Squier Esquire FSR une guitare mythique à petit prix

Forum Squier
Forum
On n'a pas tous des milliers d'euros à investir dans une guitare de 1950 alors c'est plutôt une bonne nouvelle quand on découvre cette petite Squier FSR Esquire Classic Vibe qui rend hommage à son illustre ancêtre pour un prix tout doux. L'occasion de revenir sur le pourquoi du comment du sélecteur sur une guitare avec un seul micro...


Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
jypyone
ça aurait été top pour Joe Strummer cette config... en noir evidement merci pour l'info !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Doc Loco
Ah ben quand même - je me demandais quand ils allaient compléter leur excellente gamme CV avec une Esquire (certains ne les ont d'ailleur spas attendu pour transformer leur CV tele en Esquire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
Ah ben quand même - je me demandais quand ils allaient compléter leur excellente gamme CV avec une Esquire (certains ne les ont d'ailleur spas attendu pour transformer leur CV tele en Esquire).


Et oui et merci qui pour les conseils ?

Merci Doc !
jypyone
CV ? Kezako ? 'scusez mon inculture les copains ... Je cherche pas de boulot certes, mais je ne comprends pas ce sigle ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
solart6 a écrit :
salut !

CV pour Classic Vibe.

C'est une gamme d'instruments chez Squier réputée pour son rapport qualité/prix.

Tout un sujet ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html


grazie mille Solart6
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
mojose66
jypyone a écrit :
ça aurait été top pour Joe Strummer cette config... en noir evidement merci pour l'info !

Lorsque j'ai vu Clash en concert, en 81, Strummer jouait sur une Esquire blonde mais avec une touche rosewood.
jypyone
mojose66 a écrit :
jypyone a écrit :
ça aurait été top pour Joe Strummer cette config... en noir evidement merci pour l'info !

Lorsque j'ai vu Clash en concert, en 81, Strummer jouait sur une Esquire blonde mais avec une touche rosewood.


Certes j'ai dû le voir 2 fois, 1 à Londres et 1 à Panam au théâtre de Mogador (Avant fermeture) ... pour moi c'était sa télé noire stickée/peinte et en dehors de jouer sur le micro chevalet... celui du manche n'était là que parce qu'il avait une télé ... d'où mon petit clin d'oeil .. Mais bon laissons celà cher ami je suis hors sujet
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
mojose66
jypyone a écrit :
mojose66 a écrit :
jypyone a écrit :
ça aurait été top pour Joe Strummer cette config... en noir evidement merci pour l'info !

Lorsque j'ai vu Clash en concert, en 81, Strummer jouait sur une Esquire blonde mais avec une touche rosewood.


Certes j'ai dû le voir 2 fois, 1 à Londres et 1 à Panam au théâtre de Mogador (Avant fermeture) ... pour moi c'était sa télé noire stickée/peinte et en dehors de jouer sur le micro chevalet... celui du manche n'était là que parce qu'il avait une télé ... d'où mon petit clin d'oeil .. Mais bon laissons celà cher ami je suis hors sujet

Mogador aussi, le samedi avec the Beat en première partie et Futura 2000 qui jouait de la bombe de peinture derrière Clash.
Logan_Ingalls
D'habitude j'accueille avec bienveillance ce genre de nouvelles, mais là je me méfie.
Dire que la guitare sera bonne parce qu'elle appartient à une série réputée, je demande à écouter
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Larry Carton
En même temps changer une télé en esquire ce n'est pas non plus sorcier...
Édit: j'avais pas vu que Doc Loco l'avait déjà dit...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Olivier
J'aurais préféré une Snakehead.
jypyone
Larry Carton a écrit :
En même temps changer une télé en esquire ce n'est pas non plus sorcier...
Édit: j'avais pas vu que Doc Loco l'avait déjà dit...


bah ouais mais bon c'est surement juste un chouille plus cher à l'achat, en revanche l'histoire du bypass pour le tone sur le selecteur ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Larry Carton
jypyone a écrit :

bah ouais mais bon c'est surement juste un chouille plus cher à l'achat, en revanche l'histoire du bypass pour le tone sur le selecteur ...

C'est juste du câblage.
Tu peux aussi le faire avec un 5 positions de strat sur une télé classique en rajoutant les 2 micros en série et le tone bypassé d'ailleurs.
Rien de très compliqué ou de plus cher, d'autant qu'avec l'esquire, tu economises le prix du micro grave.
Mais bon...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Squier...