Takamine EG 260 ça vaut quoi?

Forum Takamine
Forum
sk8teur_boy182
Salut, j'aimerais bien m'acheter une éléctro et je suis tombé sur la Takamine EG 260 que je trouve vraiment pas mal et vu la renommée de la marque je pense (enfin j'espère) que c'est qund meme pas trop du bas de gamme. Mais j'aimerais qund meme l'avis de gens un peu plus qualifiés que moi pour pas claque 280€ dans une gratte qui durera 1 an Si vous avez d'autres propositions d'éléctro n'hésitez pas (mais pas trop cher quand meme! )

Merci d'avance!
Alex
Metallica POWWWAAAA!
dede62
  • #2
  • Publié par
    dede62
    le 26 Dec 05, 22:46
Salut !!!

D'apès ce que j'ai entendu dire les takamines dans cette gamme de prix ne sont pas terribles.
En fait tu paies surtout la marque et le prestige de takamine mais du point de vue de la qualité ce n'est pas le top...
Méfies-toi aussi des guitares bas de gamme car plus elles sont belles plus le son est naz (en général)...
Tu peux aller voir du coté de chez Cort ou Art et lutherie...
Mais à mon avis le meilleur moyen de se décider pour une gratte c'est de l'essayer... Donc ne prend pas ma réponse comme une vérité absolue... Ca dépend avant tout de tes gouts.
sk8teur_boy182
dede62 a écrit :
Salut !!!

D'apès ce que j'ai entendu dire les takamines dans cette gamme de prix ne sont pas terribles.
En fait tu paies surtout la marque et le prestige de takamine mais du point de vue de la qualité ce n'est pas le top...
Méfies-toi aussi des guitares bas de gamme car plus elles sont belles plus le son est naz (en général)...
Tu peux aller voir du coté de chez Cort ou Art et lutherie...
Mais à mon avis le meilleur moyen de se décider pour une gratte c'est de l'essayer... Donc ne prend pas ma réponse comme une vérité absolue... Ca dépend avant tout de tes gouts.

Cort j'aime pas du tout (j'ai joué sur une earth 100 et contrairement à tout ce qu'on dit sur ce forum je la trouve vraiment très merd****. Les cordes sont à 1mètre du mache c'est abusé pour ce prix!) Et Art et Lutherie ça vaut quoi? Mais tu viens de me faire repenser que j'avais appellé un magasin et qui devait recevoir des EG 260!!! Donc j'irais l'essayée le plus vite possible!
Si vous avez d'autres modèles à proposer n'hésitez pas!
Metallica POWWWAAAA!
dede62
  • #4
  • Publié par
    dede62
    le 26 Dec 05, 23:01
Ben perso j'ai essayé une art et lutherie mod. 25801 mais le prix est d- env. 460€...
Mais elle déchire !!!
Ma réponse n'est peut être pas très objective parce que je n'en ai essayé qu'une mais si quelqu'un connait et peut confirmer...
J'attends d'aller sur Lille pour tester d'autres modèles...
Quelqu'un connait une boutique sympa et pas trop chère?

Merci
Raphc
  • #5
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Dec 05, 11:08
Faudrait que les gens qui on mis ni les doigts ni les oreilles sur ces "nouvelles" takamine s'abstiennent un peu (je sais c'est la mode de critiquer les takamine". J'ai joué plusieurs fois ce modèle (ainsi que sa petite soeur au format dreadnough, la 280 je crois). Ca sonne, c'est vrai que ca sonne mieux branché. Si on doit comparer avec une cort E100, c'est un son plus fermé sur la takamine, moins de projection (c'est une mini jumbo quand même), une lutherie plus sympathoche sur la taka, un préampli meilleur que celui de la cort.
On a pas encore vraiment de recul sur le viellissement de ces guitares, que ce soient les cort (même si certaines ont déjà un certain age) et ces "petites" takamine. Pour info, l'ancienne "sous-marque" de takamine (jasmine) vielli pas mal du tout.
sk8teur_boy182
Raphc a écrit :
Faudrait que les gens qui on mis ni les doigts ni les oreilles sur ces "nouvelles" takamine s'abstiennent un peu (je sais c'est la mode de critiquer les takamine". J'ai joué plusieurs fois ce modèle (ainsi que sa petite soeur au format dreadnough, la 280 je crois). Ca sonne, c'est vrai que ca sonne mieux branché. Si on doit comparer avec une cort E100, c'est un son plus fermé sur la takamine, moins de projection (c'est une mini jumbo quand même), une lutherie plus sympathoche sur la taka, un préampli meilleur que celui de la cort.
On a pas encore vraiment de recul sur le viellissement de ces guitares, que ce soient les cort (même si certaines ont déjà un certain age) et ces "petites" takamine. Pour info, l'ancienne "sous-marque" de takamine (jasmine) vielli pas mal du tout.

