Takamine EGS 430 SC ... déçu !

Forum Takamine
Forum
hubert67
Bonsoir à tous,

Voilà exactement 8 jours que j'ai la Takamine EGS 430 SC (électro acoustique). Je la trouvais pas mal du tout, agréable à jouer et en plus elle a de bonnes critiques un peu partout sur le net. Un excellent pré-ampli.

Je ne supporte plus sa sonorité "métallique" bruit de banjo, elle m'énerve grave. Je suis amateur de blues ... mais quand même ! Tout le monde me fait la remarque et j'ai envie de tout plaquer maintenant.

Ma première takamine acoustique entrée de gamme (promo à 199 €) sonne mieux (je l'ai encore).

Ma deuxième était le modèle Divina de Elypse, grosse jumbo avec bonne sonorité mais le manche trop large ne me convenait pas et je l'ai échangée contre la Taka 430.

Que puis-je faire ? comme elle a coûté 540 € j'hésite à la mettre à la poubelle et dire que ça devait être mon cadeau de noêl.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
rock li
eh bin!! je te plains 540 euros sur une gratte qui ne te plait guère!! où va le monde!!
Let's rock!!
Kirgon
  • #3
  • Publié par
    Kirgon
    le 28 Nov 06, 07:54
Rho, c'est quand même dommage ça...
Si tu cherchais un son bien particulier, tu aurais du la tester avant de l'acheter....

Pour ce qui est du son métallique, il est possible qu'il diminue avec l'usure des cordes (d'ici deux trois jours)...
Tu peux aussi travailler sur l'équalisation du préamp' et diminuer un peu les aigues et les hauts médiums...

Essaye déja ça ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
hubert67
Salut les gars,

Déjà merci pour vos réactions, j'ai déjà tout essayé niveau réglage mais la sonorité de cette Takamine est particulière à cette marque.

J'ai été fortement influencé par tout ce que j'ai lu sur internet à son sujet.

Je l'avais essayée, mais j'étais focalisé sur le manche que je trouve très agréable (42,5mm) au sillet).