pres ce que j'avais en tête.
Les micros DD, que j'ai comparé aux SD sur le même ampli avec les même régage sont effectivement très bons, mais l'aigu me semble vraiment faiblard. Vuq ue je joue rythmique, si je travaille la courbe pour faire pointer les haut medium, je percerai trop par rapport au guitariste lead, c'est pour ça par exemple que je n'aime pas je JB. Je joue habituellement sur un tone zone p90 monté sur ma lespaul speciale, donc précis, et facile à travailler comme son avec mon soldano.
Et je n'ai aucune envie de rendre une pelle et changer les micros d'entrée de jeu...
Les micros duesenberg équipent déjà la lespaul standard heritage du gratteux lead, donc je les connais assez bien, et lui jouant sur marshall et moi sur soldano il n'y aura pas trop de redondances dans les signaux. Ils ont l'aspect "grioudzzzz" de paf vintage (ou de burstbusker, je pense qu'ils doivent avor des boiens dépareillées ou un truc dans le genre) avec une puissance high gain de micros moderne....Un must.
Et puis en blanc elle est vachté jolie non?
J'attends quand même d'autres avis, mais je vois en tout acs déjà que les possesseurs de schecter disent que leurs micros sont bien "dans certaines circonstances"....Là ça me dérange un peu vu que c'est une guitare que je compte utiliser beaucopu pour en faire le vrai pendant de ma lp...L'absence d'acajou dans le corps (ouais, désolé pour le premier post, hé hé hé) renfonrce l'aspect différent de la gratte sans pourtant toçmber dans l'aspect strat ou tele qui ne correspond pas trop à mon jeu.
Merci encore et j'attend la suite.
fenderjeff
gma a écrit :
L'absence d'acajou dans le corps (ouais, désolé pour le premier post, hé hé hé) renfonrce l'aspect différent de la gratte sans pourtant toçmber dans l'aspect strat ou tele qui ne correspond pas trop à mon jeu.


j'ai jamais dit que l'acajou est un truc indispensable, au contraire! (perso, que ce soit de l'acajou ou du peuplier, je m'en moque un peu)
je voulais juste corriger parce que tu disais dans ton 1er post que le corps etait en acajou sur la Dues'!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    gma
    le 03 Nov 04, 17:28
Ha vivi mais j'ai bien compris!!! C'est moi n'avait pas lu les specs c'est tout! :-)
Je reviens d'ailleurs de chez mon luthier:
"C'est fou j'ai vu que c'était pas de l'acajou dis donc!
-Ben ouais pourquoi tu croyais que c'en était???
-Oui bon ça va j'avais pas lu les specs...."
Je l'ai essayée sur un bon ampli et sur un ampli de merde aria à transistor....
J'ai aussi jeté une oreille à la v caster de duesenberg et j'ai surtout comparé à ma lespaul adorée....
Et ben......C'est la seule gratte qui me donne envie de revendre ma gibson. C'est aussi simple que ça, même sur l'ampli de me...e elle sonne à mort!!!! Tout sort, la lutherie est super top, les sensations très proches du manche collé, ce grace à leur tenon long, qu'ils appellent set neck bolt on, ce qui me faisait justement penser que le manche était collé puis vissé.
Elle est super agréable à jouer, tout passe nickel, le vernis du manche est un régal, l'ergonomie de la gratte très bien pensée, avec une tonalité qui sert de "préréglages" aux micros (ça doit els splitter je crois, j'ai oublié de demander).
Je l'avais déjà essayée rapidement, ais là au bout d'une heure elle avait encore des trucs à me montrer, contrairement aux schecter dont j'ai vite fait le tour....
Et puis les micros duesenberg sont vraiment magiques...Ils envoient gros mais sont chaleureux, précis, tout ce qu'il faut...le potard de volume est très doux, on peut obtenir plein de choses avec. C'est vraiment la meilleure gratte que j'aie essayée dans ces prix.
JE voulais retourner essayer les schecter chez gillou mais plus besoin maintenant que j'ai essayé l'autre sur un bon ampli. Déjà sur un ampli merdique ça arrache alors sur du bon matos c'est de la tuerie!
Je vous fais signe quand elle arrivera.
Merci à tous pour vos interventions!

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...