Tu dis "moins de projection" mais tu dis ça pour quand elle est branchée ou pas? Parce que sur la Earth 100 que j'ai essayée (non éléctro) y avait pas un pet de son qui sortiait! Donc si la Taka en sort encore moins ça doit etre inaudible.lol
Metallica POWWWAAAA!
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Dec 05, 15:51
Pour la cort tu dois être tombé sur un mauvais numéro quand même. Sinon je parle bien sur de la guitare débranchée, la projection d'une dreadnough comme la E100 ou une taka 280 est plus importante du fait de la taille de la caisse de résonnance. En clair tu as plus de volume sonore.
Pour moi dans cette gamme de prix, si on joue principalement en acoustique on va chez cort ou yamaha (ou chez les canadiens) et si on joue "branché" on se dirige plus vers takamine et lag.
acoustic91
Salut
moi j'avais acheté une EG240 comme "gratte de voyage à tout faire" et je m'en sers...beaucoup plus souvent que prévu!La serie G de takamine est fabriquée en corée et c'est ce qui leur permet de faire des tarifs interessants mais sans remettre le serieux de la marque en cause.Non une cort de meme prix (que la 240) en tout cas ne sonne pas mieux....à mon gout bien sur.
De toutes façons on est au moins tous d'accord=>FAUT ESSAYER.
gerybruss
sk8teur_boy182 a écrit :
dede62 a écrit :
Salut !!!

D'apès ce que j'ai entendu dire les takamines dans cette gamme de prix ne sont pas terribles.
En fait tu paies surtout la marque et le prestige de takamine mais du point de vue de la qualité ce n'est pas le top...
Méfies-toi aussi des guitares bas de gamme car plus elles sont belles plus le son est naz (en général)...
Tu peux aller voir du coté de chez Cort ou Art et lutherie...
Mais à mon avis le meilleur moyen de se décider pour une gratte c'est de l'essayer... Donc ne prend pas ma réponse comme une vérité absolue... Ca dépend avant tout de tes gouts.

Cort j'aime pas du tout (j'ai joué sur une earth 100 et contrairement à tout ce qu'on dit sur ce forum je la trouve vraiment très merd****. Les cordes sont à 1mètre du mache c'est abusé pour ce prix!) Et Art et Lutherie ça vaut quoi? Mais tu viens de me faire repenser que j'avais appellé un magasin et qui devait recevoir des EG 260!!! Donc j'irais l'essayée le plus vite possible!
Si vous avez d'autres modèles à proposer n'hésitez pas!


Oublie que la hauteur des cordes, ca se règle... Donc ca sert rien de juger une marque en comparant la hauteur des cordes
sk8teur_boy182
gerybruss a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
dede62 a écrit :
Salut !!!

D'apès ce que j'ai entendu dire les takamines dans cette gamme de prix ne sont pas terribles.
En fait tu paies surtout la marque et le prestige de takamine mais du point de vue de la qualité ce n'est pas le top...
Méfies-toi aussi des guitares bas de gamme car plus elles sont belles plus le son est naz (en général)...
Tu peux aller voir du coté de chez Cort ou Art et lutherie...
Mais à mon avis le meilleur moyen de se décider pour une gratte c'est de l'essayer... Donc ne prend pas ma réponse comme une vérité absolue... Ca dépend avant tout de tes gouts.

Cort j'aime pas du tout (j'ai joué sur une earth 100 et contrairement à tout ce qu'on dit sur ce forum je la trouve vraiment très merd****. Les cordes sont à 1mètre du mache c'est abusé pour ce prix!) Et Art et Lutherie ça vaut quoi? Mais tu viens de me faire repenser que j'avais appellé un magasin et qui devait recevoir des EG 260!!! Donc j'irais l'essayée le plus vite possible!
Si vous avez d'autres modèles à proposer n'hésitez pas!


Oublie que la hauteur des cordes, ca se règle... Donc ca sert rien de juger une marque en comparant la hauteur des cordes

Je sais pas toi mais moi en général quand j'achète une gratte c'et pour qu'elle marche. Et j'ai pas envi de passer faire régler mes cordes chez un luthier alors que la guitare est neuve!!! Franchement je trouve pas ça très normal.
Metallica POWWWAAAA!
Outmax
Sur les electriques c'est pareil, les guitares sont trèes rarement bine reglées à la sortie de l'usine. Et même si elles l'étaient, il y aurait une chance sur 100 que ce réglage corresponde aux goûts de l'acheteur...

Sinon j'ai déjà testé pas mal de taka dans cette gamme et bof bof je trouve.
Regarde un peu chez Cort, Washburn, Yamah etc.
Si tu aime les miniJumbo regarde les SFX de chez Cort, par contre il y aura peu de projection accoustique sur ces grattes quelle que soir la marque. Avec un plus gros coffre il ya les CJ ( toujours chez cort ).

Je m'étonne de voir marqué que les preamp Taka sont meilleurs que les corts !!!
Les corts electro pour 300€ sont équipées d'un Fishman classic4, c'est ce qui équipe les Fender customShop et c'est pas du preamp au rabais !!!
Un pote qui s'était acheté une taka à 500€ avait dû changer son preamp tellement il le trouvait mauvais...
You can kiss my axe !
acoustic fire
Et ben franchement apres tout ce que j'ai entendu dire sur les takamines bas de gammes, je suis allé testé et je les trouves pas mal du tout ces guitares.
La série EG est plutot pas mal surtout la 510 et la 330 je trouves mais bon ca c'est plus dans les 500 euros.
En tout cas j'avais essayé une G230 et ca va c'est simpa, manche agréable, son pas mal
sk8teur_boy182
Put*** je devais aller en ville essayer des Takamine et d'autres grattes demain et mes enf***** de parents veulent pas parce que j'ai "pas bossé pendant les vacances" :evilet oui je suis encore lycéens malheuresement!) Fuck school (dsl de dire ça mais j'en ai trop marre!!! ) Faut absolument que j'aille l'essayer cette guitare!!!
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...