Single Pickup Guitars: One PU to rule them all

aquinatis
"One pickup to rule them all, one pickup to find them; one pickup to bring them all
and in the darkness bind them"


Ouais c'est mon truc: les guitares avec pas beaucoup de trucs dessus: un pickup, pas trop de boutons.

Je ne sais pas si ça sonne mieux; tout ce que je sais c'est qu'au final je n'ai jamais vraiment su utiliser le micro neck. Ca sert à rien ça.... (bon sans doute pas en fait hein!)

J'aime ce qu'on en fait: du punk, du hard 70's, du blues, des trucs de Texans.
J'aime leur look: simples, épurées.
J'aime leur côté "cheap" à la base, souvent dans les vintages des guitares de débutants, de mecs fauchés. Dommage que même les Melody Maker d'époque ("trash ou treasure?") se négocient aujourd'hui entre 1000 et 1500$
J'aime leur côté "facile": on ne passe pas trois plombes à se demander où est le meilleur son.


Ah et puis j'aime ceux qui en jouent. Même Joan jett.

Je suis un mec moderne: j'ai fait un groupe facebook, sans doute moins axé sur la discute qu'un forum. Et qui pourra être un endroit où trouver la perle un jour peut être. M'enfin c'est pas un site de petites annonces non plus, c'est plus pour partager. Je ne suis pas un pro de la chose, alors s'il y en a parmi vous, inscrivez-vous!

Par Ici: Only One[/b]


Allez hop quelques unes des miennes:

























indi360
Les mono micro c'est bon
Belle collection tout à fait d'accord avec çe que tu as dit, pour ma part je n'ai qu'une Esquire et un Lp junior mais j'adore ces grattes et çe sont mes grattes principales

Doc ne devrait pas tarder à venir dans le coin...
aquinatis
Mais c'est trop vieux tout ca: la plupart des photos y ont disparu....allez un p'tit effort ("Atchiiii!!!!!")
Doc Loco
Oki, je m'y mettrai ... un jour (superbe tes photos, au passage !)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Syu
    le 06 Jul 15, 10:07
Ça compte aussi ça ?

Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Invité


Micro manche forever!
Fannysissy
aquinatis a écrit :

Je ne sais pas si ça sonne mieux; tout ce que je sais c'est qu'au final je n'ai jamais vraiment su utiliser le micro neck. Ca sert à rien ça.... (bon sans doute pas en fait hein!)


Je crois que j'ai le même problème.
1 P90 en neck et c'est fini. C'est vraiment merveilleux comme set-up

Allez quelques petite photo vite faite :

Ma 1er chérie, celle avec qui je me suis dit : autre chose qu'un p90 ça vaut pas la peine:



Puis ma 2èm mono-mic, ma mer veilleuse lepape fraichement arrivée chez moi



Et une petite en live



Allez, balancez vos photos!

Guitare ou moto, même combat : un mono sinon rien
Fannysissy
ES125er a écrit :


Micro manche forever!


Ce REBEL! il a le mono en manche
Invité
Fannysissy a écrit :


Ce REBEL! il a le mono en manche


Et faites gaffe, j'en ai d'autres!!

Mais Photobucket deconne...
phatatrax
Une video de l'excellent Julien Bitoun sur le sujet :

En ce moment sur guitare électrique...