Thomann ou Woodbrass ?

Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Tbx
    le 27 Dec 15, 15:58
Bonjour !

Je n'ai jamais fait d'achat sur aucun de ces deux sites mais d'ici quelques semaines je vais m'acheter une nouvelle guitare et des micros.


Il y a un truc par contre, c'est les modalités de livraisons qui me font hésiter entre ces deux sites : je suis plus tenté dans l'immédiat d'acheter sur Woodbrass car il propose la livraison en point relais et c'est ce qu'il me faut, vu mes disponibilités je serai jamais dispo en pleine journée et c'est là où Thomann pose problème !


Et la guitare en question chacun des deux sites propose des finitions que l'autre n'a pas forcément donc ça facilite pas le truc, je pense hésiter jusqu'au dernier moment... Niveau prix les micros que je cherche sur Thomann ils sont beaucoup moins chers que sur Woodbrass mais le problème de livraison reste le même.


Auriez-vous été déjà confronté à une situation similaire ou pas ? Est-ce qu'il y a d'autres alternatives ?

Merci d'avance !
infra blues
[quote="Tbx"]Bonjour !

Je n'ai jamais fait d'achat sur aucun de ces deux sites mais d'ici quelques semaines je vais m'acheter une nouvelle guitare et des micros.


Il y a un truc par contre, c'est les modalités de livraisons qui me font hésiter entre ces deux sites : je suis plus tenté dans l'immédiat d'acheter sur Woodbrass car il propose la livraison en point relais et c'est ce qu'il me faut, vu mes disponibilités je serai jamais dispo en pleine journée et c'est là où Thomann pose problème !


Et la guitare en question chacun des deux sites propose des finitions que l'autre n'a pas forcément donc ça facilite pas le truc, je pense hésiter jusqu'au dernier moment... Niveau prix les micros que je cherche sur Thomann ils sont beaucoup moins chers que sur Woodbrass mais le problème de livraison reste le même.


Auriez-vous été déjà confronté à une situation similaire ou pas ? Est-ce qu'il y a d'autres alternatives ?


je peux juste te dire que les deux ont du bon, mais sans hesiter la palme revient quand meme a thomann, c'est quand meme le plus grand distributeur de materiel de musique d'europe et ca ce n'est pas rien ensuite sur 80 pour 100 du materiel en general thomann est moins cher que toute la conccurence reunie, de plus il y a chez thomann des choix que les autres n'ont pas.......je precise que je n'ai pas d'actions chez thomann, mais en tant que musicien dans deux groupes differents depuis 20 ans, je suis la plupart du temps chargé d'acheter le materiel, donc oui c'est vrai je suis un bon client de thomann et de ce fait j'en viens a tes soucis de livraison c'est UPS qui livre pour thomann mais comme c'est toujours le meme livreur qui fait la tournée marseille la ciotat et environ, au fil du temps j'ai sympathise avec lui et du coup jamais de soucis de livraison a temps. je ne te cache pas que suivant le produit recherché, j'en appelle au meilleur prix en les mettant tous en conccurence(thomann, euroguitar, woodbrass, musicstore, sono vente). encore un avantage a thomann mais peut etre cela ne te concernera pas, ce magasin a sa propre marque de fabrique pour des copies guitares de toutes sortes, guitares excellentes au demeurant et rapport qualite prix imbattable, certes comme beaucoup et je dirais 90 pour 100 des guitares du marche fabriquees en chine; mais d'une finition exemplaire.

quant au SAV j'ai eu des deboires avec woodbrass qui m'a fait attendre 6 mois pour l'echange d'un micros de stratocaster deffectueux EN GARANTI, alors que chez thomann l'echange d'un HP de sono qui avait lache s'est fait en 15 jours.

voila donc a toi de voir
Biosmog
Bon résumé d'infrablues.
Thomann est le plus souvent meilleur marché et leur service est irréprochable. Woodbrass fait partie des magasins recommandables, même si les accrocs existent toujours. Donc si par hasard ils t'offrent mieux (meilleurs prix, meilleures spécifications) choisis Woodbrass. Le mode de livraison ne devrait pas être un critère, car si DHL (le service de livraison de Thomann par chez moi, je ne suis pas en France) vient alors que tu n'es pas chez toi, tu peux convertir la livraison en "point relais". Tu perds un ou deux jours sur le délai prévu, voilà le seul inconvénient. Je crois qu'avec UPS c'est exactement la même chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Tbx
    le 27 Dec 15, 16:51
Déjà, merci pour vos réponses rapides !

Très clairement s'il n'y avait pas de problème de logistique, j'aurais acheté sans hésiter sur Thomann directement. Mais voilà je ne peux pas prendre à la légère la livraison, ça risque d'être un peu compliqué.

Malgré tout je pense que je vais essayer de voir comment fonctionne UPS parce que c'est clair niveau prix Thomann est mieux !


Je voulais savoir, le catalogue de Thomann (et même celui de Woodbrass) sont mis à jour régulièrement ou pas ?
Je suis prêt à acheter mais en fait j'attends qu'il y ait d'autres coloris proposés de la guitare en question .

Y'en avait un sur Thomann qui n'est plus disponible depuis du coup je sais pas si je dois attendre ou pas car ceux disponibles actuellement ne me plaisent pas complètement.

