Strandberg guitars

Forum Strandberg
Forum
VAiHalen
je me décide à créer ce topic car pour l'instant personnes en parlent.

Etant plutôt fan de métal moderne, djent etc.. (pas que ça mais en autre) et de belle guitares, j'ai donc découvert cette marque avec Tosin abasi (Animals as leaders) et Misha mansoor (Periphery), je pensais pas que ce luthier s'exporter jusqu’à chez nous, mais dernièrement j'ai vu qu'on pouvait en commander via des sites européen donc c'est cool.

C'est une affaire de gout, de la bonne lutherie, guitares plutôt moderne et pas de tête, j'ai toujours eu un faible pour les steinberger's même si 95% des gens trouvent ca moche c'est surement du à certaines références tel allan holdsworth ou cynic alors ca me plais.

donc je propose d'en parler ici avec des amateurs, personnellement j'en ai pas testé mais j'ai l'idée de m'en faire une en 7 cordes plus tard(j’hésite avec d'autres marques qui me plaisent également).

Je suis personnellement intéressé par d'autres avis et peut-être même quelqu'un qui aura eu la chance d'en tester une.

voila le lien du site officiel:

http://strandbergguitars.com/

la chaîne YouTube pour voir des vidéos du Namm en autre:

PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #2
  • Publié par
    PM.
    le 12 Nov 12, 22:50
VAiHalen a écrit :
je pensais pas que ce luthier s'exporter jusqu’à chez nous, mais dernièrement j'ai vu qu'on pouvait en commander via des sites européen donc c'est cool.

Ben elles sont fabriquées en Suède, pas si étonnant de les voir sur des sites européens.
VAiHalen
oui mais au tout debut ca avait l'air d'etre une production tres réduite bref, on peu effectivement faire des commandes, bon je pense etre le seul ici a aimer cette marque je pense m'en faire une l'année prochaine.
Helldunkel
Superbes guitares

VAiHalen a écrit :
oui mais au tout debut ca avait l'air d'etre une production tres réduite bref


Effectivement, là tu parles de ses guitares de production qui sont toutes fabriquées aux USA par la marque Strictly7

Si tu visites leurs deux pages facebook respectifs ainsi que les news postés également sur leurs site internet,

http://guitarworks.thestrandbe(...)tion/

tu verras que ces deux marques sont complétement solidaires, vu que Strandberg n'arrive plus a assumer les commandes, car, sa liste est complètement saturée, tu dois attendre 3 ans, il a donc décidé de collaborer avec une marque très équipée, en l'occurence Strictly7 qui réalise des copies conformes sous licence et qui sont disponibles plus rapidement, quoique la liste d'attente des copies officielles augmente déjà dangereusement...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
VAiHalen
merci pour les infos! je savais pas qu'il collaboré pour ces modèles dit de serie.

la qualité reste identique à ton avis?

apparemment niveau attente ca reste 3/4 mois.

j'aime aussi beaucoup la marque Strictly7 mais je penche plus pour une Strandberg.
Helldunkel
VAiHalen a écrit :
merci pour les infos! je savais pas qu'il collaboré pour ces modèles dit de serie.

la qualité reste identique à ton avis?

apparemment niveau attente ca reste 3/4 mois.

j'aime aussi beaucoup la marque Strictly7 mais je penche plus pour une Strandberg.


Je ne commente jamais sur le travail d'un autre luthier, ce n'est pas mon rôle, j'ai juste voulu expliquer pour que tu comprennes un peu mieux comment ces deux marques fonctionnent...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
VAiHalen
ben si commente ca m’intéresse moi
VAiHalen
désormais deux modèles de "série" sont donc dispo comme dit plus haut fait par Stricty7, Boden7 et Boden8, on peut choisir deux trois options mais c'est pas du gros custom, ca n'est pas vraiment un problème étant donner que la boden7 correspond a mon attente.

ma question c'est surtout de savoir si la qualité est identique au premier modèle comme par exemple la video de Ola.
baryton
AH!! Strandberg, un savoir faire à la suedoîîîse

Je suis en contact avec eux aux states, je saute le pas et vais me faire peter une Boden8 pour ce printemps, ça fait un moment que je lorgne sur leurs grattes ayant toujours été fan de gratte headless et étant tombé amoureux des Fanned Fret depuis que j'en ai reçu une en 7 cordes, ça me semble un bon compromis, puis j'ai pas envie d'attendre 1000 ans et debourser 4000EUR pour une full custom
Ce qui m’intéresse surtout sur ces guitares c'est l'aspect "ergonomie", entre les nombreux arrondies, les coupes du corps et les retour plus que positif du manche EndurNeck, étant assujetti à des tendinites aux poignet je vois tout ça d'un oeil averti.
Le seul truc que j’appréhende un peu c'est la disposition du micro bridge où le point d'intonation semble un peu éloigné du chevalet mais bon vu le nombre de bonhomme qui joue dessus et pas des moindres je m'inquiete pas plus que ça puis je suis pas fan des grosses disto non plus.


VAiHalen : Concernant la qualité de fabrication comparé au modele d'Ola, dis toi que les BODEN c'est du full CNC, S7 suit les spécifications d'Ola.S, c'est de l'assemblage mais qui bénéficie d'un vrai reglage suivant ton accordage. Mais bon au vu de la réputation grandissante du Luthier et les nombreux voyages qu'il a fait au states pour supervisé la production des premières series je suis pas soucieux quand à la qualité de ces instruments
VAiHalen
pourquoi tu commande aux US?
baryton
Parce que les modèles de production Boden sont fabriqués là bas et vendu exclusivement par strictly7, il n'y a qu'un seul contact à ma connaissance c'est Paul de Maio un ancien de chez S7 justement (www.strandbergguitars.com)
Après j'ai vu que tu parlais de site en Europe qui en vendaient, je serais curieux de savoir lesquelles car d'apres ce que j'ai pu lire, une full custom c'est produit en suede et vendu à la commande uniquement par Ola.S et pour les modeles de production ça se passe aux USA avec un acompte de 50% pour lancer la fabrication.
VAiHalen
candy guitar en belgique propose les strandberg.
baryton
Mouais... C'est noté nulle part chez strandberg que candy est revendeur officiel europe pour les strandberg, par contre ils sont partenaire avec S7 effectivement, probablement qu'ils proposent Strandberg via S7
Perso j'ai pas envie de me faire chier à passer par un interlocuteur supplémentaire, je suis pas sur que financierement je m'y retrouve puis pour l'instant du stock ils n'en ont pas et je vois pas trop comment ils peuvent en avoir vu que c'est fabriqué uniquement à la commande avec un dépot de 50% et un délai de 90 jours, autant aller directement à la source
le premier jet de 2013 doit entrer en production ce mois-ci, ça permet de choisir qq trucs comme une eventuelle coloration, la finition des micros.
Apres je suis en relation avec le responsable production des Boden, Paul de Maio, c'est lui qui fait les bons de commande, il sait bien ou je vis et si yavait une site vendeur en Europe je pense qu'il m'aurait aiguillé au lieu de se faire chier à expédier une gratte au bout du monde
Olipunker
Guitar candy est revendeur officiel. Maintenant, la waiting list du custom shop se monte à quelques années et il y eu une waiting list pour les modèles de production faits par Strictly 7. Elle était bien pleine aussi, ce qui explique qu'il y ait peu de stock.

En ce moment sur guitare électrique et Strandberg...