Strat Luthier ou Custom Shop ?

Forum Fender
Forums
Volgar
  • #1
  • Publié par
    Volgar
    le 15 Jun 18, 02:56
Bonjour à tous !
Je compte acheter la gratte de mes rêves très prochainement et j'ai une très grosse hésitation :
J'hésite entre acheter une Fender Custom Shop d'occasion qui me couterait 2400 euros frais de ports compris :
Fender Custom Shop NOS '60s Stratocaster Left Hand 3 Tone Sunburst
Ou alors me faire construire une Strat de Luthier pas très loin de chez moi (Cosmik Guitare) avec le style que je veux, cela me couterait 2300 euros.

La question est : La quelle sera de meilleure qualité ?

Au niveau du style musical, je suis très inspiré par Frusciante et Hendrix !

J'attends vos avis !
Merci
janfegnater
a toi d essayer c est le plus simple...apres fender en custom shop ya bcp mieux moins chére
échange ou vente zikinf
janfilip.
janfegnater
rebel relic / nash ect..en bon état 1500/1800 ca sonne mieux pas photos et certaines
valent des builders chacun ses choix! essaye c est encore le plus judicieux
échange ou vente zikinf
janfilip.
janfegnater
un tres bon luthier corps aulne de 30 ans un manche erable de 98 une touche rio de 77 avec l accastillage en sunburst 3 tons c est 2500 euros sans pickguard micros électronique
échange ou vente zikinf
janfilip.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    juh
    le 15 Jun 18, 05:44
ah les custom shop...
Ils ont quand même un intéret: la revente.
Dis toi qu'une guitare sur-mesure, de luthier, c'est quasi invendable. Par contre du custom shop de marque connue (envoyez les paillettes), çà partira toujours.

Si vraiment tu cherches la guitare "de ta vie", tu ne dois pas trop penser à la revendre. J'aurais donc envie de te dire que le luthier te comblera.
Puis c'est quand même super de pouvoir échanger avec lui, choisir les bois, les petits détails, et la voir "naitre".
Puis vraiment si tu veux la gueule fender, tu mets le stickers fender et basta
paupiettes
Une guitare pour la vie..

Sinon,je confirme qu'une gratte de luthier c'est particulièrement dur à revendre rapidement et au bon prix.
nebiros666
Alors pour bien connaitre Frank de cosmik guitar et son travail, effectivement niveau qualité, tu auras une gratte sur mesure et impeccable! Il est perfectionniste!

D'un côté, c'est le plaisir du sur mesure. Une gratte unique qui correspond à 100% à tes attentes. Le plaisir de la voir naitre étape par étape. C'est une belle expérience!

D'un autre côté, comme dit précédemment, niveau revente c'est mort! Ou alors au prix d'une squier ou autre ce qui est, bien entendu, impensable.

logiquement, on ne fait pas faire une gratte de luthier pour la revendre...
Biloute
Si c'est pour faire une strat "classique" (avec seulement une "personnalisation" de la couler ou des micros/accastillage) autant aller vers un custom shop ou les Rebel relic & co (voir CSB ici même)
Et garde le luthier pour tout ce que tu ne trouvera pas dans le commerce (forme spécifique, ergonomie, bois spécifiques, etc...)
la guitare c'est de la merde !
El Phaco
Voilà, 10:15 m'a doublé. Si tu veux une Strat, y'en a plein le commerce. Va chez le luthier si tu veux quelque chose de personnalisé. Et je parle en connaissance de cause : j'ai déjà deux grattes de mon luthier.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Volgar
Merci a tous pour vos réponses !

A mon tour, j'aimerai vous répondre :

En effet, je ne compte absolument pas la revendre !

Pour ce qui est d'essayer, j'aimerai vraiment, mais (j'ai oublié de le préciser) je suis gaucher ! :/
La custom shop la plus proche est a l'autre bout de l'angleterre ! :/

Je ne peux pas non plus essayer une gratte du luthier et après devis, un equivalent de ce que je veux chez Fender m'est facturé 4950€, plus du double donc ! :/

Quel fléau d'être gaucher, c'est un handicap pour un guitariste ! Ahah
fylyp
  • #11
  • Publié par
    fylyp
    le 15 Jun 18, 15:05
Salut

Contacte Cedric de CSB guitar, tu le trouveras facilement ici, comme indiqué dans un autre post

Je suis gaucher aussi et je crois savoir qu'il fait les modeles lefty
et il est en Lorraine...C'est moins loin que l'Angleterre hein lol

Ca coute rien de lui demander confirmation...
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
grumfinou
Franchement, si tu veux un truc bien précis, prend une strat assemblée à tes specs par CSB, pas la peine de mettre 2500 euros dans une strat, ça ne sonnera pas mieux.
Volgar
Après avoir vu, les CSB ont l'air excellentes !
Vous connaissez le prix de départ de ces beautés ?
grumfinou
Dans les 1500 mais ça dépendra des finitions, des micros, de ce que tu veux...
Karadoc
Si tu veux une strat qui sonne comme une fender... ben alors prends une fender.
Aucun intérêt d'aller voir un luthier pour demander une strat standard. Tu risques juste de payer aussi cher pour la même chose.

On aura beau dire tout ce qu'on veut à propos de Fender, quand il s'agit de faire des strat, ça reste les meilleurs. Perso j'ai rencontré très peu... voire aucune Custom Shop mauvaise.

Après, si tu as une exigence précise concernant une customisation, alors le luthier peut être judicieux. Mais il faut être sûr de toi, parceque que tu l'aimes ou pas, tu la garderas sûrement toute ta vie. Et on ne sait jamais vraiment comment sonnera une guitare pas encore fabriquée. Ça peut décevoir.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...