Taylor Club

Forum Taylor
Forum
nonoche57
serais-tu multi - bachelier du coup ? la guild étant méritée celle-là tu en parles ou ??

encore un qui ne sachant pas quoi faire, achète des guitares à tout va "Lol" , mais comme ma femme le dit "il vaut mieux une guitare de temps en temps que les cigarettes et le bistrot" l'un n'empêche pas l'autre.

La dernière que j'ai eu ds les mains une 714, un plaisir pour l'oreille et les doigts, mais quelle douleur pour le prix !!!
je vois il me faut ouvrir le Club TAKAMINE !!! pour bien faire, bientôt .

superbe 314, j'avais la 414 à l'essai mais, elle était vendue quand je me suis décidé. Qui sait un jour !!!
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Levi
    le 23 Aug 06, 15:46
C'est une folk?

Parceque ma copine envisage l'achat d'une nouvelle guitare folk ou classique ( elle ésite) et elle est prête à tapper dans le haut de gamme...
beamarc
emixam_54 a écrit :

Alliant à la perfection modernisme et traditionalisme et d'une construction entièrement en bois massif, la série 300 offre un son des plus chaleureux et des plus ronds grâce, notamment, à un dos, des éclisses et un manche en acajou africain, tout en développant un très belle brillance cristalline grâce à sa table massive en épicéa Sitka. La série 300 est définitivement une des grandes valeurs sures de la guitare acoustique de grande qualité.


Ouuh ça sent le communiqué Taylor, ou bien le descriptif "La boîte noire" lol

Quelles sont tes impressions personnelles sur le son, le confort de jeu ... ?

J'ai eu l'occasion une dizaine de Taylor en une fois à Piens en Belgique, et je trouve que les plus chères ne sont pas celles qui sonnent forcément le mieux !
tetsuo_fr
beamarc a écrit :
emixam_54 a écrit :

Alliant à la perfection modernisme et traditionalisme et d'une construction entièrement en bois massif, la série 300 offre un son des plus chaleureux et des plus ronds grâce, notamment, à un dos, des éclisses et un manche en acajou africain, tout en développant un très belle brillance cristalline grâce à sa table massive en épicéa Sitka. La série 300 est définitivement une des grandes valeurs sures de la guitare acoustique de grande qualité.


Ouuh ça sent le communiqué Taylor, ou bien le descriptif "La boîte noire" lol

Quelles sont tes impressions personnelles sur le son, le confort de jeu ... ?

J'ai eu l'occasion une dizaine de Taylor en une fois à Piens en Belgique, et je trouve que les plus chères ne sont pas celles qui sonnent forcément le mieux !


+1. J'ai eu l'occas' d'essayer celle de finyan quelques jours au calme, tres bon sur le manche, vraiment.

Tiens beamarc, au fait, tu as racheté une electro, depuis que tu m'as vendu la taka ? Qu'as-tu pris, finalement ?
De mon côté, j'ai gouté aux guild et taylor, et vais essayer de trouver une Larrivée à essayer. La taka est géniale, mais finalement ne correspond plus vraiment à ce que je veux. (Accessoirement, le manche ne me convient finalement pas du tout, j'ai du mal avec, bien qu'il soit super )
*********
Janessi46
Lol nonoche57, c'est moi qui est ouvert le Club Guild, il parle de mon club lol, personne a acheté 500 000 guitares...mdr
beamarc
Citation:
Tiens beamarc, au fait, tu as racheté une electro, depuis que tu m'as vendu la taka ? Qu'as-tu pris, finalement ?
De mon côté, j'ai gouté aux guild et taylor, et vais essayer de trouver une Larrivée à essayer. La taka est géniale, mais finalement ne correspond plus vraiment à ce que je veux. (Accessoirement, le manche ne me convient finalement pas du tout, j'ai du mal avec, bien qu'il soit super )


Salut !

Alors finalement, j'ai failli partir sur une Yamaha LL16, une GuildGAD30R ou GAD50 ou une Taylor 214.
Puis j'ai racheté y a pas longtemps une Seagull S6 d'occase, j'en suis très content.
Je me suis dit que j'allais me remettre sérieusement à la guitare sur cette seagull, avant d'aller taper dans du haut de gamme

Désolé pour la Taka, mais si le manche ne va pas... J'espère que tu t'en sépareras rapidement (si ce n'est pas déjà fait), si je trouve quelqu'un d'intéressé parmi mes proches, je te fais signe !
tetsuo_fr
beamarc a écrit :
Citation:
Tiens beamarc, au fait, tu as racheté une electro, depuis que tu m'as vendu la taka ? Qu'as-tu pris, finalement ?
De mon côté, j'ai gouté aux guild et taylor, et vais essayer de trouver une Larrivée à essayer. La taka est géniale, mais finalement ne correspond plus vraiment à ce que je veux. (Accessoirement, le manche ne me convient finalement pas du tout, j'ai du mal avec, bien qu'il soit super )


Salut !

Alors finalement, j'ai failli partir sur une Yamaha LL16, une GuildGAD30R ou GAD50 ou une Taylor 214.
Puis j'ai racheté y a pas longtemps une Seagull S6 d'occase, j'en suis très content.
Je me suis dit que j'allais me remettre sérieusement à la guitare sur cette seagull, avant d'aller taper dans du haut de gamme

Désolé pour la Taka, mais si le manche ne va pas... J'espère que tu t'en sépareras rapidement (si ce n'est pas déjà fait), si je trouve quelqu'un d'intéressé parmi mes proches, je te fais signe !


