Suggestion Guitare pour Joueur Intermédiaire à 180 euros

Forum Harley Benton
Forums
Bonjour à tous!


J'aimerais demander conseil pour le choix de ma première Guitare Electrique.


Je me considère comme un joueur intérmédiaire de guitare (j'ai 9 mois de pratique à l'Acoustique, je joue tous les jours, je joue des solos pas trop compliqués, j'ai appris à bien faire les Barrés, les gammes etc...).

J'aimerais m'acheter une Guitare Electrique pour un budget environ de 180-190euros Max.

J'ai les yeux rivés sur deux Guitares Harley Benton type Télé au prix de 158 Euros (comme ça je peux acheter une housse, une sangle et des cordes en +)

La TE-40

https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm

La TE-52

https://www.thomann.de/fr/harl(...)s.htm

Aussi il y a la Squier Affinity Strat qui est en promo actuellement à 196euros et qui a un vibrato donc c'est assez sympa

https://www.thomann.de/fr/fend(...)l.htm


J'ai deja un ampli Marshall de 10watt.


J'ai plusieurs questions :

- Y aura t'il une différence de son notable entre les 2 Tele de HB, vu qu'ils ont des micros différents?

-Est ce que payer 40euros de plus pour la Squier Affinity Strat vaut la peine? (niveau qualité de construction etc...)


Merci beaucoup pour vos réponses!
pat61
  • #2
  • Publié par
    pat61
    le 25 Mar 21, 15:11
Salut,
tu verras une différence de sons entre ces guitares, uniquement si ton ampli le permet.
si l'ampli est tout pourri, elles risquent bien de sonner toutes les 3 pareils.
après, entre les 3 prends celle qui te plait le plus. cela t'encouragera à jouer. ou tu préfères une télé ou une strat, c'est une affaire de goût. je ne pense pas que parmi ces 3 là, une sorte du lot.
pat61 a écrit :
Salut,
tu verras une différence de sons entre ces guitares, uniquement si ton ampli le permet.
si l'ampli est tout pourri, elles risquent bien de sonner toutes les 3 pareils.
après, entre les 3 prends celle qui te plait le plus. cela t'encouragera à jouer. ou tu préfères une télé ou une strat, c'est une affaire de goût. je ne pense pas que parmi ces 3 là, une sorte du lot.



Merci Beaucoup!! L'Ampli que j'ai actuellement c'est un Marshall MG10 CF donc j'imagine que c'est pas un truc de fou...
Est ce qu'il y a de bons amplis vers les 100euro?
pat61
  • #4
  • Publié par
    pat61
    le 25 Mar 21, 15:52
tu as déjà une guitare electrique ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 21, 15:53
même réponse et, en plus, je déconseille la présence du trémolo, pour éviter les problèmes de montage de cordes et d'accordage ; à ce niveau de budget tu risques fort de galérer avec ou alors apprend à le bloquer.
pat61 a écrit :
tu as déjà une guitare electrique ?


En fait un pote m'en avait Prêté une ancienne, pour que je teste vite fait... C'est une Strat classique de marque Imforest, mais j'ai du changer les cordes pour la mettre en gaucher, le sillet usé et elle a le jack qui se déconnecte si on la bouge trop donc c'est super galère.
Lao a écrit :
même réponse et, en plus, je déconseille la présence du trémolo, pour éviter les problèmes de montage de cordes et d'accordage ; à ce niveau de budget tu risques fort de galérer avec ou alors apprend à le bloquer.


D'accord Merci!! Je vais partir sur un modèle Tele alors.
pat61
  • #8
  • Publié par
    pat61
    le 25 Mar 21, 16:06
quand on débute et que l'on a un budget limité, il est plus facile de trouver une guitare correcte qu'un ampli correct.
on se focalise beaucoup sur la guitare. c'est normal, c'est l'instrument que l'on a dans les mains, mais 80% du son vient de l'ampli, surtout en début de gamme.
souvent on change de gamme guitare en gardant le même ampli , et on est déçu parceque le son n'a pas vraiment évolué.
as tu déjà essayé ton ampli avec la guitare de quelqu'un d'autre ?
pat61 a écrit :
quand on débute et que l'on a un budget limité, il est plus facile de trouver une guitare correcte qu'un ampli correct.
on se focalise beaucoup sur la guitare. c'est normal, c'est l'instrument que l'on a dans les mains, mais 80% du son vient de l'ampli, surtout en début de gamme.
souvent on change de gamme guitare en gardant le même ampli , et on est déçu parceque le son n'a pas vraiment évolué.
as tu déjà essayé ton ampli avec la guitare de quelqu'un d'autre ?


Non jamais malheureusement... J'ai pas une oreille super develloppée mais pour moi mon ampli actuel sonne plutôt bien, il y a un intérrupteur Clean/Overdrive qui est pratique, même si je pense que je vais upgrade dans les temps qui viennent
Adam Bopel a écrit :
Et pourquoi pas une bonne occas' ?

Certaines marques offrent un bon rapport qualité / prix en occasion :

https://www.zikinf.com/annonce(...)23525



Je me suis jamais posé la question... Je vais regarder aussi en occasion! Mais après sur Thomann l'avantage c'est que je peux avoir le Pack Avec une Housse, une sangle et des cordes pour à peine 15euros de plus si je prends le pack!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 21, 16:44
C'est vrai mais quand on débute on ne connaît pas les problèmes de lutherie et on a donc tendance à acheter neuf. C'est d'ailleurs dommage quand on voit la pléthore d'instruments de débutant revendues (surtout en acoustique d'ailleurs)
C'est un grand atout si on connaît quelqu'un qui peut juger un modèle d'occasion.
Saddakoh
Bah c'est surtout qu'apparemment il est gaucher...

Ton ampli va tout de même être rapidement le point bloquant, on est vraiment sur du très léger et pas génial (qu'est ce qu'ils auront fait comme dégâts avec ces séries...).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 21, 16:53
Saddakoh a écrit :
....(qu'est ce qu'ils auront fait comme dégâts avec ces séries...).

l'attirance de la marque
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 25 Mar 21, 17:27
Tant que ça ne le dérange pas, qu'il commence la gratte électrique là dessus et il changera quand il en sentira le besoin.

Si ça se trouve il n'accrochera pas et ce sera pas forcément à cause de l'ampli.

On est quelques-uns à avoir commencé avec des amplis bien pires que ça...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...