Seagull S6+ CW Cedar, Cort SFX 5 ou Lag GLA 300 DCE

Forum Lâg
Forums
farine54
Salut tout le monde,
je m'en remets à vous pour (peut-être) un futur achat d'une acoustique (environ 600€ maxi).
Trois grattes me tente. Que pouvez-vous me dire sur elles?

Seagull s6+ cw cedar
Cort sfx 5
Lag gla 300 dce

Petite précision, je suis gaucher et n'est pas trop le choix des modéles (aucun essai possible, pas dispo en magazin pour les gauchers).
Je privilégie d'en l'ordre: le sons, la lutherie, le manche, l'ergonomie générale et en dernier l'aspect (qui de toute façon n'est qu'une question de goût )
Si vous connaissez d'autres modèles acoustique version pan coupé pour gaucher, je suis aussi preneur d'avis.

Merci à tous.
nonoche57
Crafter GAE15/N Left peut-être ou encore
Ovation Celebrity LCC047 8T Lefthand
mais la Seagull est pour moi le meilleur choix si au niveau du manche tu te sens à l'aise.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
The Beatles Forever
nonoche57 a écrit :

mais la Seagull est pour moi le meilleur choix si au niveau du manche tu te sens à l'aise.

+1
nonoche57
Hey !!!!!!! l'IDIOT tu casses le rythme !!!!!!!!!!!!!
nos "Seagull" vont être au chomage.
merçi pour le soutien .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
farine54
nonoche57 a écrit :
Crafter GAE15/N Left peut-être ou encore
Ovation Celebrity LCC047 8T Lefthand


Ovation j'aime pas trop de part leur caisse.
Mais la Crafter GAE15/N que vaut-elle? car le prix est intéressant.
farine54
Et les manches Seagull, qu'ont-ils de particulier?

J'aimerai trouver une guitare assez polyvalente (Médiator, picking, arpéges,...) . Sachant aussi que je suis de petite taille.
rockeith
Salut j'ai une SEAGULL S6, et je joue avec du clapton, du stevie ray vaughan, meme du slayer je trouve que ca pet en acoustique :-)))

Pour te dire, j'ai aussi une Martin, et la derniere fois j'en parlais avec un luthier qui a bosse chez trussard, il me disait pareil MArtin c'est genial mais faut prendre une Martin en fonction de ses gouts et faut aussi avoir l'habitude de jouer sur guitare acoustique pour trouver ce que l'on aime donc pas le choix faut devbuter sur un modele moins chers et la ya SEAGULL S6 c'est tres tres bien, vraiment une tres bonne guitare pas trop chers.

J'ai mis dessus des cordes clapton light et vraiment ca sonne tres sympa, pour se faire plaisir , faire plaisir aux auditeurs, pour travailler cette guitare est genial

Je ne saurai te suggerer d'acheter 50 euros un etui rigide pour bien la proteger, ensuite nieau vernis oui c'est leger, mais ca permet au bois de mieux sonner, maintenant il faudra bien qu'elle se patine avec le temps,

Point de vue confort du manche rien a dire, un peu plus dur qu'une martin mais bon pas le meme prix, achete la et dans deux ans tu t'acheteras une Martin, tu seras content d'avoir de bonnes guitares.

Qualite sons de bonne harmoniques, la table resonne bien , je te conseille d'en essayer au moins deux, et tu fait confiance a ton oreille tu grattes deux trois accords tranquille , et tu reagardes laquelle tu tombes le plus amoureux

voila bonne ecoute
farine54
Je te remercie pour tes conseils rockeith.
Je suppose qu'une Seagull S6+ CW cedar à la même qualité de fabrique qu'une S6.
Le + indique simplement une différence de teinte pour le dos et les eclisses.

Il me reste donc en choix:

Seagull s6+ cw cedar
Lag gla 300 dce

Pour la Cort SFX5 j'ai lu que la projection sonore est un peu faible, ce qui m'incite à la retirer de ma sélection (sauf avis contraire, bein fondé, de votre part).

Je récapitule ici les différentes caractéristiques entre Seagull S6+ Cedar et Lag gla 300 dce:
Seagull (env 600€) = table cèdre, fond & eclisses merisier, manche érable argenté, touche ???, finition semi-brillant.
Lag (480€)= table cèdre rouge, fond & eclisses palissandre, manche acajou, touche palissandre, finition vernis satiné, équipé d'un préampli Shadow 5+.

Ce qui m'améne aux questions suivantes:
Quelle est la différence sonore entre le palissandre et le mersier (fond et eclisse) ?
La différence de prix est-elle justifiée et vaut-elle le coût?

Pour info complémentaire à ma demande, je n'achéte pas cette guitare pour débuter, je joue essentiellement de l'électrique mais j'ai une forte envie de jouer en acoustique. Sachant que sera essentiellement pour jouer à domicile donc le préampli est un plus pour l'enregistrement mais pas une nécessité absolue. Et sera probablement mon unique achat acoustique.
Khorram
Sur les trois que tu propose, je possède la Cort SFX 5.

Quand on choisit une gratte, je pense qu'il faut bien mesurer l'usage qu'on veut en faire.

Pour ma part, je l'utilise surtout en répet et en concert. Chez moi, sa faible raisonnance est un plus car je peux jouer et composer sans gêner qui que ce soit...

Question finition, Cort assure pas mal pour ce tyoe de gamme et le préampli classic 4 T est plus que correct.

Bref un bonne petite guitoune plus taillée pour le jeu amplifié pour un petit prix (360€) mais à toi de voir.
rockeith
Et bien pour l'info comme toi je joue sur electrique mais j'en ai eu marre, pour plusieurs raison.

La premiere ca me gonfle et j'ai pas le temps de jouer avec un groupe sur Paris entre celui qui peut pas venir celui qui n'apprends pas ses parties, celui qui peut pas payer le studio, j'en ai un peu marre.

Deuxiemement j'ecoute du Slayer, Black label, Napalm death, Satriani, Slipknot, je suis conscient aujourd'hui que en france faire cela c'est quasi impossible (Je precise que j'ai bosse dix ans dans le spectacle dans le son precisemment), et pour jouer du Slayer faut un groupe

Je me suis dit je vais tout reapprendre, donc passage au picking, guitare seche, travailler la qualite du son de l'accoustique c'est a dire que le morceau que je joue sois quasi parfait dans le rythme, la qualite de l'accord, les harmoniques etc, d'ailleurs j'en profite pour dire que j'en vois enormement jouer avec des multi effets du slayer, mais qui sont incapable de jouer une melodie simple en rythme a tenir jusqu'au bout sans effet

Troisiemement j'en ai marre de la technique dite solo a la pettrucci je prefere du red hot c'est plus vivants plus sympa

La guitare accoustique tu peux en jouer partout, quand tu veux et si tu maitrise l'accoustique tu auras aucun probleme sur une electrique a part une seule chose jouer a un tres haut volume sonore


Voila a plus

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...