Strat Eagletone et VGS Roadcruiser

Forum Eagletone
Bonjour!

Quelqu'un a t'il déjà testé ces 2 modèles de guitare?:
Mécaniques et micros wilkinson (ils ont l'air étagés) c'est peut-être pas mal pour ce prix non?
davidS
  • #3
  • Publié par
    davidS
    le 29 Oct 15, 12:15
http://www.thomann.de/fr/harle(...)TEN-w

moins chère que la eagletone et avec une petite réputation de bon rapport qualité/prix !!!

après la VGS est pas trop connue non plus mais le prix est prohibitif dans cette gamme de matériel du coup... surtout que l'équipement est "maison"...
Elle se situe comment par rapport à une Squier Standard la H.B?
Car j'ai l'occasion d'en avoir une pour 140 euros.
davidS a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_st_62_sb_vintage_series.htm?gclid=CO2cwOnF58gCFYWfGwodzTEN-w

moins chère que la eagletone et avec une petite réputation de bon rapport qualité/prix !!!

après la VGS est pas trop connue non plus mais le prix est prohibitif dans cette gamme de matériel du coup... surtout que l'équipement est "maison"...


Merci du tuyau je vais m'y intéresser. Je cherchais une copie de strat pas trop chère. J'ai une mexicaine mais je vais devoir la rendre. A ce niveau de prix je n'aurais la même qualité de finition mais je suis persuadé qu'au niveau du son c'est jouable.
Leozinho a écrit :
oui, je la trouve très jolie en plus. D'occase, tu peux trouver une CV, un cran au dessus.
Si tu veux du pas cher, ça c'est très correct :

https://www.musicstore.de/fr_F(...)5-000



Ha ouais elle a de la gueule aussi. Tu as pu la comparer à une Vintage modified?

Concernant la VGS, on me l'a conseille mais en version sélect. Corps en aulne et manche une pièce. Un peu plus chère. Je trouve aucun avis sur le net.
Leozinho
Chorus29 a écrit :

Ha ouais elle a de la gueule aussi. Tu as pu la comparer à une Vintage modified?



oui, mais la différence ne m'a pas frappée... Les VM, faut essayer, le meilleur côtoie le pire concernant la fabrication. La J&D, j'en ai essayé qu'une : celle que j'ai achetée. A part la tête hideuse, elle fait le job. C'est une très bonne base pour bricoler, essayer des micros différents et se faire la main en soudure.
Leozinho a écrit :
Chorus29 a écrit :

Ha ouais elle a de la gueule aussi. Tu as pu la comparer à une Vintage modified?



oui, mais la différence ne m'a pas frappée... Les VM, faut essayer, le meilleur côtoie le pire concernant la fabrication. La J&D, j'en ai essayé qu'une : celle que j'ai achetée. A part la tête hideuse, elle fait le job. C'est une très bonne base pour bricoler, essayer des micros différents et se faire la main en soudure.


Merci de tes avis, pas évident tout ça, je me rends compte qu'il y a pas mal de choix dans cette gamme de prix. J'ai repris la guitare récemment, j'ai racheté un ampli (j'ai été bien conseillé ici même) et j'ai été bluffé par ce qu'il se fait maintenant pour la maison pour vraiment pas cher. Modélisation etc....
J'ai une Strat mex avec de bons micros et un accastillage US pour seule guitare mais elle commence à tirer la tronche. Frettes HS, manche qui part en sucette, etc...plus très jouable. Je me disais que je pourrais récupérer des pièces et les mettre sur une bonne base, ou acheter une Squier sans rien y modifier. Ou encore acheter un corps et un manche.
Tout ça pour un budget de 300€ le choix s'avère plus compliqué que ce que je pensais

J'avais pensé aussi à une Squier Standard, que je peux avoir à 120€ et mettre mes micros dessus. Je pense pas que ça soit très différent d'une Vintage Modified dans ce cas?
abelus
Si ton manche Mex est HS, pour peu de frais un remplacement Stewmac fonctionne a merveille
abelus a écrit :
Si ton manche Mex est HS, pour peu de frais un remplacement Stewmac fonctionne a merveille



Merci, pas chers, même avec les Fdp

En ce moment sur guitare électrique et Eagletone...