Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seagull S6 original ou Slim

Forum Seagull
Forums
bonjours a tous, je suis nouveau sur le forum et aimerais savoir,
étant de petit corpulence le fait que la caisse de la S6 slim soit aminci diffère la qualité du son?
car j'hésite entre les deux modèle originale ou slim?
ce qui faut savoir aussi c'est que la seagull sera ma première guitare et je suis un débutant
merci de vos réponce d'avance


amicalement chamaloow
Life is music!
hubert67
Bonjour,

Déjà bravo pour le choix d'une Seagull. C'est une excellente guitare, elle est belle et elle sonne bien.

En fait, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux, la normale et la slim. Niveau sonorité je n'ai pas trouvé de différence. Le manche de la Slim était cependant plus confortable que sur la normale. Sa largeur au sillet me convenait parfaitement. Il me semble qu'elle était de 42,8mm pour la Slim.

Mon conseil : prends celle avec laquelle tu te trouves bien !
et comme dit, une Seagull c'est la classe.

J'avais aussi essayé les autres modèle de la marque... terriblement chouette comme sonorité.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
NTLfan
  • #3
  • Publié par
    NTLfan
    le 02 Jan 09, 12:06
Salut Chamaloow,
Très bon choix que la Seagull, c'est de la petite guitare authentique.

Mais attention, je viens de regarder les caractéristiques sur le site de Seagull. La normale et la Slim sont en tous points identiques au niveau des dimensions de la caisse et du manche.
Il n'y a que la largeur du sillet de tête qui diffère: 46mm pour la normale, 44mm pour la slim.

Mon avis personnel, si c'est pour gratter des accords autour d'un feu, le 44mm est très bien. Les sillet de 44mm ou même de 43 sont ce qu'on retrouve le plus souvent sur les guitares acoustiques. Si c'est pour jouer aux doigts (fingerpicking), je donnerais un petit avantage au 46mm, parce qu'il y a plus de place pour placer les doigts.

Maintenant si tu veux une caisse plus petite, alors il faut aller regarder du coté des Seagull Coastline folk ou Grand.

Essaie dans la mesure du possible des les avoir en main avant de faire ton choix. Ce sont des guitares communes que tu n'auras pas de mal à trouver en magasin.
merci bien pour ses réponses c'est vrai que je suis tombé amoureux du design de la guitare l'authenticité rien de mieux qu'une guitare canadien de chez GODIN!


bonne gratouille a tous dés que j'ai ma gratte je posterais quelques photos

amicalement Chamaloooww
Life is music!
MadMike76
Tout à fait d'accord avec NTLfan et hubert67 !

Dèja félicitations pour le choix d'une seagull ! c'est effectivement une marque géniale à mon humble avis.

J'ai deja testé la S6 et je la trouve excellente ! c'est un vrai plaisir cette gratte !

Sinon je confirme la S6 et la S6 slim sont identiques sauf concernant la largeur du sillet (plus fin sur la slim).
Personnellement je n'aime pas la slim car j'ai de grandes paluches (lol) et le bout du manche a tendance à se "perdre" dans ma main ça me donne une sensation pas super agréable (je ne sais pas trop comment l'expliquer). Et comme le disais très judicieusement NTLfan, pour ceux qui préfèrent le jeu au doigt (fingerpicking) ce qui est tout à fait mon cas, la 46mm semble mieux adaptée...

Reste donc à définir quel est ou sera le style que tu affectionnes le plus et faire ton choix en conséquence
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Merci pour tout vos conseille me voilà avec UNE SEAGULL S6 SLIM!!!
jla trouve trop belle je l'ai depuis cet fin d'aprem et je fait que la contemplé
je joue avec biensure aussi et surtout!!!
en tout cas je suis trés heureux de cette guitare pour le moment!!
si je dois refaire un achat ca sera encore ds la gamme GODIN qui fond un travaille vraiment de qualité et authentique!!!
vraiment happy encore une fois!!!
bonne gratouille a tous et merci



Life is Music!!!!!

Chamalowwww
Life is music!
MadMike76
Super content pour toi t'as bien choisi !

c'est une gratte extraordinaire la S6 ! en plus elle a deja été primée !

Mais puis je te demander pour combien tu t'en es sorti si c'est pas indiscret ? car à l'époque qd je m'étais renseigné c'était aux alentours des 440 € et je voulais savoir si le prix a bougé car on va peut etre se mettre a plusieurs pour en acheter une pour l'anniversaire d'un pote

Sinon amuses toi bien et bonne grattouille
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
hello l'ami moi j'en ai eu pour 399€ avec un pack pourrie 10 médiator une housse merdique dsl pour le mot des cordes aussi pourrie et un accordeur bas de gamme bref un pack tout naze avec une guitare d'exeption
pour 399€ mais ceci étant dit c'est la S6 slim avec un manche plus fin 43 mm. pour la S6 originale elle est a 415€ il me semble pour les bucherons canadien a gros mimine


bonne gratouillle and LIFE IS MUSIC

chamalowwww
Life is music!
MadMike76
Mais lool !!!

Mort de rire ! On est pénalisé quand on a des grosse paluches ! mdr

Bon l'écart de prix n'est pas énorme mais c'est bête, c'est plutot la main d'oeuvre necessaire pour biseauter le manche qui devrait rendre la slim plus chere

Ouais quant au pack tu t'en fou, ce qui compte c'est que ta gratte soit géniale et c'est le cas

Par contre tant qu'a faire j'taurai conseillé de te prendre l'étui TRICK (que fait Godin également je crois). Il est rigide mais ultra léger et offre aussi une protection thermique. Ca protège qd meme pas mal et la S6 mérite au moins ça
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
oué j'ai vue l'étuis mais j'avais juste pil ce qu'il fallait d'argent donc l'étuis attendra noel prochain!!!
sinon en effet on est pénalisé si on a des petites grosse mains :p pour une diff de 15€ c'est pas grand chose et puis la S6 originale est mieux si ton style est dans le picking je sais pu si c'est comme sa que sa se dit bref si vous avez assez de tune pour lui payer ce sera un cadeau vraiment Parfait et des potes a ne pas oublier

Enjoy
Life is music!
Voilà comme promis quelques photos de Ma dulcinée, Ma namoureuse, Ma Princesse :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
ma mouette a moi quoi!!!! :bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond: :bond:














ps: une photo est mal passé j'en suis désolée :-[ :-[
Life is music!
NTLfan
Les éclisses et le dos sont magnifiques
je suis 100% d'accord avec toi!! et encore ta pas entendu la sonorité de cette Perle!!!
Je suis tombé amoureux je crois bien!!!

enjoy!!!!


chamalooow
Life is music!
MadMike76
c'est une table en cèdre en plus si je me souviens bien non ?

j'adore les tables en cèdre
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
soopajeanmi
Félicitation pour ton achat!

J'ai acheté une des premières S6, en 1994! Elle a donc 14 ans et la table massive s'est vraiment ouverte, la sonorité est chaleureuse et subtile.

Une petite prise acoustique avec la dame:

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...