Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Hiflyer
Vu sur les forums US, une nouvelle série Squier très intéressante, sur le modèle de la série Classic de Fender. Sont annoncées une Tele 50's, une Strat 50's et une 60's, une Duo-Sonic, une P-Bass 50's et une 60's, et une J-bass 60's.
Certaines sont déjà en vente chez Sam Ash pour 300 $ pièce.

La Tele a un corps ... en pin!! La 50's Strat en aulne ... Best sellers en puissance.

SQUIER CLASSIC VIBE



La Telecaster 50's:



La Stratocaster 50's:



La Duo-Sonic 50's:



la Stratocaster 60's:



La Squier Stratocaster Simon Neil signature (Fiesta Red):



La P-Bass 50's:



La P-Bass 60's:



La J-Bass 60's:



************************************************************

Deux nouvelles Telecasters pour 2010:


http://www.squierguitars.com/n(...)e=136

Classic Vibe Telecaster® Custom



Classic Vibe Telecaster® Thinline



************************************************************

Annoncées pour novembre 2011 chez Thomann, enfin des Classic Vibe pour gaucher:



http://www.thomann.de/fr/fende(...)h.htm



http://www.thomann.de/fr/fende(...)h.htm



http://www.thomann.de/fr/fende(...)h.htm

************************************************************
bartava66
Vraiment belle la télé ... bon pour le prix ça devrait bien sonner ... le pin c'est un bon bois ? ( ne me jettez pas des cailloux ... )
Hiflyer
bartava66 a écrit :
Vraiment belle la télé ... bon pour le prix ça devrait bien sonner ... le pin c'est un bon bois ? ( ne me jettez pas des cailloux ... )


Le pin était utilisé par Fender sur les premières Esquire et Broadcaster. Il est réputé très résonnant, très léger, et revers de la médaille ... très fragile. Tout bon pour faire une Relic
Quelques luthiers US utilisent le Pin pour leurs Telecasters haut de gamme, Glendale entre autres.
bartava66
Hiflyer a écrit :
bartava66 a écrit :
Vraiment belle la télé ... bon pour le prix ça devrait bien sonner ... le pin c'est un bon bois ? ( ne me jettez pas des cailloux ... )


Le pin était utilisé par Fender sur les premières Esquire et Broadcaster. Il est réputé très résonnant, très léger, et revers de la médaille ... très fragile. Tout bon pour faire une Relic
Quelques luthiers US utilisent le Pin pour leurs Telecasters haut de gamme, Glendale entre autres.


Merci je suis moins con pour ce soir , donc une bonne petite télécaster en vue ...
Olivier
Il n'y avait pas aussi un grand luthier italien qui faisait des guitare en pin ?
LoFuzz
  • #6
  • Publié par
    LoFuzz
    le 31 May 08, 23:16
Je me demandais justement ce que Squier allait pondre pour rééditer le hit de la '51.
blajack
Je doute que Squier arrive a rééditer le succès de la '51 !
En ce qui concerne le pin, c'est un bois fragile, et qui est fortement influencé par l'humidité, sauf s'il est traité à mort. Pas très écolo de savoir que des produits toxiques se dégagent de ta gratte....
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
flavien.r
La tele est super belle , par contre je comprend pas trop son positionnement par rapport aux Vintage Modified car avec son radius de 9,5" et ses frettes medium-jumbo, elles y avait sa place
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
bartava66
LoFuzz a écrit :
Je me demandais justement ce que Squier allait pondre pour rééditer le hit de la '51.


Ralala la petite 51' , je l'ai elle est super ... pas contre je seris curieux de voir comme ça sonne ? ... personne est tenté d'en acheter une ?
clem665
Des squier US ???
^o)

Avec le logo brillant et tout et tout.. ouaaaah lol

Faut voir comme ça sonne
bartava66
C'est pas des squier US non ? il l'a vu sur un forum US enfin je dis ça , j'en sait rien moi ...
Sinon ils envoient hors USA sur SAM ASH ?
chtitgus
hmmm ca peut-être interressant tout ça, si elles sont aussi bien que les series vintage modified
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Hiflyer
bartava66 a écrit :
C'est pas des squier US non ? il l'a vu sur un forum US enfin je dis ça , j'en sait rien moi ...
Sinon ils envoient hors USA sur SAM ASH ?


Made in Indonesia apparemment. Les spécifications et photos de cette série devraient apparaître sur le site Squier cette semaine (info d'un représentant Fender sur le forum Fender).
Hiflyer
La série est sur le site Squier, j'ai ajouté les photos de modèles en page 1.
La Duo-Sonic est canon également !!
Micro Alnico III pour les Strats (staggered) et Tele, micro alnico V pour la Duo-Sonic ....
Je sens que cette série va très bien marcher.
Kalik
  • #15
  • Publié par
    Kalik
    le 03 Jun 08, 11:19
Je veux la Duo-Sonic
Cet été si j'ai un boulot je me la fais péter
Suicide Is Fine.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...