Stagg g300

Forum Stagg
Forum
  • #1
  • Publié par
    tab888
    le 15 Dec 08, 01:11
Désolé si il a déja un post a ce sujet, j ene suis pas doué sur les forum ^^

Je voulai vous parler un peu de cette guitare, cette stagg g300...

Tout le monde vous dira " stagg c'est de la m**** c'est pas fiable, etc.. mais je ne suis pas d'accord!

ca fait 2ans et demi que je joue, je pense donc commencer avoir un certain niveau, et cette guitare, ce fut ma premiere, je l'ai acheter d'occasion a un ami.
Depuis, jai racheter une epiphone 56 goldtop, juste par envie, masi il faut savoir que cette stagg est une tres bonne guitare!

Elle a 5ans environ, et elle vieilli tres tres bien! le manche est droit comme une autoroute, le son est precis, en dito, c'est un régal.
j'ai essayer beaucoup de guitare de qualitée ( ltd a plus de 1000euros, divers fender, vigier excalibur...) entendu nombres de gibson, et je peu vous assurer que pour son prix, cette stagg en vaut vraiment la peine =)

Voila, si un debutant qui hesitait a l'acheter lis cela, qu'il n'hesite pas, si elle lui plait, faut foncer
Bluzzman
tab888 a écrit :
Désolé si il a déja un post a ce sujet, j ene suis pas doué sur les forum ^^


Bingo, t'as déjà tout pigé

Y'a juste un truc qui m'étonne : Comparer une Stagg à une gibson, ESP ou autres...
D'accord, ce sont des grattes ayant un rapport qualité/prix assez bon, mais de là à dire que pour environ 150€ t'as une guitare de qualitée Gibson, ESP...
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
akrobat
eric_koston a écrit :
Il dit pas que c'est la même qualité qu'une gibson, il dit qu'il a comparé et que pour le prix c'est pas si mal !


+1

une petite photo pour nous montrer de quoi elle a l'air?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bluzzman
eric_koston a écrit :
Il dit pas que c'est la même qualité qu'une gibson, il dit qu'il a comparé et que pour le prix c'est pas si mal !


Excuse, j'avais pas compris dans ce sens
Du coup alors il a raison
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
dexter236
Bien entendu!

Moi j'ai commencé sur une stagg. Je l'ai retapé et franchement, ça en jette bien. Le soucis, c'est de tomber sur le bon lot car c'est parfois très aléatoire.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • #8
  • Publié par
    tab888
    le 15 Dec 08, 14:43
Pour les photos, faudra attendre que je recupère un appareil photo ( j'ai bien essayer a la cam, mais comment dire.... voila^^)
Et c'est vrai que j'ai entendu dire que la qualitée était tres aleatoire chez stagg, faut croire que j'ai eu beaucoup de chance^^

Prochainement, petit upgrade de rien du tout ( mécanique ( je ne sais pas encore lesquelle=/), micro(j'ai vu des gibson d'occas pas cher) , electronique....) une petite cure pour ce vieu bout de bois^^
faboullouss
tab888 a écrit :
le manche est droit comme une autoroute


Ceci veut dire qu'il n'est pas très bien réglé...
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
Bluzzman
eric_koston a écrit :
Ben ouai, pour une fois que ça sent pas la mauvaise fois à plein nez faut le préciser !!!


Ouais, mais au début j'ai encore cru que c'était quelqu'un qui disait qu'il avait une guitare entrée de gamme de qualité gibson, fender, ESP haut de gamme.

Alors que non, je te prie de m'excuser, j'avais pas compris ton post alors qu'il était simple clair et précis , mais il faut pas chercher, je suis tordu

Toi tu devrais pas avoir de mal à te débarasser de ta guitare à un débutant, les Stagg sont souvent bien pour débuter à ce que j'entends dire (j'ai commencé sur pire )
[bzzz] je suis [bzzz] la [bzzz] mouche qui pète [bzzz]
Oh mais je ne compte pas m'en débarasser du tout =D une fois modifiée, elle poura me suivre encore quelques année je pense^^

( par manche droit, je te rasure je voulai surtout dire qu'il n'était pas vrillé ou autre, il est concave juste ce qu'il faut )

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...