Merci encore !
Biosmog
Tbx a écrit :
Déjà, merci pour vos réponses rapides !

Très clairement s'il n'y avait pas de problème de logistique, j'aurais acheté sans hésiter sur Thomann directement. Mais voilà je ne peux pas prendre à la légère la livraison, ça risque d'être un peu compliqué.

Malgré tout je pense que je vais essayer de voir comment fonctionne UPS si je reste la livraison parce que c'est clair niveau prix Thomann est mieux !


Je voulais savoir, le catalogue de Thomann (et même celui de Woodbrass) sont mis à jours régulièrement ou pas ?
Je suis prêt à acheter mais en fait j'attends qu'il y ait d'autres coloris de la guitare en question proposés.

Y'en avait un sur Thomann qui n'est pas plus disponible depuis du coup je sais pas si je dois attendre ou pas car ceux disponibles actuellement ne me plaisent complètement.

Merci encore !


Demande leur! Thomann est très réactif aux emails, généralement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Tbx
    le 27 Dec 15, 16:57
Je vais essayer ça de suite, merci !
perl
  • #7
  • Publié par
    perl
    le 27 Dec 15, 17:13
Tbx a écrit :
Je vais essayer ça de suite, merci !


Et en semaine, le mieux est carrément de leur téléphoner ( au besoin demander un correspondant parlant français ,ils ont ..)

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Tbx
    le 27 Dec 15, 17:21
perl a écrit :
Tbx a écrit :
Je vais essayer ça de suite, merci !


Et en semaine, le mieux est carrément de leur téléphoner ( au besoin demander un correspondant parlant français ,ils ont ..)

AMHA


Yes, j'essaierai ça aussi dès demain du coup haha !



En passant, je ne connaissais pas Music Store et il se trouve qu'ils ont une guitare qui m'intéresse !!!

Comment ça se passe la commande ? C'est comme sur Thomann ? Je serai prêt à la commander de suite parce que là le prix est vachement intéressant en plus !
En admettant que je commande aujourd'hui, je peux espérer une livraison dans la semaine ? Ils livrent avec qui ? Et en cas de pépin c'est pas galère?
catson
  • #9
  • Publié par
    catson
    le 27 Dec 15, 21:03
Pour moi pas d'hésitation, c'est Thomann. Erreur de produit livré, produit annoncé en stock mais finalement non disponible, faiblesse du SAV : beaucoup trop de problèmes sur Woodbrass, quasiment à chaque commande en ce qui me concerne. Pas la même expérience chez Thomann mais je n'ai pas testé le SAV (pas pressé de le faire !).

Cela dit, le catalogue n'est pas totalement identique donc ça peut dicter le choix de l'un plutôt que de l'autre.
echobelly
Musicstore est également très sérieux. une batterie électronique commandée le lundi à 20H55, livrée le lendemain à 11H par ups
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Tbx
    le 27 Dec 15, 21:47
catson a écrit :
Pour moi pas d'hésitation, c'est Thomann. Erreur de produit livré, produit annoncé en stock mais finalement non disponible, faiblesse du SAV : beaucoup trop de problèmes sur Woodbrass, quasiment à chaque commande en ce qui me concerne. Pas la même expérience chez Thomann mais je n'ai pas testé le SAV (pas pressé de le faire !).

Cela dit, le catalogue n'est pas totalement identique donc ça peut dicter le choix de l'un plutôt que de l'autre.


Gros manque de chance n'empêche
Incroyable comment les retours sur Thomann sont excellents !


echobelly :d) Rooh le top quoi, c'est possible aussi rapidement ? Impressionnant !
echobelly
Tbx a écrit :



echobelly :d) Rooh le top quoi, c'est possible aussi rapidement ? Impressionnant !


La preuve
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
gromit64
Que se soit Thomann, Woodbrass ou Musicstore. Je n'ai jamais eu de soucis, et n'ai jamais ou pas encore eu l'occasion de tester le SAV.
J'adore le catalogue papier de Musicstore. Le meilleur support pour parler matos avec les potes. Un peu, beaucoup moins orienté que les éditions éditées par "la boite noire". Leur site, depuis la mise a jour présente encore pas mal de bug de traduction.
Les 2 sites allemands ont leur propre marque de matos son entrée / moyen de gamme.
Harley benton pour Thomann, Fame pour Musicstore. Je les trouve imbattables sur le hardware.
La livraison directe en point relais reste un vrai avantage avec Woodbrass Je vie en campagne et la livraison par transporteurs privés.... ce n'est pas aussi efficace qu'en ville. Par contre je peux toujours m'arrangé avec la factrice pour tout ce qui transit par la poste.Leur "dealdebile" quotidien parfois très attrayant. Après certains retours montrent qu'ils ne sont pas à la hauteur du service allemand, après tout ce n'est "que" la 1ère boutique française en équipement musicale.
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Tbx
    le 27 Dec 15, 22:51
Yep voilà, le + de Woodbrass c'est vraiment le choix du mode livraison.

En tout cas c'est génial tout ça, vive la musique !
casseoreille
Si tu cherches une guitare, tu peux attendre quelques jours, en 2016 les couleurs peuvent changer, et avec un peu de chance......

En ce moment sur guitare électrique...