Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SUHR CLASSIC / TOM ANDERSON CLASSIC

Forum Suhr
Forums
Pascal Boutin
salut
comparatif : SUHR CLASSIC / TOM ANDERSON CLASSIC
les 2 guitares sont des copies STRAT :3 S et forme strat
qui q' vous pensez de ces 2 guitares ?
laquelle des 2 achéteriez vous demain ? et pourquoi ?
merci pour toutes les infos à venir
PASCAL
Macoalani
Salut Pascal,

La Suhr est garantie à vie (pour le premier acheteur..), la Tom Anderson je sais pas.. Moi perso je prends Suhr, elles me font trop envie ces grattes !! Celà dit le prix calme...
Aussi ai-je lu ça et là des arguments défavorables à TA, du genre "oui mais le niveau de fabrication n'est pas constant" ou "ces guitares n'ont aucune âme", et je n'ai rien constaté de défavorable au guitares de John Suhr.. (micros fabuleux, lutherie au micron près...)

Celà dit, n'ayant pas eu la chance d'essayer une TA Classic et encore moins une Suhr, je ne peux que te donner mon avis totalement subjectif...
StefL
  • #3
  • Publié par
    StefL
    le 09 Sep 04, 11:36
Il y a des Suhr à Pigalle.
Knopfler jouait avec ça à une époque, ou je me trompe
magpi
  • #4
  • Publié par
    magpi
    le 09 Sep 04, 11:39
a pigalle se sont des pensa.
c pas tout a fait la meme chose.

knopler jouait sur des pensa-shur
qui selon les dires sont les meilleures pensa jamais faites....

voilà voilà...
haslar
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le 09 Sep 04, 12:16
Moi, c'est clair, c'est Suhr qui me donne des G.A.S. !!!!


Tom, nettement moins.

Mais honnêtement, ça a quand même l'air d'être bonnet blanc et blanc bonnet.

Moi REVE d'une Suhr Classic, genre ça:




ou comme ça

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
magpi
  • #6
  • Publié par
    magpi
    le 09 Sep 04, 12:47
moi je pense mon choix arréter aux tyler ....
je vais certainement aller essayer un tyler en profondeur ce week end d'ailleur.
sammyseal
moi ca srait plutot une pensa suhr mark knopfler!

mais en strat? je crois que je pencherais vers pearlcaster, meme si celui qui les fabrique a mauvaise reputation en tant que personne:

www.edroman.com et regardez les pearlcaster.

en passant, les quicksilver (copie prs), sont egalement sublimes
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
haslar
  • #8
  • Publié par
    haslar
    le 09 Sep 04, 13:59
JAMAIS je n'irai donner un seul centime à Ed Roman. JAMAIS.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
patricef
sammyseal_911 a écrit :
moi ca srait plutot une pensa suhr mark knopfler!

mais en strat? je crois que je pencherais vers pearlcaster, meme si celui qui les fabrique a mauvaise reputation en tant que personne:

www.edroman.com et regardez les pearlcaster.

en passant, les quicksilver (copie prs), sont egalement sublimes


Voilà un lien pour soigner (temporairement) le GAS (ajouter la TVA+douane):
http://www.suhrguitars.com/000(...)3.pdf
Je trouve pas le prix des TA chez les dealers.


[Hors Sujet Ed Roman]
Quant aux guitares Ed Roman...le fait d'avoir une poule ou un elephant volant en inlay n'en fait pas forcément une meilleure guitare que la PRS
http://www.edroman.com/tech/co(...)s.htm
Je les trouve très tape à l'oeil, beuacoup de vernis, de clinquant..effet Las Vegas ?

Et lisez bien ceci avant d'acheter une guitare chez lui:
http://www.edroman.com/rant/money.htm

Il pourrait remplacer Stallone aux Guignols.
[/Hors Sujet Ed Roman]
_thom yorke
haslar a écrit :
JAMAIS je n'irai donner un seul centime à Ed Roman. JAMAIS.

