Strat mex, que choisir ?

Forum Fender
Forums
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Noor
    le 10 Feb 09, 21:37
Bonsoir à tous

Je joue de la guitare depuis 2 ans et je voudrais changer ma gratte.
J'ai une squier et un fender frontman 15G depuis 3 ans.

Sachant que je voudrais jouer surtout du Pink Floyd mais aussi un peu de Clapton, SRV... Et que j'ai un budget max de 700 euros, je pensais m'orienter vers une fender mex et m'acheter un petit ampli à lampes par la suite .

C'est là que j'ai du mal à choisir. J'ai essayé la Classic Player 60', qui m'a parut manquer de sustain, de brillance pour le son que je recherche. Il faut peut être aussi préciser que le propriétaire de cette strat' avait modifié la hauteur des micros...

Alors peut être devrais-je essayer la Classic player 50' ? La Roadhouse ? la deluxe player ? Ou encore modifier les micros d'une mex std si la lutherie est bonne ?

Merci pour vos réponses
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
insane soloist
mec la meilleur a mon sens a ce moment chez les mex c'est la lone star avec un micro double seymour duncan pearly gates et 2 simple texas donc en gros pour du srv le must a un prix pas trop haut
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Noor
    le 10 Feb 09, 22:20
Merci pour ta réponse .

Pour du SRV c'est ok mais pour du Pink Floyd, une configuration SSS n'est-elle pas plus indiquée ?

Est-ce que la Lone Star assure dans ce registre ?
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
insane soloist
ba ouai terriblement c'est un monstre de ppolyvalence c 'est une config H.S.S ou o pire y'en a une autre avec trois simple la roadhouse mai je la trouve mole des fesse sinon une qui ma bien plus mai plus cher c'est la deluxe player mai j'aime quand meme mieu la lone star ou si tu joue beaucoup de son clair et du crunch gentil mais la c'est une coréene c'est la lite ash
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Noor
    le 10 Feb 09, 22:33
Ok merci

J'ai déjà une config' HSS et j'aimerais changer.
Je pense plutôt retenir la Deluxe Player ou encore la Roadhouse.
Des avis sur le son de ces deux là ?
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
insane soloist
la roadhouse sonne srv car c'est les micro qu'il utilisait ou mark knopfler ensuite la deluxe a plus de polyvalence car il y a un petit switch qui te permait d'avoir une multitude de combinaison de micro donc voila mai si t'aime srv prend la roadhouse ou la deluxe player plus polyvalente
insane soloist
en gros pour la deluxe compte entre 750 et 800 euro et pour la road 700 voir plus ou moin sa depend
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Noor
    le 10 Feb 09, 23:00
Dacodac merci =)

Je crois que je vais m'orienter plus sur la deluxe player plus polyvalente.
Sinon des avis pour les classic player ?

Encore merci pour vos réponses
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
insane soloist
ba mon gratteu voulait en acheter une puis on la test et c'est a chier niveau lutherie c'est bon mai pour ce qui est du son sa ressemble a rien c'est 3 simple american vintage alnico moi j'aime pas jpense que tu va te faire chier avec
Noor
  • Noor
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Noor
    le 11 Feb 09, 07:09
insane soloist a écrit :
ba mon gratteu voulait en acheter une puis on la test et c'est a chier niveau lutherie c'est bon mai pour ce qui est du son sa ressemble a rien c'est 3 simple american vintage alnico moi j'aime pas jpense que tu va te faire chier avec


Pour la Deluxe Player ?

Donc tu me conseilles d'aller re-tester la Classic Player 60' ?
Le déplacement des micros a une grande influence sur le son ? (je sais je suis casse-pieds )

Je crois que je vais plutôt me baser sur la CP50
(touche érable, son plus brillant)
"Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?" Le Chat.
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Aylo
    le 11 Feb 09, 15:49
Niveau lutherie pour moi toutes les mex sa valent (hors RW). Apres c'est surtout au niveau des mics
Little Wing 78
insane soloist a écrit :
la roadhouse sonne srv car c'est les micro qu'il utilisait ou mark knopfler ensuite la deluxe a plus de polyvalence car il y a un petit switch qui te permait d'avoir une multitude de combinaison de micro donc voila mai si t'aime srv prend la roadhouse ou la deluxe player plus polyvalente



C'est marrant cette légende disant que SRV jouait avec des Texas Special surtout quand on sait que number one avait des micros datés de 59.
Chose drôle également, la Knopfler et la SRV sont en Texas Special toutes les 2 et pourtant le son des 2 n'a pas grand chose à voir
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...