Ben pas de souci, j'ai passé de très bons moments avec
Puis, là, je suis sur l'échange avec une Guild US de '78, que je dois voir ce soir . Ca devrait pas etre mauvais, et en plus elle a 1 an de moins que moi Et quand je pense qu'à la base je revendais la taka pour la taylor de Finyan
Pour les seagull, tu as tout à fait raison, ce sont de tres bonnes grattes. J'en ai essayé plusieurs, la qualité est tres bonne et constante pour le prix, et le son bien particulier.

Pour revenir au sujet Taylor, franchement, j'ai adoré le manche. Au niveau sonore, étant donné que c'est une occas', je trouve le rapport qualité prix tres tres bon. Apres, en neuf, je suis pas assez bon pour pouvoir mettre ce prix dans une neuve
*********
ceem
  • #9
  • Publié par
    ceem
    le 23 Aug 06, 19:10
Chouette guitare, ceci dit les topic du genre sont plutot destinés a etre dans la section bla bla
beamarc
Hello !

Ce que te conseille de faire, c'est de refaire ton sujet dans la partie bla bla, je pense que la remarque était bonne.

Par contre, lâche pas l'affaire, ton idée de départ est très bonne, le but d'un club par marque étant de recueillir l'avis des gens sur tel ou tel modèle, pour orienter les futurs acheteurs éventuels, ou pour mieux connaître une marque tout simplement.

Persévère dans ton initiative, il y a beaucoup de joueurs de taylor ici !
Invité
TAYLOR 612C Grand Concert Cutaway





J'ai acquis cette merveilleuse guitare le 14 août 2004.

Eu égard au n° de série de l'instrument (N° 950907110), le site de Taylor permet d'affirmer que cette guitare a été produite le 07 septembre 1995 et qu'il s'agit de la 10ème guitare sortie de l'atelier d'EL CAJON ce jour là...

De plus, elle fait partie des guitares ayant bénéficiées de la technologie de sêchage aux U.V mise en place en février 1995.

La table est en sitka spruce. Le dos et les éclisses sont en érable flammé de toute beauté.

Le verni est très fin, donnant à la guitare un aspect miel splendide.

Les mécanique sont bien sûr "à bain d'huile" et la 612C dispose, comme ses congénères, du barage Taylor scalloped, finement poncée.

Le manche est en acajou, la touche et le chevalet en ébène brillent eux aussi par la beauté des bois. Des incrustations en nacre relèvent délicatement cet ensemble de très grande classe. Regardez plutôt!!!

La lutherie de mon instrument ne présente aucun impact, même pas de trace de micros-rayures au dos de l'instrument, à croire que soit son propriétaire ne l'a jouait pas, soit il était extrèmement méticuleux!!!

Dès la prise en main, le confort de jeu du manche stupéfie. Les côtes de celui-ci ont dû être choisies à partir d'une "main étalon" universelle tant il est agréable. Parfait peut-on même dire, très fin, presque comme sur électrique, mais permettant un placement idéal de la main quelque soit le style envisagé. Les frets étant très bien finies, assez plates, c'est un vrai régal, d'autant que la découpe et le talon favorisent l'accès aux aigus.

La taille de son corps, de format Grand Concert, offre un confort absolu et une prise en main parfaite de l'instrument. On ne resent aucune gène en la jouant et étonnamant pour sa taille, elle projette très bien.

Je monte des cordes D'Addario EJ16 dessus. Elles sonnent immédiatement très "naturel", sans surbrillance et sans la nécessité de les travailler des heures pour les "faire". Elles sont exemptes de coloration sonore métallique et me permettent de tirer le meilleur de la lutherie sans dénaturer la chaleur de l'instrument.

En jouant les premiers arpèges, ont est frappé par une sonorité générale très douce, marquée par un grand équilibre entre les fréquences. Les graves très doux, eux aussi, ne bavent absolument pas, les médiums sont parfaitement définis, très riches en harmoniques et balayant l'intégralité du spectre auquel on s'attend. Même combat du côté des aigus pas du tout agressifs mais présents et brillants.

Cette guitare est parfaitement juste, cela signifie que le petit accord tordu plaqué à la 9ème case ne sonne pas faux, un vrai miracle. On se sent à l'aise dans tous les registres, finger-picking, solo, flat-picking, rythmiques au médiator, bends, blues, arpèges, etc... La guitare répond avec une précision immédiate et sans approximation. Un must!

On peut bien sûr raisonnablement se demander s'il ne faudrait pas être fou pour dépenser autant d'argent pour une guitare acoustique. Pour ma part, je pense qu'une guitare haut de gamme vaut nettement moins cher qu'un piano moyen et vu le temps que l'on va passer avec et le plaisir qu'on en retire, l'investissement se justifie et se rentabilise pleinement.

La lutherie, la sonorité cathédralesque, la qualité des essences et sa qualité sonore légitiment son tarif professionnel...

Son seul défaut : Elle file le bourdon à chaque fois que je la remets dans son coffret sur mesure :-( mais me comble de bonheur lorsque je réouvre l'étui et la vois apparaître sous mes yeux, prête à se faire caresser...

En conclusion, il s'agit tout simplement de La Guitare acoustique de ma vie... Il n'y a pas un jour où je ne la joue pas , une vraie histoire d'Amour qui ne se dément pas!!!
emixam_54
Bravo à toi ! C'est une magnifique guitare !
Ted06
  • #14
  • Publié par
    Ted06
    le 28 Aug 06, 18:02
bientot ma 712 , je vous prepare cela

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Invité
merci emixam_54

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...