Taylor 714ce ltd 2006

Forum Taylor
Forum
saulot
  • #2
  • Publié par
    saulot
    le 12 Mar 07, 12:24
Perso j'aime bien la 714ce, j'avais longtemps hésiter entre celle ci et la 814ce (que j'ai acheté finalement).

Cependant je considère que son intêrêt est grandement diminué si le bois de la table d'harmonie est en Engelman spruce alors que le modèle standart est doté d'une table en Red Cedar qui lui procure un sond plus chaleureux et plus rond idéal pour un jeu en picking.

A l'inverse l'Engelman Spruce qui est un bois plus rare délivre des sonorités beaucoup plus froide et présente la caractéristique de saturer assez facilement.

Maintenant je n'ai jamais essayer cette guitare dans cette configuration et une surprise est peut être au rendez vous mais je reste dubitatif. Pour une table en Engelman j'opterais plus pour une caisse en Rosewood genre 914ce chez Taylor.

Néanmoins les éditions Limited de Taylor sont souvent de bonne facture, un seul conseil: rends toi sur place et teste la en live car pour une gratte de ce prix mieux ça vaut toujours mieux.
Merci Saulot,

En fait je suis débutant (1 an), j'ai actuellement une Yamaha LJX6C, et j'ai flasher sur cette magnifique (et chère) Taylor.
J'avais cru comprendre qu'une table en Engelmann etait justement bien adapté pour le fingerstyle, et privilegiait les nuances de jeux.
La caisse est en Indian Rosewood, donc elle similaire (pour le choix des bois) à une 914ce.

As tu déjà essayé une 914CE ?

Francky5
saulot
  • #4
  • Publié par
    saulot
    le 14 Mar 07, 14:23
Suis je bête, évidemment la 714 dispose d'une caisse en Rosewood. En fait ce que je voulais dire c'est que l'intérêt de la 714 habituellement est sa configuration Rosewood/ Red Cedar pour des sonorités chaudes. L'Engelman est un bois qu'on retrouve également très souvent combiné avec une caisse en Rosewood.

J'ai un pote qui possède une superbe Taylor 910e (une 914 en version Dreadnought), et je peux te dire que ça sonne et elle en effet très bien en picking. La seule chose c'est que l'Engelman fait saturer très vite le son si on attaque un tant soit peu les cordes mais ça n'est pas un problême en soi, c'est juste une question de goût. D'ailleurs mon pote lui joue exclusivement aux doigts.

Dans tous la cas je pense que la 714ce LTD que tu a vu est une excellente guitare, de même pour la 914ce (mais à mon avis qui est un tantinet plus coûteuse à cause du bling).

Il faut voir combien le mag t'en demande et également je t'invite si tu te rends au mag à essayer la 714 en Red Cedar et la Limited en Engelman pour que tu puisse vérifier par toi même si ça vaut financièrement le coup.

En tous les cas, si tu opte pour un modèle Taylor haut de gamme (série 600, 700, 800 ou 900) tu ne sera certainement pas déçu.

Hier encore j'étais complêtement halluciné par le son de ma 814ce laquelle j'ai l'impression , se bonnifie considérablement avec le temps, le bois s'étant ouvert. C'était tout simplement un pur régal pour les oreilles.
sympa les gars, vous me donnez encore plus envie de franchir le pas...

J'espere que mon magasin ne va pas la vendre dans les prochaines semaines, (pas tres sympa pour le vendeur mais j'attend de pouvoir réunir la somme) cela dit, avez vous vu les nouvelles 814ce version 2007 (en Tabaco Sunburst avec binding en Maple) ?

Je pense qu'elle devrait pas tarder à arriver en France ...
...mais ce sera un peu plus cher...
Pourquoi pas ... as tu quelques photos de ta 814ce ? combien tu en veux ?...
herydub
euh........sous la main je n'ai que des photos de scène...

mais je vais surement en faire pour la vente

pour le prix faut que je regardes ça...c'est une guitare achetée aux états-unis il y a une dizaine d'année à peu près (faut que je ressorte la facture), gros son, très bon état, mais qui a été jouée, donc avec qqs traces......mais le son
Et oui effectivement, je vois sur les photos de ton site qu'elle n'est pas du genre à attendre son maitre dans son hardshell.
Il y a des guitaristes qui aiment bien les instruments qui ont de la "bouteille", mais je suis désolé c'est pas mon cas.

Je pense que tu trouveras un acquéreur sans aucun probleme mais merci quand meme pour ta proposition.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...