Tiran de corde special HENDRIX

salut a tous les rocker , voilà je recherche se tiran de corde preci,(celui que Hendrix utilisé . pour pousser la resemblance a fond koi )

je galere beaucoup a en trouver mais aussi je ne conai pas beacoup de shop de guitar ect ...

alors c est du Ernie Ball Classic Slinky tirant de corde suivant : 0.10, 0.13, 0.15, 0.26, 0.32, 0.38

merci beacoup si vous pouvez m aider a trouver mon bonheur.
kashmir
tu es sur que c'est indispensable?
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
indispensable nan , mais c est pour voir se que sa peu donner , puis sa peu etre cool de pousser la resemblance pour le fun.
j adore vraiment hendrix , c garce a lui que j aime et joue de la guitar koi .
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Feb 07, 22:04
De mémoire il avait aussi tendance a mixer les jeux donc bon courage, il a aussi utilisé un sol bizarre... (dit "hawaien" si je me rappelle bien)...
ARTNEY
  • #6
  • Publié par
    ARTNEY
    le 12 Feb 07, 23:09
Dans le Guitar & Bass de janvier, Popa CHubby est interviewé sur son dernier cd consacré à Hendrix, et il lache que Hendrix, était monté en 0.08

pourtant sur les site dedier a hendrix avec toute ses guitar et toute sa bio il es ecrit partout qu il jouer en 0.10 / 0.38 accorder en mi bemole sur sa strato avec la frette 16 limé et tout ...

Meme que c est Fender qui a repris son tirant de corde special (j ai reussi a en trouver ) mais il ne son plus fabriquer et le shop en dispose plus que 2 jeu ...

a croire que les fan de hendrix se fond de plus en plus rare
JenovaD.E.A.T.H
voodoomike a écrit :
pourtant sur les site dedier a hendrix avec toute ses guitar et toute sa bio il es ecrit partout qu il jouer en 0.10 / 0.38 accorder en mi bemole sur sa strato avec la frette 16 limé et tout ...

Meme que c est Fender qui a repris son tirant de corde special (j ai reussi a en trouver ) mais il ne son plus fabriquer et le shop en dispose plus que 2 jeu ...

a croire que les fan de hendrix se fond de plus en plus rare


les fans non mais les sosies oui
Zappou
  • #9
  • Publié par
    Zappou
    le 13 Feb 07, 12:28
voodoomike a écrit :
pourtant sur les site dedier a hendrix avec toute ses guitar et toute sa bio il es ecrit partout qu il jouer en 0.10 / 0.38 accorder en mi bemole sur sa strato avec la frette 16 limé et tout ...

Meme que c est Fender qui a repris son tirant de corde special (j ai reussi a en trouver ) mais il ne son plus fabriquer et le shop en dispose plus que 2 jeu ...

a croire que les fan de hendrix se fond de plus en plus rare

Ca servait à quoi ?
Fleg/DJFrey
mmweb a écrit :
voodoomike a écrit :
pourtant sur les site dedier a hendrix avec toute ses guitar et toute sa bio il es ecrit partout qu il jouer en 0.10 / 0.38 accorder en mi bemole sur sa strato avec la frette 16 limé et tout ...

Meme que c est Fender qui a repris son tirant de corde special (j ai reussi a en trouver ) mais il ne son plus fabriquer et le shop en dispose plus que 2 jeu ...

a croire que les fan de hendrix se fond de plus en plus rare

Ca servait à quoi ?


J'ai lu qu'il faisait ca pour faciliter le feddback une connerie du genre m'enfin ...
craig elho
Moi j'ai lu que en fait il avait plein de groupies et qu'il dormait toujours bien accompagné. C'était pour savoir comment faire, je suis fan de lui, c'est lui qui m'a donner envie de ........
Je trouve que ça peut être cool de pousser la ressemblance pour le fun.

Ok désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
oui c est sa le feedback pour cetraine music . mais bon moi je trouve sa cool les mec y on des regalge vraiment different et qui ose fair plein de modif qui peuve paraitre bizzard mais sa fait de l originalité .
enfin c est come sa que je voi la guitar pour moi. m en fou d avoir une guitar toute neuve avec aucune rayure et totu sa . tant qui as de bon micro et un manche adapté a ma main je suis satisfait
JenovaD.E.A.T.H
le coup de la 16ème frette limée c'était bien pour produire un feedback et surtout sur l'intro de foxy lady.

pour dire que la 16ème frette en elle meme n'a rien d'exceptionnel (je pense), c'est juste que l'intro se joue a cet endroit la. Mais après est-ce que l'on en est sur? est-ce qu'il le faisait vraiment exprès ou il se trouve juste que cette frette était abimée? mystère et boule de bill
stratus
Splendora a écrit :
le coup de la 16ème frette limée c'était bien pour produire un feedback et surtout sur l'intro de foxy lady.

pour dire que la 16ème frette en elle meme n'a rien d'exceptionnel (je pense), c'est juste que l'intro se joue a cet endroit la. Mais après est-ce que l'on en est sur? est-ce qu'il le faisait vraiment exprès ou il se trouve juste que cette frette était abimée? mystère et boule de bill

Beaucoup de légendes sont nées d’évènements fortuits
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
il me semble aussi que c'est du 10/38. la tête de sa strat étant inversée, c'est assez normal que le tirant soit moins gros dans les basses (la tension des cordes change par rapport à une strat normale).
en gros si tu veux utiliser ce tirant je te conseille plutôt de l'utiliser avec une strat à tête inversée, sinon le mi bémole et le la bémole vont te paraitre vraiment mous. tu peux aussi régler le vibrato collé à la table (mais pas bloqué).

En ce moment sur guitare électrique...