Telecaster ou Stratocaster tel est la question !!!

Forum Fender
Forums
Alors deja bonjours a tous je voudrais savoir la difference entre une americaine vintage 52 tele et une americaine vintage 57 strate tout deux de 2009 et aussi savoir si la strate est plus siblé solo que la tele ou inverse ou aucune des deux n'est sible solo et on peux oublié ??? merci d'avance et bon jeux a tous lilian fender
Meridian
Tu peux faire des solos sur toutes les grattes, quelque soit la forme et le manche.
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gyb
    le 17 Apr 09, 12:23
C'est avant tout une question de son , puis de manche et bon aussi un peu de look car ça peut jouer mais pas en premier
akrobat
gyb a écrit :
C'est avant tout une question de son , puis de manche et bon aussi un peu de look car ça peut jouer mais pas en premier


+1

pi d'ortografe ossi



Citation:
Alors deja bonjours bonjour a à tous je voudrais savoir la difference entre une americaine vintage 52 tele et une americaine vintage 57 strate tout tous deux de 2009 et aussi savoir si la strate est plus siblé ciblé solo que la tele ou inverse ou aucune des deux n'est sible solo et on peux peut oublié ??? merci d'avance et bon jeux jeu a à tous lilian fender


bon désolé le prends pas mal pour les accents je te pardonne je les mets pas souvent moi non plus
sinon la stratocaster en ebrégé on dit strat

a mon avis le choix s'oriente sur la sonorité, les deux modeles iront tres bien pour des solos
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
merci a vous les gas desolé pour les faite d'hortographe mais le francais c'est vraiment pas mon truc et pi aussi on vas maitre sa sur le dos que je tape vitte et les faute de frape sinon encore merci et pi si vous pouvez rajouter votre avis sur les road worn si il vous plais merci d'avance bon jeux a tous
lilianfender
Nico DustBowl
lilianfender a écrit :
merci a vous les gas desolé pour les faite d'hortographe mais le francais c'est vraiment pas mon truc et pi aussi on vas maitre sa sur le dos que je tape vitte et les faute de frape sinon encore merci et pi si vous pouvez rajouter votre avis sur les road worn si il vous plais merci d'avance bon jeux a tous
lilianfender


Non non, on va te mettre ça sur le dos. l'orthographe ne se subit pas mais s'apprend, mois aussi je tape vite, mais je me relis!!! et pour les road worn, tu as déjà fait un sujet qui était déjà en doublons avec d'autres sujets déjà en doublons.

désolé - aussi - d'être désagréable mais les gars qui s'excusent d'écrire mal parce que le français c'est pas leur truc, moi ça me tue. l'école est obligatoire, profites-en.
O2_PhonM
Bah je dis pas que je fais jamais de faute, mais j'ai un peu a tendance a penser comme Nico, dire que le francais c'est pas son truc, ca me démonte... et c'est un non sens
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Sag addict
ben telecaster... Une guitare d'homme koi !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
MadMike76
Hello à tous !

J'étais aussi intéressé par le topic, mais à part lui avoir fait un cours de français, personne n'a répondu à la question.

J'aurai bien aimé que les "electriqueux" les plus expérimentés d'entre vous nous fassent part de leurs avis sur la telecaster et la strat, pour éclairer les mecs comme moi qui connaissent un peu les acoustiques mais pas trop les electriques...

Perso, la télécaster vintage 52 me branche grave mais ça fait longtemps que je trippe aussi sur une bonne strat US et franchement j'aime les 2 sons, donc gros dilemme !
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Invité
Tu peux faire des solos avec ce que tu veux !

Pour les différences entre la Strat' et la Tele, je pense que la Telecaster est une guitare probablement moins polyvalante que la Stratocaster et c'est peut-être son avantage... C'est une guitare sans concession, c'est deux micros, trois positions et un chevalet fixe. Je la trouve plus sauvage (j'oserais presque écrire agressive) que la Strat'.

Mais quoi que je dise, je pense que quand on achète une Telecaster ce n'est pas un choix qui repose sur la logique. J'en ai parlé autour de moi, c'est un phénomène étrange... Certaines personnes se lèvent un matin et ont besoin un jour d'une Telecaster, sans pour autant la trouver belle ou quoi que ce soit...

La Telecaster, c'est une guitare qui a de la bite.
MadMike76
Mdr !!!!


J'ai adoré ta réponse atomicbee !
ça au moins ça a la mérite d'être clair et franc, même si l'explication n'est pas tres rationnelle... lol

Mais j'ai compris ce que tu as voulu dire.

c'est un peu comme certaines vieilles caisses américaines qui consomment une tonne d'essence, sont énormes et ne tiennnent pas la route par rapport à une clio moderne... Mais il y aura toujours des mecs pour tripper dessus quand meme et en rever ! lol
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Invité
MadMike76 a écrit :
c'est un peu comme certaines vieilles caisses américaines qui consomment une tonne d'essence, sont énormes et ne tiennnent pas la route par rapport à une clio moderne... Mais il y aura toujours des mecs pour tripper dessus quand meme et en rever ! lol


EXACTEMENT.



Sauf que la Telecaster est une bonne guitare, fiable, je trouve que le son twangy est hyper précis. C'est juste que c'est une guitare parfaite pour lui rentrer dedans

En ce moment sur guitare électrique et Fender...