Solo Dani California

Salut,

Désolé si je suis pas dans la bonne rubrique.

Voila ma question : j'ai appris à jouer Dani California grace à une partition mais il y a pas marqué ce qu'il y a à la fin du morceau (la fin du solo où ça devient pas pas bien net) Je sais pas si c'est bien clair pour vous ?

Quelqu'un à une partition où ça y est ?

Merci d'avance !
rüleskiller
il ya peut etre uen ressemblance mais j'ai lu une interview de frusciante disant qu'il ne copie pas et ne s'en inspire pas forcement il joue au feeling et voila ce qu'il a eu !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rüleskiller
non attends je crois guitare extreme je verifierais pour vous !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Edvez
  • #6
  • Publié par
    Edvez
    le 17 May 07, 19:21
de toute facon le morceau entier est pompé donc qu'ils pompent le solo ailleurs ils sont plus a ca
Merci à toi Symph0, je vais aller faire un petit tour la bas. Sinon, pour la ressemblance, ça fait tellement longtemps que j'ai pas écouter des chansons de Jimi Hendrix que je pourrais pas dire.

Y'a pas par hasard quelqu'un qui a la tablature sous la main ?
cdmat76
lukkkkke a écrit :
Merci à toi Symph0, je vais aller faire un petit tour la bas. Sinon, pour la ressemblance, ça fait tellement longtemps que j'ai pas écouter des chansons de Jimi Hendrix que je pourrais pas dire.

Y'a pas par hasard quelqu'un qui a la tablature sous la main ?

bah ca commence par 2 mesures d'un moulinet classique en sextolet en penta de re mineure dixieme case, suivi d'une mesure toujours en sextolet sur 2 notes Fa et Sol (case 11 et 13, corde Mi aigu), puis tu redescends la penta de re mineur un peu nawak (le chema exact n'a que peu d'importance ici) pour revenir sur le Re précédé d'une série de bend à la quinte très classiques.
Merci pour ta réponse cdmat76, mais c'est pas clair pour moi. Je vais essayer de déchiffrer ça et si vous avez la tablature, n'hésitez pas.
remayz
la fin du morceau est un bordel notoire. je joue toujours n'importe quoi à ce moment précis et ça passe très bien. c'est ça qui est cool avec red hot
Effectivement, c'est assez le bordel à la fin mais il faut que j'ai les trucs exact car je vais faire un petit concert dans une semaine donc je risque de me retrouver comme un con...

Désolé cdmat76, étant donné que j'ai jamais fait de solfège, j'ai pas compris.

Quelqu"un d'autre ?
cdmat76
remayz a écrit :
la fin du morceau est un bordel notoire. je joue toujours n'importe quoi à ce moment précis et ça passe très bien. c'est ça qui est cool avec red hot

je plusoie, a part le moulinet et le passage sur 2 notes il ne joue jamais la a fin de la même façon le père Frusciante, et moi non plus A cet endroit précis c'est plus le débit de notes que les notes elles même qui sont importantes. En plus il y a une wah en position aigus plus un effet tournant...bref le truc exact n'a guère d'importance ici.
Little Wing 78
Symph0 a écrit :
t allé voir sur abc tabs ? http://www.abc-tabs.com/cache/(...)5.htm

pour changer un peu le sujet ^^ n'y aurait-il pas une petite ressemblance a jimi hendrix dans ce solo ?? vive la creativité des red hot


Ben Hendrix est une de ses influences et en lisant une interview de Frusciante il se dit flatté que l'on retrouve une sonorité Hendrixienne dans ce solo, donc...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Recherche toujours d'actualité: si vous avez une tablature du solo de dani california (même approximatif), ça me va.

Merci !
Doc Loco
Little Wing 78 a écrit :
Symph0 a écrit :
t allé voir sur abc tabs ? http://www.abc-tabs.com/cache/(...)5.htm

pour changer un peu le sujet ^^ n'y aurait-il pas une petite ressemblance a jimi hendrix dans ce solo ?? vive la creativité des red hot


Ben Hendrix est une de ses influences et en lisant une interview de Frusciante il se dit flatté que l'on retrouve une sonorité Hendrixienne dans ce solo, donc...


Si on devait lapider tous les guitaristes qui se sont influencé d'Hendrix, on serait vite à cours de pierres (et je serais déjà en train de courir ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...