Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test Cort M600 [samples]

Forum Cort
Forums
-Remaille-
Ca y'est, apres de trop longs jours d'attente (ils le sont toujours non ) j'ai recu ma petite derniere : Cort M600 natural

specs :
Made in Korea
Corps acajou
Table érable flammé couleur naturelle
Manche acajou collé
Reperes rectangles nacre et abalone
Micros Mightymite Chrome
Split push/pull sur le potar de tonalité
accastillage chrome
binding creme atour du corps

une pitite photo :







et la ptite famille s'agrandit


edit : samples ! (réalisés avec Guitar Rig, preset maison a base de Twin Reverb Fender)
micro chevalet
micro chevalet splitté
les deux micros
les deux micros splittés
micro manche
micro manche splitté
Scrountch
Jolie ! J'adore la forme.

Tiens justement je me demandais ce que ca pouvait valoir des Micros Mightymite.
-Remaille-
Pour les micros, je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour les tester, mais c'est pas mal !! loin d'etre ultime en disto (le micro chevalet est un peu faiblard pour avoinner de grosses satus bien précises) mais en clair et crunch c'est sympa comme tout, surtout pour le micro manche. Le split permet de trouver des sons un peu plus "percussifs" (c'est pas une strat, hein ! on va pas demander ca a un corps acajou non plus ). En tout la lutherie meriterai de biens meilleurs micros (ca viendra quand les sous suivront), mais c'est loin d'etre mauvais a l'origine
Grand Schtroumpf
très jolie, on dirait une prs!
j'aime beaucoup les dernières cort, amuse-toi bien
et des samples si tu peux, ça serait cool
antpre
  • #7
  • Publié par
    antpre
    le 17 Jan 06, 09:52
super belle. Je ne savais pas qu'elle existait dans cette couleur.
Je suis preneur pour les samples (surtout en son clair avec les micro d'origine non splité et splité)...
Après tes exams peut etre... bonne chance
Salut
J'ai exactement la meme. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les micros : jusqu'au crunch, ca va mais apres, ils deviennent poussifs.... Par contre, je trouve que le micro manche en clair est vraiment bien : rond et chaud, que du bonheur !!!
Vraiment une super guitare pour le prix, surtout au niveau de la lutherie, irréprochable....
Manque plus qu'un petit upgrade de micros et ce sera GENIAL !!!
A+
alain147
Jolie gratoune. Eclate-toi bien !
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tynnoo
En terme de feeling au niveau du jeu (au niveau du look ca ce voit) ca se rapproche de quoi comme guitare?
Lèvres de Feu
Pas mal je dois avouer la table flammée.
Cest marrant avec les flammes ont dirais que le pontet est en V ^^ (tordu)! mais bon en y regardant de plus prés on vois mieux!
Allez bon courage pour tes exams et amuse toi bien...
C'est pas si pire ...
-Remaille-
Niveau confort, de mon avis ,on se trouve ne tre la SG et la LP chez gibson. L'équilibre de la guitare est parfait, elle est tres confortable !
Au niveau jeu, c'est pas mal proche des LP que j'ai essayé, sans doute a cause du diapason court, des 22 cases et du manche acajou vernis. L'acces au aigus est honorable mais c'est pas une Ibanez non plus. Le galbe du manche est parfaitement adapté a la taile (et a l'habitude) de mes paluche, pas trop gros, un peu plus fin qu'une LP.
Plus je la joue, plus je pense que le mightymite en manche est vraiment sympa ! A mon avis l'aigu va vite etre remplacé par un PAF de tres bonne qualité (un Gibson si j'arrive a en trouver d'occaz), mais le budget attendra d'abord l'ampli

allez j'en profite pour poster de nouvelles photos (voir 1er post)
Semteks
Très belle!
C'est bizarre on dirait qu'elle a un manche traversant..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
-Remaille-
pour les samples je fais ca demain ce soir je fete la fin des exams
oui en fait le corps est fait en 3 parties, dont une qui forme une bande qui prolonge le manche, mais c'est bien un manche collé
-Remaille-
J'ai ajouté des samples en son clair sur chacune des positions du selecteur et du split voir dans le premier post

En ce moment sur guitare électrique et Cort...