Surélever un sillet pour le jeu au slide

marechalo
Je voudrais dédier une guitare électrique pour le jeu au bottleneck.

J'ai regardé des tutos sur le net pour enlever le sillet avec un cutter, est-ce efficace ou si vous avez d'autres idées...

Pour surélever le sillet de 2 ou 3mm que puis-je mettre dessous, j'ai pensé à une lamelle de bois
ou existe t-il des sillets surélevés dédiés à cet usage ?

(La guitare est une Epiphone firebird.)
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Spawn.Ranch
Il existe des sillets/adapteurs pour surélever les cordes. Ca ne demande pas de modifications sur la guitare et c'est réversible.

The Trout
Pour enlever le sillet sur ce type de guitare (1mn16s):



Elle utilise une cale en métal, moi je le fais avec une cale en bois, ça évite de défoncer la touche si tu glisses.

Oui tu peux mettre une lamelle de bois pour le surélever.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
marechalo
(Je n'ai pas facebook)

Merci, mais j'ai fait l'essai sur une Epiphone lp dont le sillet tenait uniquement par la pression des cordes.

j'ai mis 2 allumettes collées cote à cote sous sillet mais les cordes étaient trop hautes, j'ai tenté avec une fine plaquette de bois découpée au cutter, et là ça fonctionne et c'est à la bonne hauteur, je n'ai plus qu'a bosser la technique de slide, en fan de Winter c'est obligatoire...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
hautboish
marechalo a écrit :
(Je n'ai pas facebook)

Merci, mais j'ai fait l'essai sur une Epiphone lp dont le sillet tenait uniquement par la pression des cordes.

j'ai mis 2 allumettes collées cote à cote sous sillet mais les cordes étaient trop hautes, j'ai tenté avec une fine plaquette de bois découpée au cutter, et là ça fonctionne et c'est à la bonne hauteur, je n'ai plus qu'a bosser la technique de slide, en fan de Winter c'est obligatoire...


tu peux l'ouvrir simplement sur ton navigateur, pas besoin d'une app FB.
marechalo
Quand j'arrive sur le lien facebook j'ai ça :

---------------------------------------------------

Se connecter à Facebook
Vous devez vous connecter pour continuer.
Adresse e-mail ou numéro de tél.
Mot de passe
Se connecter
Informations de compte oubliées ?
ou
Créer nouveau compte

----------------------------------------------------

comment accéder à ton lien
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
The Trout
marechalo ne cherche pas une guitare, il veut juste modifier le sillet de la sienne
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
DOOMER
Une autre astuce qui fonctionne pas trop mal c'est de découper une carte de fidélité ou autre...ça permet d'en superposer si vraiment besoin de très haut, en général, une lamelle suffit...J'ai fait ça sur un dobro, plutôt content du résultat
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Invité
Sinon fait comme Gary Rossington de Lynyrd Skynyrd, mets un clou derrière le silet.

En ce moment sur guitare électrique...