Pourquoi?
haslar
patricef a écrit :
Voilà un lien pour soigner (temporairement) le GAS (ajouter la TVA+douane):
http://www.suhrguitars.com/000(...)3.pdf


Patricef t'es fou ou quoi ?? T'appelles ça un lien pour SOIGNER le GAS? Moi ça m'en provoque de très sérieux !!


patricef a écrit :

[Hors Sujet Ed Roman]
Quant aux guitares Ed Roman...le fait d'avoir une poule ou un elephant volant en inlay n'en fait pas forcément une meilleure guitare que la PRS
http://www.edroman.com/tech/co(...)s.htm
Je les trouve très tape à l'oeil, beuacoup de vernis, de clinquant..effet Las Vegas ?


Excellent!!
100% d'accord avec patricef.

Quant à ne pas acheter chez Ed Roman: patricef a bien expliqué la situation.
Il suffit de lire les tonnes de sites web qui dénoncent la politique de Ed Roman.
Quand un gusse ressemble à un escroc, a une odeur d'escroc, parle comme un escroc, et se comporte comme un escroc, on peut - sans prendre trop de risques - considérer qu'il y a des chances que ce soit un escroc.

NB: en plus sur son site il dit qu'il est pro-NRA, milite pour qu'on envoie des bombes atomiques sur l'Afghanistan, déteste et méprise tout ce qui n'est pas américain (j'ajouterais: et blanc, masculin et protestant).
Bref, le genre de discours qu'on attend d'un professionnel de la revente d'instruments de musique, quoi.

PS: il n'y a qu'à lire toute la littérature qu'il écrit à propos des PRS modernes qui sont nulles comparées aux anciennes (bizarrement ce discours est apparu en même temps qu'il a perdu son statut de revendeur privilégié de PRS).
Idem pour Heritage: il y a encore qq mois il y avait des pages entières vantant les mérites d'Heritage et daubant sur Gibson, et depuis qu'il s'est engueulé avec Heritage et ne bénéficie plus de conditions commerciales spécifiques, hop, ces pages ont disparu, et Heritage n'a plus les cote chez Ed.
Enfin (et je pourrais en citer encore 100) Ibanez, qui n'était selon Ed qu'une marque importée (japonaise, quoi) de merde et qui venait concurrencer les braves fabriquants Us, Ibanez donc est aujourd'hui considérée par Ed comme une super marque à rapport qualité/prix excellent...

Bref, c'est un triste sire.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
EDIT: je viens d'aller sur le site de ER. Il a semble-t-il enlevé la majeure partie de ses fameux "rants", en tous cas les plus détestables.
Peut-être qu'il a fini par comprendre que ça ne lui apportait pas forcément beaucoup en termes de notoriété...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
sammyseal
oui, c'est bie pour ca ke j'ai précisé ke je n'aimais pas le personnage, d'ailleurs, j'avais créé un topic il y a un moment appelé "ed roman cet encul*!!"
je n'acheterais non plus jamais de lui mais il faut bien reconnaitre que les pearlcaster sont magnifiques...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fab
    le 09 Sep 04, 22:35
Pascal Boutin a écrit :
salut
comparatif : SUHR CLASSIC / TOM ANDERSON CLASSIC
les 2 guitares sont des copies STRAT :3 S et forme strat
qui q' vous pensez de ces 2 guitares ?
laquelle des 2 achéteriez vous demain ? et pourquoi ?
merci pour toutes les infos à venir
PASCAL


Tout d'abord la Classic de TA à un corps réduit (je ne sais plus la proportion). Mais pour retrouver la même taille chez Suhr, il faut que tu prennes une Standard.

Pour le reste les 2 se valent. J'adore les V60 de Suhr, mais je préfére les vernis de TA (plus résistants). Suhr propose plus d'options que TA, d'un autres côté tu prends moins de risque chez TA avec des guitares plus calibrées.

Les moyens de productions et les techniques sont quasiment identiques et ces 2 ce connaissent depuis longtemps.

Je ne choisirais pas un constructeurs entre ces 2 la, mais plutôt une guitare qui me convient le mieux.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
patricef
sammyseal_911 a écrit :

je n'acheterais non plus jamais de lui mais il faut bien reconnaitre que les pearlcaster sont magnifiques...

Ben, non justement regarde les TA et les Suhr à côté ont l'air mieux finies, un poil plus sobres, peut être un côté plus artisanal (mais c'est peut être qu'une impression) .
Pour en revenir au topic, j'ai failli essayer une Tom Anderson lors d'un test d'ampli mais j'avais tellement de grattes a essayer avec que je n'ai plus eu le temps !

Elle me nargue maintenant là, au milieu de la photo...

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...