Sterling by Music Man (Albert Lee, St Vincent, ORL, etc...)

Forum Sterling
Forum
cutonio
Salut tout le monde,

sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de topic où on parle de cette marque.

Je suis très fan de St Vincent, et j'ai découvert que Sterling faisait une version "moins chère" de sa guitare signature. En creusant un peu, j'ai vu qu'ils proposaient aussi une version de la Albert Lee en HH (que St Vincent utilisait, dans sa version Music Man, avant d'avoir son modèle signature), et aussi un modèle signature d'Omar Rodriguez Lopez, dans la même veine que la Albert Lee visuellement.

On trouve assez peu d'avis sur internet à propos de ces guitares, et il faut écumer les sites de vente en ligne pour trouver de dispos de certains modèles/coloris.

Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ces guitares ? ça vaut quoi ? Sur des forums US, on lit un peu de tout, mais je me demande si le négatif n'est pas lié à un certain snobisme par rapport au fait que ce sont des "copies" de Music Man qui valent très cher.

Merci d'avance pour vos retours.
ML3-ProFan
Salut,

L'avis de Nico là dessus sur la Mariposa,
Sinon, Mariposa, St Vincent, ... elles ont du Mojo, Music Man est une bonne base de travail



y'a des Topic Sterliing, au moins 3, en dessous de ton post
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lärry
  • #3
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Sep 21, 13:13
J'ai essayé la Saint Vincent en EB/MM il y a quelques temps en mini. C'est une tuerie. La guitare a la gniaque. Je pourrais pas m'étendre pendant des heures dessus, parce que du coup c'est un peu vieux mais j'ai beaucoup aimé cette guitare. C'est con les MM ont souvent une réput de guitare de shredder (surement du à leur politique d'endorsement qu'ils essayent de calmer) mais ce son souvent des guitares super avec de la personnalité et du punch.

J'avais beaucoup aimé la SUB Silhouette Music Man aussi. Si c'est dans le même tonneau ça doit vraiment être super.
A million flies can't be wrong.
manu80
  • #4
  • Publié par
    manu80
    le 08 Sep 21, 14:05
Hello! je voulais me reprendre une petite axis et j'ai craqué sur la Sterling Sub AX3FM.
Les nouvelles ont la tete peinte avec Sterling en gros et Sub series en dessous (genre nouvelle prs SE )

'ai pas d'actions chez eux hein mais je suis tres surpris.

C'est de l'indo, tres bien finie, bon frettage, micros franchement pas degueulasse, meme en split, mecas qui tiennent bien l'accord meme en étant sans blocage.

Le top est un veneer mais ca le fait. mon seul reproche, c'est le manche que je trouve vraiment blanchatre, ca manque de sex appeal vs un manche un peu jauni d'une EVh ou d'une axis
mais franchement pour 499 balles, je suis conquis et surpris.

L'ax40 de sterling etait deja pas degueu mais la du coup ils vont niveller leur gamme....
cutonio
ML3-ProFan a écrit :


y'a des Topic Sterliing, au moins 3, en dessous de ton post


tous liés à la basse ou à d'autres modèles en particulier
cutonio
Lärry a écrit :
J'ai essayé la Saint Vincent en EB/MM il y a quelques temps en mini. C'est une tuerie. La guitare a la gniaque. Je pourrais pas m'étendre pendant des heures dessus, parce que du coup c'est un peu vieux mais j'ai beaucoup aimé cette guitare. C'est con les MM ont souvent une réput de guitare de shredder (surement du à leur politique d'endorsement qu'ils essayent de calmer) mais ce son souvent des guitares super avec de la personnalité et du punch.

J'avais beaucoup aimé la SUB Silhouette Music Man aussi. Si c'est dans le même tonneau ça doit vraiment être super.


J'ai pu voir sur YouTube quelques comparatifs entre le modèle MM et le modèle Sterling, je trouve que les deux sonnent bien, mais bon, ce sont des démos YouTube...
rhum66
  • #7
  • Publié par
    rhum66
    le 08 Sep 21, 17:56
J’ai essayé le Luke 3 LK100.
Superbe guitare.
Deux humbuckers et un switchblade 5 position (positions 2 et 4 proches Stratocaster et Telecaster).
Les trois autres positions sont humbuckers bridge/middle deux humbuckers/humbuckers manche.
Ca sonne super-strat et bien au-delà.
C’est TRÈS polyvalent et ça sonne encore “vintage”, je veux dire pas froid du tout.
Il y a un boost de 12 db sur le potard de volume.
Ca épaissit parfaitement les sons et ça décoiffe.
Pour le reste, super vibrato, mécanique fiables, manche roasted.
Pour moins de mille euros (999 euros).
Si vous chercher un truc à cheval entre Fender et des sons double-bobinage, c’est parfait.
C’est une guitare qui me fait beaucoup gamberger, car je cherche une superstrat pouvant approcher les sons LP sans complexe .
En tout cas, c’est ce que Lukather à essayer de faire avec MM/Sterling.
Strat & LP like, sur une seule guitare.
Il y a d’autres démo de cette guitare, celle-ci illustre bien le côté musclé de l’engin.



J’avais eu entre les pattes, la version Sterling de la cutlass ; une très bonne Stratocaster pour un prix mettant très mal certaines série Fender de milieu de gamme.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ML3-ProFan
cutonio a écrit :
ML3-ProFan a écrit :


y'a des Topic Sterliing, au moins 3, en dessous de ton post


tous liés à la basse ou à d'autres modèles en particulier


Ok, j'accepte ! (edit)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lolo La Torche
J'ai une sterling John Petrucci JP160. Franchement, le rapport qualité prix est excellent.

Le manche en érable "roasted" est aussi joli que sympa et bien fini. Jouabilité au top, la guitare est petite elle est très ergonomique et très agréable. Mécaniques de qualité, frettage très propre...

Les micros sont correct sans plus, la qualité de la lutherie vaut le coup d'un upgrade (c'est prévu), la finition du corps très honnête (à part dans la défonce des micros) le Floyd est un point faible. Le vernis s'est fendu en surface cet été (merci la clim) à la jonction manche et la peinture des potards se patine vite (au pire, tu mets des MM, mais à ce prix...)

Bref très bon rapport qualité prix et livrée avec une housse rembourrée très qualitative


JP160




JP 160-2




JP 106-3
tataz
  • #11
  • Publié par
    tataz
    le 15 Sep 21, 16:04
Lolo La Torche a écrit :
Put*** que ça m'énerve ces photos à 90°...


En ce moment sur guitare électrique et Sterling...